Khadafi, Assad : Enfants capricieux (dangereux) accrochés à leur « Manège »!

 

Oui, « il » est  toujours aussi capricieux, « le dictateur »!

« Il » refuse de descendre du manège!

« Il » veut faire encore et encore et encore un tour!

Relisez mon petit article Moule accrochée sur son rocher

Et  s’accroche à son jouet comme une moule sur son rocher !

 

Mais quand « il » en descendra, de gré ou de force, qu’adviendra t-il du « manège » (richesses pétrolifères et j’en passe)?

« Nous » les pays occidentaux, serons nous d’autres enfants « insatiables gourmands » partant à son assaut comme des mouches sur le miel?

Ou serons nous enfin capables d’être les « parents bienveillants » (aide et soutient) que nous devrions être?

J’en doute, mais je l’espère!!

 

 

Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Khadafi, Assad : Enfants capricieux (dangereux) accrochés à leur « Manège »!

  1. candide57 dit :

    tu as bien fait de douter!🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Corée du Nord : un cas de « politique de la peur » | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  3. Bon… Une moule vient d’être décrochée de son manège!!!!! (Bon ..je ne me réjouis pas de la mort d’un homme qu’il fusse dictateur, criminel ou autre, mais bon puisque c’est fait..)

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

