La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que !?

Allez c’est reparti ! Notre journée à nous les Femmes. Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!

Comment ça youpi ?

On est en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 (désolée mais y’a pas grand chose qui change! – alors pourquoi remettre encore un article pffff 😦  Si, y’a des trucs, ça empire, je vous mets pas le détail ça devient 😦 😦 On fait du rétropédalage dans le monde entier!!!) et il nous faut encore toujours une journée de la femme, pour que nous soyons considérées ??


L’article ne change pas, l’est toujours valable!!!


Faut croire que oui ! Partout dans le monde, nous les femmes, sommes brimées, cloîtrées,

battues, tuées par des hommes qui, dans leur comportement, sont plus proches du pithécanthrope, que de l’être humain dit « homo sapiens sapiens ».

Sapiens ! Et deux fois en plus ! Oui sapiens veut dire « sage » !!!! (Ah non c’est vrai on a perdu le 2ème sapiens y’a quelque temps! 😉 ) Là je suis en train de rigoler….jaune !

Pourquoi a-t-on besoin d’une Journée de la Femme ? Honte sur nous tous d’être obligés de fêter la Femme, 1 jour (seulement) par an. C’est comme pour les « Restos du Cœur » ; heureusement qu’ils existent ! Mais cela ne devrait pas être, c’est-à-dire  que tout le monde, partout à notre époque, devrait pouvoir manger à sa faim !!

Cela vient de loin cette mise au rebut de la Femme. Entre autres choses, ceux qui ont conçu, tordu, détourné à leur avantage, les religions on dit : la femme n’a pas d’âme, j’en passe et des meilleures !

Bien sûr, on a vu de loin en loin des femmes « libérées » telles les amazones ou encore, les citoyennes de Lesbos entrées en grève contre leurs « hommes » qui faisaient un peu trop la guerre à leur goût.

Pourquoi tant de mépris pour la femme ? Je vais me faire …..  incendier, mais réellement je pense que c’est dû à une grande trouille de se faire déposséder du pouvoir, que les hommes aiment tant en général. Attention, il y’a aussi des femmes qui apprécient de « régner ».

Je suis féministe, oui, mais pas M.L.F. et encore moins « Chienne de garde ».

Pour moi, l’homme et la femme sont « différents » mais au combien complémentaires et donc, doivent être et se considérer sur le même pied.

Hommes et Femmes ont leurs atouts et leurs manques et  sont là pour se compléter, s’aider et donc arriver à faire un amalgame qui permette quelque chose de plus global, dans le sens de plus complet dans tous les domaines de la vie. Chacun d’entre eux ne voyant pas les choses de la même manière, c’est ce qui devrait enrichir nos vies.

Mais y’a un truc Mesdames et Mesdemoiselles qui coince !! J’y viens.

Hier, j’ai entendu quelque chose qui m’a fait bondir ! Une femme racontait que lors d’un dîner chez elle, avec adultes et enfants, son petit garçon l’aidait à mettre la table. Une (je dis bien UNE) convive commenta ainsi : « Que c’est mignon, ton fils met la table ! ». La réponse de l’hôtesse : « Pourquoi ce commentaire, si cela avait été une fille on ne t’aurait pas entendu ».

Voilà où je voulais en venir : même vous Mesdames et Mesdemoiselles vous êtes conditionnées, et pourtant …… ce genre de pensées, de comportements semblent dater du début du 20° siècle… que nenni !!!

Je voudrais vous rappeler une bricole : ne serait-ce pas nous, les femmes, qui par hasard faisons, pour très grande part, l’éducation de nos petits « mecs » ? Alors qu’est-ce que vous attendez, pour inverser la vapeur !

Pas besoin de faire la guerre ! Avec patience et pugnacité, même des fois contre l’école, votre conjoint, votre famille et vos amis (je sais, ça fait beaucoup), par petites touches, discrètement, mine de rien (comme vous savez si bien le faire), vous pouvez corriger le tir !!!

Bon quand même, arrêtons là, et essayez aussi un truc : considérez Mesdames et Mesdemoiselles que sans ces Messieurs vous ne seriez pas là et vous Messieurs non plus n’existeriez pas sans nous. En fait, il n’y aurait personne sur terre !

Alors avec un peu de considération mutuelle faisons en sorte que, très vite, cette Journée de la Femme devienne inutile ! Je rêve ??? faut bien non !!!

____________________________________________________________

2013 : J’entends toujours les mêmes réflexions, je vois toujours les mêmes attitudes de la part des hommes, qui ont peur de nous, qui n’aiment pas que la femme s’exprime surtout pour les contredire – c’est vrai qu’ils détiennent la vérité vraie, unique, la leur – ils reprennent vite à leur compte l’antique adage qui voulait que les femmes soient dans l’impossibilité de penser si un homme ne le leur insufflait pas et même n’aient pas d’âme 😉

2014 : On refait le film, rien ne bouge vraiment….. par endroits on dirait que ça s’améliore, par d’autres…ça se dégrade !!!

2015 : Y’en a marre d’être obligé de radoter!!!!

Ma conclusion du moment (qui duuuuure) c’est que le cerveau change moins vite que le climat de la planète – pithécanthrope il fût, pithécanthrope il reste (à part la perméabilité au textos, tweets et autres 2.0) 😛

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que !?

  1. Ping : Mon calendrier de l’Avent ….20 décembre (5 jours avant) | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : 30° journée…..violences….femmes …. toujours pas vraiment d’amélioration ! | Un Petit Blog… avisé ??

  3. Oui, il serait temps que cette ridicule et affligeante journée soit enfin abolie, puisque plus nécessaire

    Aimé par 1 personne

    • 😉
      Il faudrait….. mais…..mais ….. 😦 Encore et toujours nécessaire, quand même! 😦 Comment dire? nécessaire…. mais n’arrivant pas a faire une réelle différence! J’ai même l’impression que « certains » hommes sont encore plus en « rage » après les femmes, en partie, à cause de cette journée!!! Disons qu’ils s’en servent comme d’un prétexte, d’un déclencheur 😮 😦
      Les « journées » quelles qu’elles soient : utiles ou inutiles? Les 2 mon capitaine 😉 etje suis très triste de ce fait 😦 Rien n’est simple!

      Aimé par 1 personne

  4. Ping : La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que (5ème édition !!!) !? | UN AVIS : Petit Blog Avisé ?? | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  5. jmcideas dit :

    « La journée de la femme » ça me fait bien rire
    Est-ce pour éviter de leur mettre une baffe, ce jour là ?
    Soyons gentleman, et considérons qu’elles sont à notre coté pour nous rendre la vie immensément plus agréable.
    Je ne saurais dire mon humilité face à leur grandeur d’âme, et la grâce qu’elles apportent, en toute chose.
    CHAQUE JOUR

    Aimé par 1 personne

  6. Euhhh je fais la cuisine, le ménage, je repasse mes chemises,je fais la vaisselle, la lessive aussi
    et je ne fais pas ça uniquement le 8 mars, non non
    accessoirement je vais bosser au bureau aussi, mais là ça me prend plus de temps. 🙂
    j’ai aussi appris à mon fils a faire tout ça, suis-je anormal en tant que mec ?
    comme tu dis , c’est une question d’éducation, le cliché « les filles sa jouent à la dinette », et » les mec au garagiste ou aux cow boys » est encore bien ancré et ça pour des décennies voire plus à mon avis.
    Maintenant histoire de détendre l’atmosphère, qu’en as tu fais de cette journée ?
    t’as pas fait la lessive ? ni la vaisselle ? c’est pas grave tu feras tout ça demain, tiens je vais me resservir un t’ite bière moi, et me vautrer dans le canapé, tu m’amènes des glaçons s’il te plait.
    (oui parce que d’habitude c’est « ça viens les glaçons », tu notes la nuance, journée de la Femme oblige)
    Bonne soirée Catherine, et à demain, ce seras de nouveau la journée des hommes…..

    Ahhhhh humour quand tu nous tiens….

    Aimé par 2 people

    • Merci pour ce com très encourageant, compliments 🙂
      Ben Euh… non ..enfin ..si… tu serais et devrais être normal pour un « être humain », mais comme y’a ce p….. de « mâle » et « femelle » qui sont bien ancrés solidement dans le rocher des traditions, là je suis sûre que tu as des « nanas » qui s’étonnent d’émerveillement (z’ont pas le même à la maison! 😉 ) et des « mecs » qui te prennent pour une l…..ette… (car veulent surtout pas le faire chez eux! 😉 )
      Moi aussi j’ai fait pareil avec mon fiston et ça à l’air d’avoir porter ses fruits. Pour ma part, j’ai eu une éducation où mes parents m’ont appris à tout faire : de la broderie, au ménage jusqu’à la plomberie et la mécanique. Leur crédo « sache tout faire ou presque pour être autonome! » et pour eux ça valait pour les filles comme pour les gars!

      Comment j’ai passée ma journée de la femme? Comme les autres 364 jours! 😉 Ben oui, j’ai plus d’esclave à mettre au turbin 😛 et pas les moyens d’avoir un majord’home 😉
      Oui j’ai noté la belle nuance pleine de politesse pour les glaçons 😀 (et dans le deuxième cas, en bonne ancienne basketteuse, je fais des lancer francs direct dans le verre et ça arrive où ça peut, j’ai plus l’entraînement!! ;P )
      Par contre tu as fait une faute de grammaire : LES journéeS des hommes et pas LA! 364, ça demande le pluriel 😛 😀

      Bon dimanche
      Catherine

      J'aime

      • ah oui j’ai tendance à penser plus vite que je ne tape au clavier, c’est une nouvelle forme de maladie, la dyslexie informatigracale qu’ils appellent ça, enfin je crois.
        Les journées, oui bien sur, pas « la », en plus on est avantagés les années bissextiles, ça nous en fait 365…faudrait voir à en revendiquer une deuxième pour ces années-là
        (je vais m faire démolir) 🙂

        Bisousss Bon Dimanche
        j’aurai une pensée pour toi maintenant à l’heure de l’apéro, tu vois c’est un bon début non ? LOL

        Aimé par 1 personne

      • La broderie, j’ai fait (mais je n’ai plus le temps, et même du tricot), le ménage aussi (et la cuisine, et la vaisselle)…
        Mais la mécanique et la plomberie, bof… Pas trop ma tasse de thé.
        Bon, j’ai fait l’effort, avant-hier, de dévisser le siphon de l’évier de la salle de bain pour récupérer deux bouchons de dentifrice (que Madame avait laissé tomber dedans 👿 ) mais c’est exceptionnel…
        Quant à la mécanique, même changer une roue crevée, c’est m’emm…quiquine !

        Aimé par 1 personne

        • Ce qui faut c’est que chacun fasse selon ses envies, compétences… en partageant
          Aaaah zut ! Si je dis ça y’en a qu’auront jamais envie et qui répondront tout le temps « je sais pô faire » 😆
          Remarque que ça vaut autant pour les gars que les filles hein, bon c’est vrai…. que c’est un peu plus les gars, un PEU TROP chez certaines feignasses et branleurs machos un peu partout sur la planète !!! 👿 ça y est je m’énerve après les c.ns ceux qui partagent pas !!
          Zen ma fille zen 😉

          J'aime

  7. A reblogué ceci sur UN AVIS : Petit Blog Avisé ??et a ajouté:

    ENCORE UNE!! Pfff cela devient carrément ridicule! 1 journée sur 365 !!!! Et en plus qu’est-ce que ça change? Pas grand chose et je dirais même qu’en ce moment cela aurait plutôt tendence à régresser les droits des femmes !
    Vous allez me conspuer Mesdames, en me répondant « Une journée c’est déjà ça » ou « Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous! » j’en passe et des meilleures!. Je veux bien, si c’était les tous débuts du mouvement! Mais là NON! NON! et NON!
    Il y a exactement 365 jours/2 = 182,5 jours, ALLEZ! (je suis magnanime et généreuse 😉 ) 182 jours pour nous les femmes et on vous laisse les 183 autres Messieurs! Profitez bien de votre journée supplémentaire!! 😉 Et 1 jours sur 2 façon garde partagée et vlan!!!
    Enfin l’article écrit en 2011 est toujours valable donc le re-voilà, car j’en ai ras le chignon et touts attributs féminins de rabâcher !!! 😛
    Pour ceux qui ne comprendraient pas : je suis pas contre les « hommes », et je ne suis pas non plus pour les « femmes », comprenne qui veut 😉

    J'aime

  8. Ping : Demain, 25 novembre : 26e « Journée internationale (ONU) pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes  + « Journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes  | «MON AVIS :

  9. Barbarin dit :

    Une journée, c’est beaucoup. Une demie journée aurait du suffire. Et même, juste de 8h à 12 h. Bon, allez, de 9h à 11h, pour l’heure de l’apéro. Au fond, une minute de silence, c’es largement suffisant. Ne hurles pas, Catherine…

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

