« Mourir c’est pas facile…. » ou Les Neurones dans les doigts de pieds, mais de qui exactement?

Cette phrase de N. S. a été  relevée dans un EXTRAIT  du « Petit Journal » de Yann Bartes sur C+.

Y.B. se moque de petites phrases qu’il sort volontairement de leur contexte.

Bon ce qui va suivre est un coup de gueule. Je sais, je ne suis pas assez indulgente, mais là faut que je m’exprime, moi aussi, en espérant que mes neurones soient à leur place!!!

Ce qu’il y a de plus drôle ou de plus navrant c’est que la vidéo sur Y.T. est suivie par des commentaires qui sont à tomber (à la renverse).

J’essaye à toutes fins de croire (je suis dingue!) que ceux qui l’ont commentée, ont sorti leur plus bel humour 4° degré??…au moins!

Mais revenons à ce simple extrait de discours (je répète : sorti de son contexte) :

« Mourir c’est pas facile ». En résumant les commentaires, enfin la plus part, ce serait : « c’est idiot, inepte, etc… » Mais, je vous demande 2 secondes de réflexion, non, d’observation (si c’est possible… que je suis méchante -« humour »….)

 Ah bon! Mourir C’est facile pour la plus part d’entre nous?!

Mais bien sûr, on y va allègrement, on est pressé.

Et les kilos de pilules pour « rajeunir »? Sans parler de la chirurgie esthétique?

Ne se lamente-on pas?

Etc., Etc.

Mais non! On croit tous, dur comme fer,  en la réincarnation, au paradis ou à ce que vous voulez!

Tu parles ! On a, pour la plus grande part, LA TROUILLE et vous trouvez cela facile.

J’en rajoute??

Certains et même beaucoup vont me rétorquer, avec énormément de condescendance et même d’animosité, que ce genre de poncifs, de platitudes n’a pas à être exprimé, surtout par un président! (Je précise, à toutes fins utiles, que je suis ni pour ni contre notre Président). Et d’ajouter : c’est bête et c’est enfoncer des portes ouvertes!

N’en jetez plus, moi je réponds en rigolant (jaune), que si on les ouvrait un peu plus souvent ces portes ouvertes, on se cognerait un peu moins la tête contre les murs (tiens j’ai déjà dit ça ailleurs). Mais pourquoi faire simple quand on peut, etc. J’arrête là!

 Ce qui me navre, me rend triste, de la part de mes contemporains, c’est cet excès de “ras des pâquerettes” ou alors un super élitisme tortueux, compliqué.

Un peu de bon sens, d’intelligence du cœur que dia….

Vous allez encore me dire, pffff, tu te prends pour qui?! J’y peux rien, ça me …grrrr! Alors je me calme et je me répète : pour qu’une seule plante pousse, il faut une graine, de l’eau, de l’air, du soleil et de la terre aditionnée d’humus. Vi, vi vi, mais quand il y a trop de… compost (voyez! j’ai pas dit fu…) ça brûle les racines!(Tiens j’ai encore dit ça ailleurs? mais je ne sais plus où, j’emploie très souvent cette image!)

Je pourrais en dire des tonnes, mais ce serait pisser dans un violon! Non : Une contrebasse! (Je ne m’excuserai pas pour cette légère vulgarité hi,hi,hi).

Bon voilà c’est dit, mais je crois en Nous, on va y arriver, mais quand?

(Imaginez-vous que, là, j’ai un large sourire 😀 )

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article a été publié dans Coups de gueule et coups de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

