DSK : Selon le N.Y. Times l’accusation fait Pschitt !!?? Mais l’affaire Gonfle!! A quand l’implosion nauséabonde?

Je n’ai pas  voulu en son temps écrire sur cette affaire car, trop c’était trop. Mais là, ce qui se passe semble commencer à confirmer ce que je supputais, mais comme je ne suis pas Madame Irma j’ai fermé ma bouche au contraire de nombreux autres.

Rappel des faits en cours : DSKDepuis minuit (heure française) et selon le N.Y. Times (qui précise que toutes ses informations proviennent du procureur de N.Y.), on apprend que les services du procureur de N.Y. convoque une audience exceptionnelle (surprise)  aujourd’hui pour 17 h 30 (heure française). Donc, selon les média (N.Y. TimesBFMTV), il s’avèrerait que la « victime présumée » serait une « menteuse » et ce depuis le début de la procédure . Elle aurait des accointances sérieuses avec le trafic de drogue, aurait eu, peu après les faits, une conversation téléphonique (enregistrée) avec une personne incarcérée (impliquée dans un trafic de drogue) pour lui demander ce qu’elle pourrait retirer comme avantages financiers. De l’argent (environ 100.000 dollars en provenance de ce repris de justice et de son entourage) aurait été déposé en cash, en de nombreuses fois sur ces 2 dernières années, sur des comptes bancaires de Mme Diallo. Il ressortirait que cette même personne a des factures de téléphones  conséquentes sur 5 différents opérateurs alors qu’elle aurait précisé qu’elle n’avait qu’un seul portable. La déclaration qu’elle aurait faite au procureur sur les motifs de sa demande d’asile serait fausse (elle aurait mentionné, qu’entre autre, elle l’aurait été pour viol, ce qui ne serait pas noté sur la dite demande).

Voilà ce qui est avancé, remarquez que j’emploie le conditionnel.

Bon, ne jetons pas le manche avant la cognée et restons circonspect et essayons d’analyser.

Si tout est avéré, je constate que le Procureur de N.Y. confirmerait l’honnêteté qu’on lui attribue et que ses services ont fait un travail remarquable et rapide (un peu plus d’1 mois).

Cependant, je pense quand même que les mesures de coercition prises contre DSK étaient largement démesurées en regard de l’accusation. Dès le début, j’ai quand même ressenti qu’on sautait un peu vite et un peu fort sur l’occasion pour se faire de la « pub »; rappelons qu’un procureur est élu aux U.S.

Maintenant au moins, il semblerait qu’il ne veuille pas s’enferrer dans une accusation qui semble à tout le moins « très bancale »

D’autres aussi, ont voulu faire leur beurre un peu vite , comme l’avocat de la plaignante,  le syndicat des femmes de chambres!

Attention, je ne veux pas dénigrer ces personnes qui, sur le fond (la défense des faibles et des opprimés) avaient de bonnes raisons de dire et faire ce qu’elles ont fait, mais tout cela manquait un tant soit peu de recul!! C’est le moins que l’on puisse dire!!

Autre chose, la plaignante, est-elle si naïve et ignorante, ne regarde-t-elle jamais  les séries télé pour ne pas se douter que les enquêteurs trouveraient l’argent, la conversation téléphonique, ses lignes téléphoniques et qu’ils ne vérifieraient pas la demande d’asile, etc…??  J’ai quelques doutes…. quoi que .. tout soit possible.

Quand même, et ce depuis le début de cette histoire, j’ai des doutes! Je sentais et je sens toujours qu’il y a anguille sous roche, mais quelle anguille?

J’ai bien plusieurs idées sur l’anguille en question. Attention ! je ne suis pas une aficionada de la théorie du complot ! Bien qu’on puisse égrener une belle liste avec tous ceux qui avaient et ont toujours intérêt à voir DSK hors compétition tant pour le FMI que pour la politique. Mais là je n’irai pas plus loin (question d’éthique et aussi pour éviter de tirer des plans sur la comète ou de vendre la peau…, etc.).

Pour l’instant, si tout est vrai, je me répète, il risque fort d’y avoir une accusation dégonflée suivi d’une implosion plus que nauséabonde pour pas mal de monde, mais là ne tirons pas non plus sur l’ambulance!!

WAIT AND SEE!!

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour DSK : Selon le N.Y. Times l’accusation fait Pschitt !!?? Mais l’affaire Gonfle!! A quand l’implosion nauséabonde?

  1. Un piège? Un complot?
    Tiens, tiens, tiens, comme c’est bizarre….comme qui dirait que ça bouge… et ce par un journaliste américain (est-il au service de quelqu’un? Ou comme moi -prétentieuse 😉 – trouvait-il que c’était un peu beaucoup étrange?).

    Voici son enquête (en anglais) : http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/dec/22/what-really-happened-dominique-strauss-kahn/?page=1 ( Vous pouvez aussi lire un résumé en français là : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-affaire-dsk/20111126.OBS5401/sofitel-de-new-york-dominique-strauss-kahn-a-t-il-ete-victime-d-un-complot.html. )

    Donc voilà que ça s’agite, pas forcément dans le sens ou cela sentirait meilleur! Attention je ne dédouane pas le sieur DSK de son comportement , mais il a dit lui-même qu’il risquait d’avoir un problème à cause de sa « relation » avec les femmes! C’est le moins que l’on puisse dire !

    Mais, s’il était avéré un jour qu’il y ait eu piège ou pire (pouvant provenir d’un peu partout : je rappelle qu’en son temps Al-Qaïda avait menacé de faire tomber le FMI, et que la situation profite à pas mal de monde…), comme je le reniflais depuis le début, là ça va faire mal, très mal!

    Cette affaire est, de toutes les façons et par n’importe quel bout qu’on l’aborde, au minimum la-men-ta-ble et je répète « Wait and See »…… Si j’étais cynique je dirais : ça va swinguer encore plus 😦

    J'aime

  2. moa dit :

    au fait, contente de te retrouver ma belle 😉

    J'aime

    • Merci ma Poulette!! 😉
      J’adore la « baleine sous gravillon »!!

      Oui, il est urgent d’attendre……………….et de résister à tout ce déferlement de tirages de plans sur les comètes, de ventes prématurées de peaux d’ours et j’en passe…..

      J'aime

  3. moa dit :

    à ce niveau, mon fiston dirait plutôt « baleine sous gravillon »
    nous connaissons tous les intérêts en jeu (politiques et mondiaux )
    il gêne beaucoup de monde (quelque soit la tendance)
    ceci dit « l’homme » n’est pas non plus un « saint » .et se sert aussi de sa position , restons conscrits et attentifs à la suite …….

    J'aime

  4. Bon, on s’en doutait un peu : DSK est libre de ses mouvements à l’intérieur des U.S. mais l’affaire continue.
    Au sortir du tribunal son avocat fût court et concis, et bien sûr faisait espérer à demi mot une proche libération et innocence. A contrario, l’avocat de la plaignante à fait un « show » long et confus, arguant de « faits avérés », et se plaignant du procureur … Tout ça étant de bonne guerre!! In Fine l’intervention du Procureur, courte et claire rétablissait un certain équilibre dans ce match.

    Wait and See au 18 juillet sauf nouveau rebondissement puisque l’enquête se poursuit.

    J'aime

  5. Arrivée de DSK et Anne Saint-Clair au Tribunal : sérieux, concentrés, démarche décidée, côte à côte. Cravate bleu « Horizon » pour lui et veste blanche manches relevées sur les avants bras pour elle. Cela donne à penser sur ce qui va se passer…

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s