Le PS, par la voix de Benoît Hamon, Propose une taxe sur le luxe… y’a pas que Chirac qui a des problèmes de mémoire!!!

 

(C’était : Vu sur BFMTV  ??)(Grrr la vidéo a disparue ou a changé de place!!!  – Si vous la retrouvez merci de  me mettre le lien :)!! Est-ce que je ne suis pas douée ou est-ce qu’on enlève les …sonneries ;))

Benoît Hamon, le porte-parole du PS, propose :

De taxer les produits de luxe en France puisque ce secteur  va bien!

C’est intéressant (ce n’est pas sarcastique de ma part) l’idée est bonne. MAIS!!!!!!

Il n’y a pas que Chirac qui a un problème de mémoire !!!

Bon vous allez me dire l’est trop jeune, mais zut, flûte, y a des plus vieux au PS, personne ne lui a dit qu‘on a déjà eu ça??!!     la « TVA de luxe »

Voir Document INSEE

Bon et puis Z’arrêtent pas de dire qu’il faut inventer, là c’est du réchauffé!! C’est comme la mode un éternel recommencement!!!

Donc je ne dis pas que l’idée, même vieille, est mauvaise, je ne tape pas non plus particulièrement sur tel parti ou telle personne, mais comment voulez-vous qu’on vous fasse confiance, vous les politiques,  si des choses aussi simples sont inconnues de vous????

Zut, flûte TOURNEZ 7 FOIS ……avant de dire des ……

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le PS, par la voix de Benoît Hamon, Propose une taxe sur le luxe… y’a pas que Chirac qui a des problèmes de mémoire!!!

  1. Aaaah, j’ai oublié de dire que personne chez @BFMTV, n’a encore relevé l’incongruité de la chose??!!
    Ils diffusent OK, mais quand vont-ils réagir.??……..Je pense que chez eux, @Olivier_Mazerolle doit, enfin j’espère, savoir ça…non???
    L’Info oui, mais bon…..faut un peu de recul, de pédago.. enfin ce que j’en dis…..

    J'aime

    • Guitou dit :

      Je viens de lire, cet article date de y’a 3 ans…. mais effectivement n’importe quel comptable et même aide-comptable d’une bonne quarantaine d’années sait ça ! Même un patron de petite boîte sait ça (les bordereaux de TVA à établir chaque mois ou trimestre et le chèque à faire pour la TVA à reverser) et je ne parle pas d’expert comptable!
      Quand je devais acheter une télé, il y avait la TVA majorée, certaines voitures avaient cette TVA majorée, etc… Alors si nos politiques ne le savent/ savaient pas , cela devient complètement…. ridicule… et même plus qu’inquiétant d’être gouvernés par des ignares… quelque soit le parti. Et aujourd’hui en 2014 j’ai bien l’impression que cela ne s’est pas amélioré 😮

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

