Ras-le-bol des démarchages téléphoniques ?! Une solution : PACITEL ? Testons !

Je ne sais pas si c’est mon âge canonique! Ou le fait que je sois sur le Web pour faire des recherches, ou d’être cliente d’1 ou 2 sites marchands , ou abonnée à quelques sites qui m’intéressent, ou encore que j’ai ce blog et sois sur les réseaux sociaux ou tout ça groupé , mais actuellement je suis dérangée au téléphone 3 à 4 fois par semaine, en plus des courriels « spam » !! Grrrrrr!

Depuis environ 1 an, la cadence a fortement progressé ! Avant c’était seulement 1 à 2 fois par mois.

En  marketing, je suis une « cible » de choix ! Miam, miam pour ceux qui cherche du chiffre d’affaire.

C’est ce qu’ils croient ! Sont mal tombés ! Je suis, comme on dit, une réfractaire, une dure à cuire ! J’ai un très salutaire esprit de contradiction !  😛

Mais j’en ai ras-le-bol, la casquette, plein le dos !!

Et je pense surtout à celles et ceux qui n’ont pas mon caractère…. Ou sont « vulnérables » à plusieurs titres : âge, fatigue, maladie, grande solitude etc. C’est ce qu’on nomme un abus de faiblesse.

Surtout quand vous avez au bout du fil un interlocuteur « crampon ».

Voici en gros la stratégie employée par la plus part des entreprises, surtout quand, par malheur, vous essayez de leur expliquer « gentiment » (au début) que cela ne vous intéresse pas :

1)     Il s’annonce sous couvert d’un organisme gouvernemental ou d’une loi qui va passer (en général vous ne comprenez pas le nom du fameux organisme).
2)     Il vous fait miroiter des cadeaux, des avantages extraordinaires, rien que pour vous.
3)     Il vous embrouille, car vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit.
4)     Il vous fout la trouille.
5)     Il vous culpabilise.
6)     Il vous extorque un rendez-vous, ou essaye de vous extorquer directement une commande.
7)     Il vous fourgue la commande sur le dos malgré votre refus (si ça arrive !)

 Et quand ils s’aperçoivent que vous êtes trop coriace ils vous raccrochent au nez ! Quelques fois c’est moi qui raccroche ! Oui, car malgré toute ma diplomatie (si, si, j’ai de la diplomatie… jusqu’à un certain point, car je sais bien, que majoritairement mon interlocuteur  fait un travail nécessaire pour lui et en plus, souvent sous pression infernale de l’employeur – le culte du résultat, du chiffre en un temps très court !!…)  j’ai parfois à faire à des roquets ou des pitbulls! Alors, désolée, mais je coupe court ! « Faut pas prendre les enf…….. » 😉

Aussi, quand j’entends parler à la T.V.  du site gouvernemental PACITEL, je fonce voir.

C’est simple d’utilisation et il semblerait qu’il y ait un plus par rapport  aux :

A – Liste Rouge : vos coordonnées ne paraissent pas dans les annuaires imprimés et électroniques et ne sont pas communiquées par les services de renseignements.
B –Liste anti-prospection (anciennement Liste Orange) : vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins commerciales, mais sont transmises à l’ensemble des éditeurs d’annuaires et fournisseurs de services de renseignements.

On peut répercuter directement sur le site le nom, etc. de l’appelant :

« PACITEL vous donne la possibilité de signaler un tel appel, sans vous imposer de vous inscrire dans le dispositif ».

(donc avoir le réflexe de noter les renseignements, ce n’est pas commode quand on est en état de « faiblesse » !, mais il semblerait que cela soit un plus tout de même).

Vous pouvez immédiatement vous inscrire en moins d’1 minute sur PACITEL, qui sera effectivement opérationnel  à compter du 1er décembre 2011.

Donc vu que je me suis inscrite, je vais pouvoir vérifier si cela fonctionne bien et s’il y a un mieux à compter du 1er décembre. (Attention le site précise bien qu’il faut un délai, car les « commerçants et utilisateurs de listes » doivent eux-même s’inscrire!). Faudra surtout que je sois attentive avec les petits malins  « Non inscrits » ! On verra bien ……

 Si vous en faites l’expérience pour vous-même ou pour des personnes pour qui vous le mettez en place (vos parents, etc.), ce serait sympa de commenter dès que vous aurez un retour d’expérience.

Edité le 19/10/2013 : les expériences et réactions sont dans les commentaires du 2ème article qui lui vous montrera que ça n’a pas l’air de fonctionner correctement…..

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ras-le-bol des démarchages téléphoniques ?! Une solution : PACITEL ? Testons !

  1. Bon après plus de 4 mois…. Résultats ? = C’est loin, mais alors très loin, d’être concluant!
    Je dirais même qu’on se demande à quoi cela sert ??

    Voir mon article du 5 avril 2012 : « PACITEL? Pas si efficace que ça !…. »

    J'aime

  2. Ping : PACITEL ? = Pas si efficace que ça et même pas du tout ! | MON AVIS : Petit Blog Avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.