Le soutien-gorge automatique qui vous évite de réfléchir…

Le soutien-gorge automatique qui vous évite de réfléchir… « j’y vas-t’y, j’y vas-t’y pas? »

Oui, oui! Des ingénieurs japonais ont soutient-gorge True Love Testerinventé un soutif qui s’ouvre automatiquement si vous êtes, d’après eux, amoureuse! Ils l’ont baptisé « True Love tester ».

Aaahhh! Quand j’ai vu cette « info », de premier plan, à la télé, heureusement que j’étais assise et que mes bras étaient bien calés dans le fauteuil sinon vous m’auriez retrouvée  lamentablement démontée et échouée sur le plancher! Ma mâchoire, elle, a quand même failli se dégrafercrocher toute seule 😉 En second lieu, j’ai repris mes esprits et j’ai éclaté de rire. D’un rire…. jaune… faut bien l’avouer…. (je précise que je n’ai rien contre les asiatiques, mais un jeu de mot pareil ne se refuse pas ….).

Non! Ce n’est pas une coincée qui vous parle, loin de là! Mamy 😉 (ma pomme) sait de quoi qu’elle cause! 😀

Je ne voulais pas particulièrement poster sur ce sujet de haute volée, mais  le Chef Dragon  😉 m’a mise au défi! (dans les coms) Et comme d’un autre côté j’avais un peu envie d’écrire sur ce qu’est l’amour et surtout sur ce que l’on prend à tour de bras pour de l’amour, je me suis dit c’est l’occasion avec ce truc qui soutient ce que la femme avance et s’ouvre si elle est encline à ce qu’il s’ouvre 😉 . Tout ça grâce à une appli de mobile.

Pour vous rafraîchir la mémoire voici la petite vidéo de pub de l’engin :

Maintenant, je vais changer de registre, il n’y a plus trop d’humour dans ce que je vais dire.

Ce qui m’a gênée (le mot est faible) immédiatement, est le fait de l’avoir appelé le « Testeur du Véritable Amour »!! (traduction de True) et qui est d’ailleurs repris par la jeune fille qui en parle!!


Je reviendrai là-dessus plus bas!!! Grrrr. Et d’ailleurs la confusion entre « Amoureuse » et « Grand Amour » est reprise partout dans les média (c’est normal, la plupart des commentateurs de ce genre d’infos est quasi inculte  -oui je sais l’hiver est presque fini mais un petit costard d’avance ne nuira pas).

En un deuxième temps, ce qui m’a « ulcérée » c’est le fait qu’on invente un truc qui s’ouvre tout seul sans avoir à y penser. La femme, c’est bien connu, est incapable de penser, de faire quoi que ce soit sans l’homme et/ou ses inventions pour elle! La femme n’a pas à décider de quoi que ce soit!! Et surtout elle est tellement chia…. quand elle fait mariner les messieurs qui sont à la limite du vi*leur. Là! Encore mieux que tout, ils diront « son soutien-gorge s’est ouvert c’est donc qu’elle voulait » ! Là j’emprisonne direct et… je me tais sinon je vais devenir très violente…verbalement!

Mais je vais aussi hurler contre ces femmes, nanas, meufs, etc. qui font et feront la pub pour ce vêtement en croyant dur… comme fer… que tout ça c’est pour leur bien, pour soi-disant les protéger! Comme cela elles ne se tromperont plus face à un homme! On vous a lobotomisées les filles??!! On vous fait croire que les battements accélérés de votre cœur démontrent immanquablement que vous « aimez »! Donc, allez hop on fait la culbute et après pauvre de toi, tu crois qu’il va te passer la bagouze? Si c’est non, et ça sera plus souvent non que oui, tu vas aller reporter ton accessoire de mode électronique à la boutique pour te faire rembourser et porter plainte pour préjudice émotionnel avec des millions de dommages et intérêts?!! 

Les hommes inventent des trucs pour leur faciliter la vie, c’est normal. Ce n’est pas pour autant qu’il faille tomber dans un tel panneau ridicule et surtout trompeur!

Maintenant, je suis sûre et certaine que ce que je vais dire après ne va pas enchanter les « amoureuses » et « amoureux » qui vont peut-être lire la suite et me maudire….. c’est pas grave. 🙂

Le grand amour, enfin ce qui est communément appelé le grand amour : ce soutien-gorge ne vous le dira pas! Car le cœur qui s’accélère à cause de l’adrénaline (c’est leur démonstration) n’a rien à voir avec l’amour, mais à la rigueur avec le désir physique – les phéromones, la chimie du corps.

Et en plus, alors là c’est le pompon de la co**erie, voilà la « posologie/excuse » du bidule :

« Et si les sous-vêtements se faisaient les gardes fous des envies des hommes et des femmes ? » 😮

 Au moyen âge on appelait ça la ceinture de chasteté ! Vite! De l’oxygène, dégrafez-moi, je manque d’air, j’étouffe !!!!

Le raisonnement de ces ingénieurs a été fait avec leur 2ème cerveau celui que l’on a dans les intestins et qui compte environ 100.000 neurones…seulement. Je pense même qu’ils l’ont pensé avec et pour leur 3° cerveau 😉 . Rôô! Arrêtez de râler après moi, je m’arroge le droit à une certaine mauvaise foi NA ! 😛

Eh! Vous ! Oui Vous, grands ingénieurs devant l’Eternelle…. bêtise, le fait que l’on soit agressé(e) un peu ou coup_de_pied au culbeaucoup et qu’on ait peur et qu’on secrète AUSSI DANS CE CAS LA de l’adrénaline et que le cœur s’accélère et, et….que le soutien-gorge s’ouvre!!!!! Ça vous dit rien ça peut-être non??!! Y’a des baffes et des coups de pied au c… qui se perdent!!

Bon, un peu de sérieux, être amoureux, je suis navrée de dire cela, mais ce n’est pas de l’amour du tout ! Et je peux dire ça en toutes connaissances de cause, c’est moi qui vous le dit 😉 Ne plus dormir, ne plus manger, penser tout le temps à la personne et toutes sortes de manifestations diverses et variées suivant chacun et chacune, ce n’est pas de l’amour! Ce sont toutes les hormones tout autant diverses et variées qui se déversent comme une inondation dans tout le corps et particulièrement notre cerveau, celui du haut, et aussi le 2ème… , qui chamboulent tout et nous rendent complètement cinglé(e)s!

On dit l’amour est aveugle, ce n’est pas l’amour qui est aveugle c’est le désir, les hormones qui s’affolent pour la reproduction éventuelle, font exprès de nous obnubiler pour celui/celle qui a déclenché ça, enfin les hormones compatibles de l’autre et qui font tilt, qui matchent! Désolée, mais même si on pense/réfléchi, nous sommes des animaux et ce n’est pas une injure. Le soutien-gorge automatique ne viendrait, s’il n’y a pas une quelconque agression, simplement qu’accélérer un processus éventuel de choix…. extrêmement trompeur! Et donner : l’excuse à la fille comme au gars : « le soutien-gorge s’est ouvert! ».

Bon, j’arrête là, car on pourrait encore en dire des tonnes, mais je ne vais pas non plus faire un roman là-dessus 😉

Je suppute que cette soi-disant invention est une vaste plaisanterie, un « fake » 😀
Enfin, je l’espère sincèrement, sinon …..pffffff…. pauvre de nous 😦 ça fait des milliers d’années et ils ont toujours rien compris!

Je vais juste dire que le « grand amour », que moi j’appelle tout simplement l’amour, ce serait plutôt le dévouement (pas l’esclavage), la compassion, l’empathie, vouloir voir l’autre heureux avant soi-même. Bon…. là je sais qu’il faut être…… un saint….. 😉

Je rajoute pour le fun le commentaire du Chef Dragon 😉 :

…/…alors dans un sens ça me fait marrer parce que j’imagine des circonstances qui en théorie ne devrait pas arriver, tu vois, réunion de travail hyper stricte et coincé et Hop le truc qui vole en éclat, et d’un autre coté je trouve ça assez « affligeant »
ah faire l’amour ou compter fleurette avec son Iphone, super, et les gens qui sont sous androïde ou windows Phone, il se la mette en bandoulière « No access » LOL, nan sérieux l’heure est grave Mesdames, quand tu pense que des mecs de bureaux d’études payer à prix d’or ont bossé là-dessus pendant un an minimum, affligeant…

C’est vrai que j’imagine bien la scène LOL et … « affligeant » est le mot! Merci


  • Vous ne trouverez pas la réflexion de cette jeune femme car l’ancienne vidéo des concepteurs n’existant ,je l’ai remplacée par celle que vous voyez là, en français. Dommage car c’était instructif la bêtise qui ressortait de la pub des « ingénieurs »…. japonais !

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le soutien-gorge automatique qui vous évite de réfléchir…

  1. oth67 dit :

    C’est un poisson d’avril japonais ?

    Aimé par 1 personne

  2. Coco dit :

    Et si le batteries sont à plat ???!!! 😯 MDR

    Aimé par 1 personne

  3. He bah tu vois !!!
    J’ai bien fais de te mettre « au défi »
    Quel article, waouhhhh 🙂
    Bonne journée »Mamy » lol
    Bisesss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.