Le Nouveau Théâtre de la Cité de Nice a présenté sa nouvelle saison théâtrale, nous y étions!

Hier soir, jeudi 15 septembre 2011, Maître Jacques (Barbarin) et votre servante étions de sortie pour assister à une présentation « gourmande » de la saison 2011-2012, du  Nouveau Théâtre de la Cité.

Pourquoi « gourmande »?

De 1 : Thierry SURACE,  le Directeur Artistique, nous a servi ce Nouveau Menu avec allant, précision et humour. En amuse bouche, quelques remerciements de bon aloi.

De 2 : les membres de la Compagnie Miranda et du Théâtre nous ont mis l’eau à la bouche par une présentation appétissante des plats à venir (oups! pardon des spectacles)  avec de-ci de-là des dégustations offertes par les cuisiniers eux-même (oups! encore pardon : les protagonistes de certains de ces futurs spectacles).

Et enfin de 3 : le tout clôturé avec brio par un cocktail fort sympathique et goûteux à souhaits que toute l’assemblée présente put déguster sur la scène.

Pourquoi un NOUVEAU Théâtre de la Cité ??

Déjà, sa nouvelle direction depuis Octobre 2010 par la Compagnie Miranda.

Ensuite, parce que des travaux ont été entrepris et ont transformé, amélioré : la technique, la décoration et la convivialité de ce lieu.

On continu avec l’introduction de nouveaux concepts tel : CINE CITTA – Le Théâtre de la Cité « va faire du cinéma , comme on en fait qu’au théâtre ». Le premier essai sera le « Rocky Horror Picture Show », comédie musicale fantastique et cultissime  de 1975, devenu, depuis des années, interactive avec les spectateurs et les animateurs du Studio Ganlande pendant la séance. (Je suis fan 😉 ) Cette prestation sera offerte par « Les Ouvreurs ».

Et pour conclure : des textes, des auteurs, de l’humour, des découvertes et aussi des soirées de galas « gastronomiques » (on est dans le gourmand! Alors…) avec Jacques WEBER, Judith MAGRE et Alexandre ASTIER. Demandez le Menu! (oups! le Programme)

Bien sûr ne pas oublier toutes les gourmandises offertes aux enfants et scolaires!

Catherine Bocher

______________________________________________________

P.S. Maître Jacques étant Tea j’y Vi vers Paris mais en permanence entre ponts, collines et tunnels,  je publie sans attendre sinon cela va refroidir! Il vous servira le digestif un peu plus tard

______________________________________________________

Le Digestif de Maître Jacques :

Au demeurant, Le Théâtre de la Cité fait, pour la deuxième fois, une « petite pique » au TNN (Théâtre National de Nice).

L’année dernière le Théâtre de la Cité recevait Francis HUSTER  avec « Traversée de Paris »; Francis Huster qui était venu, il y a quelques années, présenter « La Peste » au TNN. Cette année, au TNN,  F. Huster revient jouer  La Peste.

Doit-on s’attendre, l’année prochaine, à voir Jacques Weber jouer sa pièce au TNN? (LOL – 😉 )

Jacques Barbarin
Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Spectacles, Théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s