La joie de voir Ingrid Bétancourt et ses co-otages libérés ?? Et bien sûr les polémiques, le fric, la politique débarquent !!

 

AFP PHOTO/Juan BARRETO

AFP PHOTO/Juan BARRETO

   « Allez ça commence ! » Commentaire de Madame Bétancourt, avec un petit sourire un peu navré, à la première question posée à la conférence de presse hier à Paris, suite au « pavé dans la marre » lancé par une radio Suisse.

Moi aussi je suis navrée. Oui c’est possible cette histoire de « fric ». Mais parler de rançon c’est aller un peu loin, non ? Je parlerais, « d’arrosage », de « pot de vin », de « graissage de pattes » (sales).

De toutes façons, que certains guérilleros se fassent acheter pour lâcher les FARC, on le sait ! Ne pas oublier qu’il y a belle lurette que la guérilla n’est plus ou, presque plus politique, mais « narcotics et fric » (moi je ferais rimer cela avec « freaks » : monstres).

Qu’Uribe ait organisé cela, sûrement, et de longue date, je pense et c’est confirmé par différentes sources « fiables », et qu’ensuite cela l’arrange dans sa politique, on s’en doute un peu, non !

Comme on est dans la polémique j’en rajoute une couche, cela me changera. Je rappelle que dans les « négociations » (je mets des guillemets à ce mot car, je crois qu’il s’agissait surtout d’éviter qu’Uribe déclenche le « feu » pour récupérer les otages et surtout « I.B. ». Tout le monde savait d’expérience que cela était un immense risque de voir les otages éliminer sans état d’âme), il y avait La France, l’Espagne et la SUISSE !!

Tient, tient, comme c’est étrange ! Mais je ne suis pas mauvaise langue, donc je pense………c’est tout.

Le mot de la fin : que les otages soient libres, sans effusion de sang, c’est ce qui compte le plus. Que ce soit avec ruse, arrosage, échangés contre des « prunes » ou autre chose,la belle affaire!

 On n’est pas dans un conte de fées !

J’apprécie simplement le fait de cette liberté sans carnage, c’est tout. Je suis heureuse pour les « libérés » et leurs proches et merci à ceux qui ont su les libérer ou les faire libérer quels qu’ils soient. Ceux sur le devant de la scène et tous les autres, connus ou anonymes, qui ont fait avancer les choses comme ils pouvaient.

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

