La GRANDE PANDEMIE : « Ils » ont dit « H1N1 »! Vous avez dit H1N1??

Grippe porcine et mexicaineIl y a un « Buzzzzz » sur la Grippe H1N1 (A, dite Porcine), c’est le moins qu’on puisse dire! Mais comme je me méfie de ce qu’Internet et le reste…..nous donne à lire et entendre……. je suis partie à la pêche dans les sites « officiels » et voilà ce que je trouve en 2 coups de cuillères à pot!!

Extrait du Rapport 2008 de l’Institut Pasteur (page 55) :

«  »Les centres nationaux de référence (CNR) contribuent aux missions de santé publique de l’Institut Pasteur, en tant qu’observatoires microbiologiques des maladies transmissibles. Ils sont les partenaires de la Direction générale de la santé et de l’Institut de veille sanitaire.

Vingt-trois unités de recherche de l’Institut Pasteur ont été désignées par le ministère de la Santé, pour cinq ans (mandat 2006-2010), comme CNR (21) ou laboratoires associés (2).

Huit centres collaborateurs de l’Organisation mondiale de la santé (CCOMS) exercent un rôle similaire pour l’OMS au sein d’un réseau international de laboratoires experts.

L’activité des CNR et CCOMS bénéficie de l’environnement scientifique des unités qui les hébergent et des structures d’appui, notamment la plate-forme de Santé publique et la Cellule d’intervention biologique d’urgence, pour développer des outils et des recherches utiles aux missions qui leur sont confiées. » »

Le CNR du Virus Influenzae (région Nord) assure le suivi des souches circulantes au regard des souches vaccinales et de la sensibilité aux antiviraux.

Lors de la saison 2007-2008, l’épidémie de grippe d’intensité modérée a été dominée par la circulation de virus grippaux A(H1N1) et, de façon plus tardive, par celle des virus de type B. Les virus A(H3N2) n’ont été détectés que de façon sporadique.

Au plan antigénique, la majorité des virus A(H1N1) et A(H3N2) ainsi que les virus de type B étaient distincts des souches vaccinales respectives.

Cette saison a été marquée par l’émergence de virus A(H1N1) naturellement résistants à l’oseltamivir (Tamiflu®) en France comme en Europe avec une prévalence variant de 1% pour l’Italie jusqu’à 67 % pour la Norvège.

Dans le nord de la France, les virus résistants sont devenus majoritaires au cours de la saison.

Selon un gradient géographique les prévalences s’établissant à 61 % pour le Nord-Ouest, 55 % en Île-de-France, et 40 % pour le Nord-Est.

Donc : je me questionne façon « blonde » :

  1. Je croyais que la grippe H1N1 était apparue (d’un chapeau de prestidigitateur) au Mexique cette année (2009) ? Hé! Ils ont dû se tromper de numéro!
  2. Et le TAMIFLU serait, hop! magiquement efficace en 2009??
  3. Ceux qui s’agitent et font un « bordel »Grippe H1N1 le bordel sans nom (commandes de vaccins pour des sommes faramineuses, projet de vaccination à outrance, communiqués du gouvernement à tout bout de champs, et j’en passe) pour quelque chose qui, en 2007, n’a pas même soulevé un lapereau !!!

J’aimerais bien qu’on m’explique, à moi, citoyenne lambda et ancienne « blonde » de surcroît!!! 😦

Faudrait quand même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (Aie ça, ça sent la grippe aviaire!) 😉

Je vais continuer à farfouiller pour relever les jolies contradictions,aberrations, coquecigrues et billevesées qu’on nous sert matin, midi et soir en perfusion

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La GRANDE PANDEMIE : « Ils » ont dit « H1N1 »! Vous avez dit H1N1??

  1. Ping : Ebola : le mensonge généralisé | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  2. ludmilla dit :

    je suis morte de rire, moi j’ai fait la grippe « H1N1 » l’année dernière, je suis vivante, et c’était juste comme une grippe normal, 3 semaines au lit, plus d’appétit, et je dormais 20h sur 24 ne me réveillant que quelque minutes à des heures improbables…
    donc les vaccins…

    Aimé par 1 personne

  3. Lilipuce dit :

    quand on voit ce que ça a coûté … aux contribuables c.a.d. nous !!! pour quel résultat ?

    pandémie mon oeil !!! il y a peu de gens vaccinés finalement ! et combien en sont morts réellement ?

    certainement moins que la grippe dite saisonnière qui elle fait entre 1500 et 2000 morts / an

    en attendant çà a bien fait vivre les laboratoires …

    Aimé par 1 personne

  4. Daumesnil eve dit :

    Bonjour Catherine

    question santé publique, ici une video intéressant:

    à mediter!?!?:

    eve

    Aimé par 1 personne

  5. Catherine dit :

    Bon, on a tous suivi les infos.1) Le bordel dans les centres de vaccination2) Les Bons de vaccination pas synchronisés3) Personnes dans les centres4) Trop de monde dans les centres5) Une sacrée tapée de vaccins sur les bras6) Des grippés qui s\’ignorent donc pas si graves7) Quelques décès, déplorables mais en comparaison avec la grippe saisonnière habituelle (j\’ai pas encore trouvé les résultats pour cette année car elle n\’est pas finie)6) Essais de revente des doses à d\’autres6) Annulation des commandes pour environ la moitié, si tous les labos acceptentJ\’ai farfouillé sur les sites officiels et ce qui ressort c\’est que le principe de précaution (c\’est sympa pour nous et sécurisant pour d\’autres….) a été ouvert façon parapluie, heu……… non, carrément PARASOL BARNUM MAXI ++On va voir ce qu\’il en ressort dans un proche avenir

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

