Ça y est, je l’ ai vu! Ben le film : « Sans arme, ni haine, ni violence »

Ça y est je l’ ai vu!  « Sans arme, ni haine, ni violence« 

Affiche du film "Sans arme, ni haine, ni violence"C’est pas mal du tout pour un premier film!
J’ai lu des critiques de spectateurs un peu dithyrambiques,
d’ autres mi-figue mi-raisin
et encore d’ autres, façon Beurk!
Cela donne une bonne moyenne.
Les critiques pros (journalistes,etc.) semblent plus dans le positif.
C’est rythmé! avec une bonne photo, sans longueur.
Moi donc je dirais plutôt dans la bonne moyenne du côté pas mal et si je joue au critique façon « instit » je mettrais : encouragements, mais pourra faire encore mieux sans aucun doute.
Les acteurs principaux sont bons, les autres aussi d’ ailleurs.
Il y aurait bien quelques faiblesses dans le traitement des « personnages », mais personne n’ est parfait , non?
Si on détaillait ?
Le journaliste/flic : est juste, mais….manque peut-être d’ un peu de ….comment dire ….. d’ un petit soupçon d’ épaisseur dans son personnage.
Julia/femme de Spaggiari : très juste aussi. Par moments (tous petits ces moments) un soupçon de caricature…. mais c’ est infime. Mais j’ y pense! c’ est peut-être l’ humour à la Rouve.
Albert  Spaggiari: Il montre bien son côté hâbleur, qui cherche « UNE »  gloire, un peu comment dire… « kakou » . Deux trois moments un peu « too much » (ex: la boîte de nuit). J’ en connais « des » (personnes) qui sont pis que ça!!!  Certaines critiques on dit qu’ il était trop « sympathique ».  Le côté colonialiste, raciste, etc. du personnage  n’ a pas été « approfondi » selon certains. Je pense que le choix était de montrer surtout le côté « pop « .  Le côté noir a été traité avec un certain humour du style : « la photo de Pétain » laissée bien en évidence avec un plan spécifique.
Je pense que le côté « misère » identitaire, de quelqu’un qui cherche à tout prix la reconnaissance a été assez bien traité avec le côté « pince sans rire » (je rigole, mais chut!) qui caractérise Jean-Paul Rouve. On apprécie ou pas.
Ce film aurait pu être un documentaire, un film policier, d’action, une comédie bien marquée, etc…..
Aie! Aie! Aie! Zut, il entre dans trop de cases!
Et voilà! Y’ en a des qui sont « paumés ». Peuvent pas ranger bien au carré les choses, dans des petits tiroirs avec des NÉTIQUETTES! (Je sens que je vais me faire conspuer, hi hi hi)
En définitive : pas mal le ballon d’ essais. A quand la deuxième balle?
Ah oui! Au fait : Je, moi, bibi, suis dedans… 😉
On voit « La greffière« , ma pomme!! 5 fois dès le début. (y’a quelques scènes coupées au montage mais bon  😉 )

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ça y est, je l’ ai vu! Ben le film : « Sans arme, ni haine, ni violence »

  1. Décidément, a chaque fois que je lit un post de toi j’en apprends de nouvelles. Même si c’est un ancien post 🙂
    Actrices !!!!! Hé les gens, je connais une Actrice, c’est une copine a moi !!!!!!
    Et toc, ça va en laisser plus d’un sur le C… 🙂
    Quand a Spaggiari, je me rappelle bien de l’affaire. Quel Talent ce type, pour un coup médiatique c’était un coup de maître, a titre personnel je l’admire.
    Il n’a blessé ni tué personne, bon ok, il a prit du pognon a une banque, bon, je dirais juste retour des choses 🙂
    Bisousssssss

    Aimé par 1 personne

    • Ah c’est toi qui farfouille dans les catacombes du blog 😀 😀

      Actrices, plutôt comédienne.. la différence? actrice = cinoche, comédienne = théâtre

      J’ai fait un peu de Tv aussi, mais comme je cours pas après le cacheton on m’appelle quand on a besoin de moi. Alors c’est toutes les morts d’évêque 🙄 :D.

      Ouais Spaggiari fortiche et un peu class quand même; il a taxé du fric…. par rapport à d’autres (requins de la finances et Cie), c’est pas grand chose 😉 et c’est amusant……..

      Bisousssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • Bah je farfouille pas !!! je m’instruit 🙂
        en fait c’est juste que sur l’appli mobile, il y a des « articles similaires » alors comme je ne l’avais pas vu, j’ai pensé que j’avais loupé une nouveauté, car les notifications parfois, ça marche pas terrible.
        Alors comme ça Madame est comédienne, éh bah !!!, remarque ça ne change pas grand chose à l’affaire, c’est quand que tu fais une séance de dédicace ?
        je regarderais plus assidument la télé alors, si tu y passes
        Ne me dis pas que tu vas faire Koh lanta quand même ?
        🙂 🙂 🙂
        Bisoussssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

        • Kohlanta AArrrhhhh sauve qui peut, tu veux m’achever! Ma condition physique est a ce point pourrie que dès la première minute ils m’évacuent!!!! Et pis Koh Lanta c’est de la ‘téléréalité » pas du spectacle, quoi que 🙄 enfin c’est pas ma came du tout 😉

          Pour la dédicace je veux bien mais c’est pas avec mon autographe que tu vas avoir un truc de valeur 😀 ce sera rare, mais tellement rare que cela vaudra des clopinettes 😀

          Tu as intérêt à être attentif, car j’ai l’art pour qu’on ne me reconnaisse pas, sauf les très proches 😉

          J’ai dû repasser cet été comme chaque année ou presque, mais je ne me vois jamais! C’est pas grave ça me rapporte des royalties faramineuses!!!! 40 ou 50 € par an avec ça……

          Bisousssss

          Aimé par 1 personne

        • Je le savais !!! que j’allais te faire râler avec Koh lanta 🙂
          tu m’aurais dis que tu regardais je crois que je ne t’aurais pas cru, je sais pas pourquoi, mais disons que c’est une intuition masculine 🙂
          Pour ce qui est de la télé, en fait il faudrait que tu me dises dans qu’elle série ou téléfilm tu es susceptible d’apparaitre, parce que la télé et moi on fait plus que deux 🙂
          mais alors vraiment, je ne regarde jamais, ma Femme oui, mais moi…. j’ai décroché depuis quelques années.
          Et pour la dédicace même si tu n’est pas encore célèbre, le jour ou tu le seras, à ce moment là, ça vaudra de l’or 🙂
          J’espère que tu déclare tes royalties monstrueuse au fisc !!!! va pas nous faire le coup de la « phobie administrative » hein 🙂
          pas de ça chez nous 🙂
          Mais j’y pense, si ça se trouve c’est moi qui gère tes royalties, parce qu’au boulot on imprime les fiche de paye des intermittent du spectacle pour une grosse boite.
          ça serait rigolo ça, donc si tu n’est pas payé en temps et en heure, ce n’est pas ma faute, nous on imprime quand on en reçois l’ordre, j’veux pas d’ennuis avec une intermittente moi 🙂
          Bisoussssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • Allez, soyons honnête 🙄 pour Koh Lanta la première saison j’ai regardé un peu, assez régulièrement, mais déjà leurs petites histoires « clashes » de cour de récré me faisais grincer des dents, ensuite je regardais de ci de là et après plus du tout!! C’est comme toutes les émissions de téléréalité, à part la première (je me rappelle même plus le nom !!) sur M6 que j’ai assez suivie, pour voir, façon visiteur de zoo pour étude ethno …. mais ça m’a tellement énervée, gavée que j’ai vite abandonné!

          C’est l’ADAMI qui me règle (avant c’était chaque prod, c’est enfin regroupé!) Pour info, je n’ai jamais pris le statut d’intermittent, J’aurais pu, mais ne voulais, car j’avais un autre job et ne faisais « l’actrice » (professionnelle) que de temps en temps pour m’amuser, même au théâtre (et que pour conserver le statut faut avoir si je me rappelle bien 507 Heures de cachets sur 10 mois et demi, faut courir le cacheton!!!).

          Tu sais quoi, je l’ai la phobie administrative 😀 surtout avec l’âge , me font … 😡 , mais c’est pas la phobie de payer, c'est la phobie du formulaire, du coup de fil à la "maison qui rend fou" 😉

          Bon, si il y a du retard et que je meurs de faim, je saurais d'où ça vient wouafff wouafff wouaff 😀

          Aimé par 1 personne

        • Bah je rois qu’on a tous la phobie administrative, mais c’est bien normale, des fois je me demande s’ils n le font pas exprès pour qu’on ne puisse pas faire appliquer nos droits, pour payer ça, pas de problème, ils savent trouver les gens, mais dans le cas contraire c’est déjà plus complexe, tiens, rien que d’évoquer le sujet j’ai la tension qui monte, et pas dans le bon sens. 🙂
          Pour l’ADAMI, non, c’est pas moi, mais si tu meure de faim on feras quelque chose quand même, on ne va pas laisser une vedette internationale dans la misère tout de même !!!
          🙂 🙂 🙂
          Bisousssssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

        • Mais! Mais! C’est qu’il oserait se fou… de ma G….. ! Tu sais ce qu’elle te dit la Vedette Internationale ? !
          Y m’EnerVE à me faire m’étouffer de rire comme ça, je tousse moi!!!

          Madame Pendragon! Vous pouvez demander à votre époux d’aller tondre la pelouse que je reprenne mon souffle 😉 😀 😀

          Aimé par 1 personne

        • la pelouse a été tondu la semaine dernière, donc….hé puis d’abord, maintenant que je suis en âge de le faire, j’applique la méthode de mon grand père Mentonnais, à savoir la surdité, c’est redoutablement efficace.
          Je ne comprenais pas étant petit , que mon grand père ne répondais jamais à ma grand mère quand elle lui demandait quelque chose, il l’a faisait répéter plusieurs fois, ma grand mère disait qu’il était sourd, malgré un sonotone 🙂
          alors que lorsque nous étions tout les deux et que je posai une question, il répondait direct, je lui ai posé la question un jour, sa réponse fût « tu comprendras un jour », sur le coup j’avoue que je n’ai rien capté de la chose, Aujourd’hui, j’ai compris ce qu’il voulait dire, non seulement j’ai compris, mais en plus j’applique la méthode, que du bonheur !!!! Merci Pépé 🙂

          Aimé par 1 personne

  2. Catherine dit :

    Box office : "Sans arme, ni haine, ni violence" est quand même, mine de rien,  en 5° position . Il ne faut pas oublier qu\’il y a le très beau film de Dany Boon qui est 1er avec près de 20 millions de spectateurs.

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

