Tout le monde en parle.
Tous…..nous sommes outrés!
Tous…..nous voudrions agir?
Tous…..nous sommes ……
Pourquoi est-on si……tout ça?
Soyons cyniques! Cela ne nous changera guère, non?
Ce n’est qu’un furoncle de plus dans un coin du « corps » du monde.
Il a grossi par le fait des loupes : de la catastrophe, de l’incurie étatique inepte, égoïste et égotiste et de la mondialisation médiatique.
Il vient d’éclater en répandant plus ou moins son pu. Va t-il entraîner une infection généralisée?
Pas sûr. On va bien arriver à essuyer les miasmes et dans quelques temps la cicatrisation viendra.
Le reste du « corps » du monde se rendra peut-être compte qu’il reste une croûte. Elle tombera comme toutes les croûtes, surtout si on y touche pas!
Le vilain « poireau » s’estompera bien!
Je suis immorale, insensible!! Ehhhh! Osons nous regarder en face, chaque jour qui passe, dans notre petit giron très étriqué (sacré pléonasme!). N’est-ce pas l’attitude générale de millions de quidams dans leur petit chez-eux, petit travail, petit cercle d’influence ? Alors, aider les autres, je suis pour à 100000%, mais pour cela faudrait-il encore avoir balayé devant sa porte avant, non?
Il y a les instances internationales, mais là c’est un vœu pieux car, trop lentes et souvent impuissantes.
Punir oui, mais c’est maintenant que les Birmans souffrent et appellent au secours!
Au fait un furoncle ça provient d’un « terrain » qui le favorise! Notre pauvre « corps » mondial est atteint de furonculose aiguë et chronique. Alors les infirmiers courent partout, donnent un coup de scalpel par-ci, mettent un pansement par là! Faut changer le « terrain ». Vaste programme!
Je vais, plus tard, y aller de ma diatribe inutile mais salvatrice, pour qui d’ailleurs?
Bon, bientôt 3 ans après mon dernier commentaire les choses politiques semblent s’arranger doucement. Cela rassérène de voir l’évolution de ce pays vers une certaine démocratie, même si je pense qu’il ne faille pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on nous raconte et tout ce que l’on veut publiquement nous faire savoir. Mais c’est déjà ça.
J'aimeJ'aime
Alors ?! Le furoncle il est devenu quoi ?La croute l’a recouvert, comme prévu!! Sauf que le "pouvoir" Birman" en association avec des multi-nationales (françaises, etc., pétrolières, etc.) et des états voisins amis dans le partage de la galette, infecte et ravage toujours le pays, mais font bien attention que la croute cache la progression du pu. Allez donc voir un peu sur le net, cherchez et vous trouverez où ça sent mauvais.
J'aimeJ'aime