Grand froid : quelques gestes pour éviter les coupures électriques et suivez « Ecowatt »

Donneuse de leçons ? …pas plus que ça! 😉

Mais il y a des fois où je trouve que l’on est un peu trop « perso » et surtout on se dit « Bof c’est pas mes 2, 3 gestes simples qui vont faire la différence, pff! ». Et bien si! Car les petites rivières font les grosses économies d’électricité. Que l’on soit particulier lambda, petite entreprise, grosse entreprise, collectivité etc….

Par ces grands froids, exceptionnels, évitons la coupure (pour éviter de râler très fort si elle survient 😉 ) surtout dans les régions terminales de transport d’électricité comme la Bretagne et la région PACA .

Donc si vous êtes particulièrement dans ces deux régions -les autres aussi c’est pas superflu-  allez jetez un oeil sur le site :

De là vous pouvez aller sur celui de Bretagne

(cliquez sur l’image)

Vous pouvez vous inscrire, gérer vos alertes par : widget, appli smartphone, sms, Facebook, Twitter,etc.

(soyez patient… votre blogueuse préférée montre les alertes Ecowatt 😉 )

Avoir les conseils ad hoc, des services pédagogiques, un forum, etc…

Ce matin j’ai eu mon alerte orange sur mon bureau et un sms :D.

Ce qui est sympa pour les autres, qui ne sont pas super connectés ou totalement geek, un petit coup de fil ou un mail pour les avertir de l’alerte pour peut-être éviter qu’ils ne rampent dans le noir à la recherche des bougies et surtout de l’allumette ou du briquet qui va bien 😉

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

