Les vérités de LA Vérité – Un saut à l’élastique à haut risque mais tellement jouissif !

Saut à l'élastique...

Nous allons faire un saut à l’élastique!

Encore un truc à mettre nos neurones et nos certitudes en bouillie !

Pour moi tout le monde à raison, mais aussi tout le monde à tort et ce en même temps et tout le temps et partout!

Ma vérité, à moi sur un point précis, n’est que rarement, et j’ose dise jamais, à cent pour cent la vérité de mon voisin, même si l’on se rapproche dans nos opinions et certitudes plus ou moins établies.

Cependant, si l’on se détache un peu du sujet, qu’on devient le spectateur de la «bagarre», si on prend du recul, de la hauteur pour faire notre «saut à l’élastique», on peut sans se déjuger, admettre que la vérité de chacun sur un point «p» est UNE émanation de la GRANDE VÉRITÉ.

Vous connaissez les très banales expressions qui disent :

         La vérité des uns ….

        Toute médaille à son revers (moi j’y ajoute la tranche qui tourne en rond)

        Tout n’est pas blanc ou noir, (il y même une variété de gris 😉 )

        Pas d’avantages sans inconvénients

        Le verre à moitié plein ou à moitié vide

        Si vous en avez d’autres…….. 

Approchons nous du bord…

On pourrait facilement dire que LA Vérité serait la somme de toutes les vérités de chaque être humain présent sur notre globe. Là certains commencent à avoir le vertige !

Je pense que l’on peut y ajouter les vérités de TOUS les animaux

« Eh ! Oh ! Poussez pas ! Ils n’ont pas notre intelligence « humaine » ! » Peut-être, mais ils ont leurs vérités, instinctive, biologique, etc. Il n’y a pas que les vérités, psy-machin, philo, politico, spirituelles et autres.

Alors là, vous devez à cet instant commencer à vous rendre compte que… vous allez sauter dans le vide ….

Allez! On rajoute : les plantes, les minéraux, les éléments… avec leurs vérités, mécaniques, physiques, chimiques, etc.

 Ah non! Pas ça! Y à PAS DE FOND ! 😮 Panique ! 

Allez on saute  : rajoutons y les vérités de l’Univers  allant de l’infiniment grand à l’infiniment petit, connues et surtout NON connues !

Bon voyage !

Vous venez de vous apercevoir qu’il n’y avait pas d’élastique !

😈      😉

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Psycho-philo-socio...trucs "intellos", est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

