PACITEL ? = Pas si efficace que ça et même pas du tout ! Mise à jour : Fermeture…

grrr!

Me re-voil…Aah, je suis toujours et même encore plus en pétard !!

PACITEL : késaco ? Un service gouvernemental qui vous promettait de ne plus être dérangé par du démarchage téléphonique intempestif et sauvage (fenêtres, mutuelles, vitamines,etc., etc.) :

Pour un démarchage téléphonique responsable

 « Permettre aux Français qui le souhaitent de ne plus être démarchés est une solution efficace et équilibrée pour renforcer la protection des consommateurs. »
 
 

Oui je m’étais inscrite sur PACITEL avant sa mise réelle en action -soit avant le 1er décembre 2011. Donc j’ai testé pendant plus de 4 mois et la seule chose qui fût et est encore  « actionnée » c’est la continuation et même l’amplification du dit démarchage ! (voir mon article précédent)

Un peu naïvement, je le reconnais, je m’étais dis ça va s’améliorer, patientons! Tu parles!

J’avais bien sûr lu les C.G.U. (malheureusement en diagonale) les services qu’ils devaient rendre. Voilà ce qui y est écrit :

5 Limites de la liste PACITEL pour les utilisateurs
5.1 Limites d’application
Le dispositif de la liste PACITEL ne s’applique pas aux relations contractuelles et commerciales construites entre les entreprises et leurs clients. Il ne s’impose pas non plus aux entreprises qui ont expressément obtenu le consentement du consommateur pour être prospecté téléphoniquement ; ce consentement pouvant avoir été obtenu directement par l’entreprise auprès du consommateur ou indirectement auprès d’entreprises tierces, pour autant que ce consentement ait été obtenu conformément aux engagements d’une pratique du démarchage téléphonique responsable. Il ne s’impose pas non plus aux professionnels.

C’est là que le bas blesse le plus! Pourquoi? Parce que « tierce » = laisse toute marge de manœuvres aux entreprises qui échangent ou vendent leurs fichiers « clients ».

De plus, quand vous signalez un appel non-désiré, voici ce qui est inscrit :

Votre signalisation d’un appel non-désiré a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre contribution au bon fonctionnement du dispositif Pacitel.
La signalisation d’un appel non-désiré permettra à Pacitel d’inciter les entreprises concernées à pratiquer un démarchage plus responsable.
Si vous désirez ne plus être prospecté téléphoniquement, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste PACITEL.
(Mais je suis inscrite ! Flûte, Zut!! 😮 )
 

Je suis aussi en liste orange, cela ne change rien non plus. Ne pas répondre aux numéros masqués, pour ceux qui ont un téléphone de nouvelle génération OK, mais certains organismes indispensables pour vous (CAF, votre banque, un notaire, etc.) masquent souvent leur numéro et là, rater la communication peut être pour le moins embêtant!

Je reste donc inscrite pour voir si quelque chose va changer…. (ça mange pas de pain) on sait bien que l’administration est souvent longue à la détente….

Maintenant ma tactique face à un démarchage « NON SOLLICITE » :

– Bonjour Mme x ?

– Oui

– Je suis .x… de la société.. y (En général débité à toute allure, et vous n’y comprenez rien)

– Voulez-vous patienter 1 minute (je prends mon stylo et un papier)…Excusez moi j’étais occupée, vous êtes?

(Il/elle est obligé de répéter LoL)  Je suis x de la société y  et désire vous parler de z (+ notez le numéro si vous le voyez!!)

– Je vous arrêtes de suite, je sais que vous faites votre travail, mais je suis inscrite sur le site gouvernemental PACITEL et ne veux à aucun moment être sollicitée, vous voudrez bien le noter dans vos fichiers.

– (soit vous avez un gentil) Bien Mme/M….

– Je vous remercie et bonne journée

– (Si vous avez un accrocheur) Désolée, je répète je sais que vous faites votre job mais je refuse d’être démarchée et vais arrêter là cette conversation, bonne journée. (et je coupe)

Signaux de fuméeSi on ne veut plus être sollicité du tout il faudrait : ne plus rien commander par correspondance, tout acheter en espèces sans facture (rien que d’acheter par CB ou chèque dans un super marché ils connaissent parfaitement vos habitudes de consommation et bien sûr qui vous êtes!), ne pas aller, jamais, sur internet etc. et enfin jeter son téléphone et se mettre aux signaux de fumée pour communiquer 😛

Vous pouvez aussi visiter et lire ces différents articles :

http://www.consommerdurable.com/2012/03/pacitel-histoire-dun-echec/

http://www.ffe.fr/Afrc/pacitel.html (fort instructif parle de l’association « Pacitel embrouille » et de son action en justice = ils ont mis fin aux poursuites judiciaires et fermé leur site).

Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/internet/internet-pratique/pacitel-2011-09-26.html#ixzz2AsH8T9ay Où l’on explique que « le but premier de Pacitel est de vendre un service aux entreprises » et que « l’association Pacitel a été créée par un regroupement de fédérations représentant 90 % des entreprises de télémarketing ».

Bon en attendant je prends mon mal en patience, je ronge mon frein et je me calme, cooooool 😉


Mise à jour 19/05/2015 : Comme je le dis dans mes derniers commentaires je suis de moins en moins dérangée pour des sollicitations commerciales, mais pas tout le monde, pour ceux, comme moi, inscrit à Pacitel ?! Ci-dessous un sujet de France 2 confirme que Pacitel ne marche pas si bien que cela (car il faut déclarer chaque entreprise qui vous sollicite!). On va donc interdire le démarchage téléphonique, mais on attend toujours le décret d’application de la loi Hamon qui ne verra pas le jour, semble t-il, avant l’automne 2015 !! ? Pourquoi? Qu’est-ce qui bloque?? Je pense que là il pourrait y avoir des lobbies commerciaux qui font le forcing pour que cela ne passe pas

La vidéo de France 2http://www.francetvinfo.fr/economie/demarchage-telephonique-la-liste-pacitel-est-elle-efficace_910069.html


Mise à Jour 09/01/2016 : Fermeture du Service PACITEL au 01/01/2016

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

87 commentaires pour PACITEL ? = Pas si efficace que ça et même pas du tout ! Mise à jour : Fermeture…

  1. Ping : >>BONNE NOUVELLE – Arnaques aux numéros surtaxés : 6 interpellations à Nice ! | Un Petit Blog… avisé ??

  2. La Harpie Feroce dit :

    Pacitel que ça.

    Aimé par 1 personne

  3. Duthoit dit :

    le site pacitel est indisponible depuis environ 1 semaine donc impossible de signaler des appels abusifs

    J'aime

  4. martine27 dit :

    J’avoue que quand j’ai un peu de temps à perdre je m’amuse à répondre aux questions mais complètement à côté bien sûr . Le plus drôle dernièrement c’est lorsque j’ai répondu à un téléphoniste que mon portable de plus de 10 ans ne me servait que de répondeur, que je ne le rechargeais que tous les 6 mois avec des cartes de 5 €, il y a eut comme un blanc au bout du fil, la personne a du penser qu’elle avait affaire à un dinosaure, le pire étant que pour une fois j’ai dit l’entière vérité !

    Aimé par 2 personnes

  5. Marie-Agathe dit :

    Moi aussi je suis inscrite sur Pacitel depuis que ce service a été créé et malgré cela le démarchage continue. En général, je ne suis pas chez moi aux heures d’appel, mais il suffit que je sois chez moi à l’occasion d’un jour de congé et là, le téléphone n’arrête pas de sonner. Une petite astuce que je recommande aux femmes car elle a déjà pas mal fait ses preuves pour moi dans de nombreux cas. On me demande si je suis bien Madame UneTelle. Je réponds que non, je suis Mademoiselle UneTelle. Dans 90% des cas, mon interlocuteur me répond de façon assez agressive qu’il ne parlera car Madame UneTelle ou alors à Monsieur, et de lui passer l’un ou l’autre. Je réponds que Monsieur et Madame sont décédés et mon interlocuteur raccroche alors brutalement et ne rappelle plus. J’en conclus que la clientèle célibataire n’intéresse pas les démarcheurs téléphoniques et cela réduit ensuite considérablement le nombre d’appels pendant un bout de temps.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, pour ce témoignage. Encore une bonne astuce! 😉
      Oui c’est vrai cela marche un temps et après ils mettent à jour les fichiers qui, comme on le sait, passent de mains en mains et iront plus tard dans l’escarcelle d’un « commerçant » qui sera intéressé par le profil « célibataire » et ce sera reparti pour un tour :/

      J'aime

  6. inscrit sur pacitel moi aussi . aucun changement. toujours les démarchages qui continuent .pour ma part je ne réponds plus ou bien je suis très très désagréable. et quand on m’extorque un rdv (ca m’est arrivé ) je donne un jour et une heure ou il n’y a personne au domicile .tant pis pour les démarcheurs.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce partage d’expérience 🙂
      Tout le monde ne semble pas avoir tout a fait les mêmes résultats avec Pacitel! Mais globalement cela ne fonctionne pas extrêmement bien.

      J'aime

    • raynal dit :

      très bonne réaction , si nous voulons un renseignement le moment venu nous contacterons l’entreprise souhaitée.Oui à la liberté non au harcèlement

      Aimé par 1 personne

    • le livet dit :

      bonjour moi inscrite sur pacitel depuis plus de 3 ans que je regrette car cela c’est empiré,jusqu’a 12 a 14 appel par jour ne travaillant pas cela deviens soulent je ne répond plus au téléphone et on ma conseillé liste rouge bien dommage sa fait plus de 10 ans que j’ai le meme numéro et redonner a tout le monde il faut y penser école,médecin ect………..

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour votre expérience, qui est terrible!! 😦
        Je me permets de vous demander : avez-vous à chaque appel non désiré (ou presque) reporté ces appels sur le site de Pacitel?
        Car c’est ce qui donne (normalement) son effet au fur et à mesure que vous déclarez.

        C’est vrai c’est pénible, car il faut à chaque fois noter le N° de tél (si on le voit), noter le nom de l’entreprise etc. et ensuite reporter tout ça sur le site de Pacitel!!!
        Et c’est lent a être efficace 😦 et je rappelle c’est au bon vouloir des « entreprises » !
        Vivement quelque chose de plus simple et plus stricte!

        J'aime

  7. Jacqueline dit :

    Bonjour,
    Comme beaucoup j’ai cru naïvement que le fait de m’inscrire sur le site pacitel et de confirmer à plusieurs reprises mon inscription allait enfin me soulager de tous ces appels indésirables, et bien que nenni. cela devint de pire en pire. Rien que ce matin, 23 mai 2015, j’ai eu entre 7 et 8 appels. J’en ai eu également à 9 heures le soir !!!
    Donc désormais je ne répond plus. Comme j’ai un répondeur, les personnes que je connais ont été prévenues, sinon les autres n’ont qu’à laisser un message.
    Ce site est vraiment une arnaque, et comme toutes les arnaques, ne sert bien sûr strictement à rien.
    Bonne journée et bon courage à toutes et tous.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour,
      Merci pour votre témoignage Jacqueline. Un de plus malheureusement 😦
      Plus de 7 appels en une matinée!! C’est effarent.

      Je suis actuellement assez tranquille sur mon fixe, mais j’ai maintenant les Spams téléphoniques, ou fameuses tentatives d’arnaques au téléphone et sms surtaxés sur mon mobile!! Il faut là aussi, tout répercuter sur Pacitel, cela prend du temps! Et en plus les transmettre au service mobile anti-spam : 33700. On n’en sort plus! Quand cela s’arrange d’un côté cela se détériore d’un autre!!

      Il faut déjà que le décret d’application de la loi anti-démarchage sorte enfin et vite!
      Bonne journée et courage!

      J'aime

  8. L’anecdote du jour.
    Bien que belge, il m’arrive d’être souvent en France (si, si, ça arrive qu’un Belge quitte la neige et la froidure de son pays pour descendre vers le sud 😉 Reims, Paris, Châtillon-Coligny, Plouhinec, Vannes, Nantes… ), et j’ai pris – pour des raisons d’économie et de facilité – une carte sim française. Mais c’est une carte dont je me sers très peu, et très peu de personnes connaissent ce numéro, puisque je ne m’en sers que pour contacter des proches qui habitent en France, lorsque je suis en France…
    Le 26, un appel. D’un numéro français. Numéro pas masqué mais inconnu dans mon répertoire. Pas un proche, donc… Pas le temps de décrocher que ça arrête de sonner.
    Le 26, 1 ou 2h plus tard, nouvel appel, même numéro, mais je prends la communication à temps… Personne ne répond (ou peut-être ai-je été trop rapide pour raccrocher après le premier « allo » sans réponse ?)…
    Le 29, hier, idem. Deux fois de suite : « allo », pas de réponse immédiate, donc, je raccroche.
    Et, puisque c’est un N° non masqué (+33130844840), je rappelle. C’est Canal plus !!! Donc, de la publicité. Non sollicitée, la publicité ! C+ qui me signale via le répondeur que l’on a essayé de me joindre mais que l’on me rappellera…
    Exact, on m’a rappelé aujourd’hui. Quand j’ai vu que c’était une nouvelle fois « C+ », je décroche, à peine furieux (j’étais occupé à terminer une correction de documents, et « ils » viennent me faire perdre le fil de mes idées ! mais, bon, ça ils ne sont pas censés le savoir…), et quand le monsieur commence à me raconter son blabla « bonjour, vous êtes bien Éric Delfosse, je suis… », je lui coupe la parole en lui disant que je ne veux pas savoir qui il est, mais que moi, je suis occupé et n’ai pas le temps, … et je raccroche !
    Vous savez quoi ? Ce malotru a le culot de me rappeler trente secondes plus tard, pour me dire de lui laisser deux minutes pour qu’il m’explique pourquoi il m’appelait ! 😯
    Ho, purée ! Je crois que mes voisins ont dû m’entendre hurler tellement j’étais en pétard ! Si le gars utilisait un casque pour téléphoner et qu’il n’a pas eu le temps de l’arracher de ses oreilles, il est probablement encore aux urgences de l’hosto le plus proche pour soigner une surdité subite ou des acouphènes pas piqués des vers !
    En tout cas, il n’a pas osé me rappeler…
    Pas encore. J’attends le prochain appel avec impatience ! 👿

    Aimé par 1 personne

  9. oth67 dit :

    Je tente de rattraper mon retard !

    Aimé par 2 personnes

  10. En Belgique, nous avions jadis une « liste Robinson » (lui, au moins, on ne le dérangeait pas au téléphone, sur son île presque déserte). Elle fut transformée en liste « nemappelezplus.be ».
    Robinson était une initiative de commerçants, ne m’appelez plus, c’est une initiative de l’état, avec amende à la clé si les commerçants continuent à appeler.
    Bref, vu le risque d’amendes, ça marche assez bien…
    Sauf qu’en Belgique, nous sommes souvent appelés par des démarcheurs … français. Et, eux, pour leur faire respecter cette liste : GRRRRR !
    En plus, ça ne les gêne pas de téléphoner à neuf heures du matin (génial le samedi quand on veut faire la grasse matinée) ou (un jour de semaine, alors) à neuf heures du soir…
    Alors, bin, on s’amuse comme on peut… Exemple classique :
    – Bonjour-ici-machin-de-la-société-Bidule (dit à toute allure).
    – Bonjour, ne quittez pas, un instant s’il vous plaît… (et là, on dépose le téléphone durant une vingtaine de secondes, puis on reprend l’appareil)
    – Excusez-moi, est-ce que vous pourriez patienter encore un tout petit instant ? (et hop, on redépose le téléphone, pour une bonne quarantaine de secondes, et on recommence ensuite le même cirque)
    – Toutes mes excuses, mais pourriez-vous encore patientez un petit moment ? C’est la dernière fois, promis… (et là, on reredépose le téléphone, et on attend … une minute … deux minutes … trois minutes s’il le faut, jusqu’à ce qu’on entende le tuuut-tuuut-tuuut de fin de communication).
    Parfois, les opérateurs connaissent le truc, et ils raccrochent directement après le premier « patientez svp » ! 😆

    Aimé par 1 personne

  11. Arthur R dit :

    Moi j’ai un truc simple, mieux que Pacitel machin. Quand je reçois un coup de fil inopportun, je dis « Vous devez faire erreur, je n’ai pas le téléphone ». En général ils raccrochent, et le mieux c’est qu’ ILS NE RAPPELLENT JAMAIS! Ils doivent inscrire sur leurs listes: « Inutile de rappeler cette personne, elle n’a pas le téléphone… » Essayez ça marche…

    Aimé par 1 personne

  12. je suis dans le même cas que vous , je me suis inscrite sur PACITEL il y a deux ans , je ne trouve aucun changement…il faut paraît il que les démarcheurs soient inscrits dans cette charte …mais ils ne le sont pas évidemment ! …chez Orange je me suis inscrite …rien n’y fait ! c’est vraiment une plaie ces coups de fil intempestifs !

    J'aime

  13. magnat dit :

    je suis inscrite sur la liste pacitel depuis le début de sa création. A ce jour aucune amélioration je suis toujours dérangée de 1 à 5 fois par jour c’est insupportable. Bref Pacitel ou pas Pacitel les sociétés s’en foutent et elles continuent à emmerder le monde

    J'aime

    • Bonjour et merci pour votre partage d’expérience.

      Je compatis, cela doit être pénible!!
      Cependant, je réitère mon conseil, répercuter sur le site Pacitel les appels indésirables, cela doit leur permettre de surveiller les contrevenants.

      Autre chose : la Loi sur La Consommation (Hamon) Article L121-34, mais j’avoue que je m’y perds pour trouver le décret d’application!!!! Sans ça, la loi n’est pas applicable 😡

      J'aime

  14. Kevin Allan dit :

    Bonjour,
    Nous avons inscrit nos numéros de fixe et de portable sur le site de PACITEL dès sa création et nous ne sommes plus dérangés. Aucun appel pour de la publicité ou démarchage. C’est super pour nous .
    Pour surfer sur internet nous avons installé un petit programme ADBLOCK+ qui est un module complémentaire et là encore nous ne subissons plus la publicité dans des fenêtres popup .
    Il faut avoir une attitude vigilante sur le web . Ne jamais donner ses coordonnées tel ou mail inutilement , refuser d’être géolocaliser (cela sert uniquement à faire des propositions commerciales), refuser d’être pisté par des sites, se méfier des sites ultra commerciaux comme MSN ,……

    J'aime

  15. pourquoi étant inscrite à Pacitel suis je toujours dérangée par des appels quasi quotidiens , et si je veux sous le signaler il manque toujours une réponse à une de vos questions ?? les numéros sont cachés et les noms des entreprises en général on ne les comprend pas !!!!!!!!

    J'aime

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Je suppose que votre question « … et si je veux VOUS le signaler… » est la retranscription de ce que vous avez écrit au service Pacitel? Car sur ce blog, vous n’êtes pas chez Pacitel! Puisque je râle contre le fait que ça marche mal!! 😉

      Pour y répondre, par un conseil personnel et comme écrit dans mon article au-dessus 🙂 , je vous dirai que le N° c’est pas grave, et n’hésitez pas à faire répeter le nom de leur société quand ils se présentent à toute vitesse ! Cela suffit à Pacitel pour un peu freiner les appels, mais je le redis ce n’est pas la panacée.

      Pour ma part, en ce moment, je ne reçois plus qu’1 appel par mois environ, au lieu de 3 à 4 par semaine. Cela a mis 2 ans!!

      Courrage 🙂

      J'aime

  16. eveiloriental dit :

    quand c’est pour des travaux (toiture, fenêtre etc) je dis que je ne suis pas propriétaire, ça les arrête net !

    J'aime

  17. Tepafou dit :

    Perso, moi, je dis que je suis décédé. Ca marche bien aussi…

    J'aime

    • 😀 😀 ça c’est radical ! 😉
      Mais blague à part, comme ils se refilent entre eux (location, vente) des fichiers qui sont de plus en plus à jour et précis et en un temps assez court : c’est à dire qui viennent, de vos courses faites avec votre C.B., de votre pianotage sur le net etc. au bout d’un certain temps….. vous ressuscitez et hop c reparti pour un tour! 😉 Alors on a plusieurs vies comme les chats 😉 🙂

      Benne soirée

      J'aime

      • labaysse dit :

        depuis que je suis inscrite chez pacitel je suis un peu moins déranger.mais c’est pas encore ça on va dire que ça marche moyennement. on m’appele 1 fois / semaine au lieu de ts les jrs allez patience il y a du mieux !!!

        J'aime

        • didier godefroy dit :

          J’ai inscrit nos numéros avant que la liste soit devenue active, et je n’ai jamais vu la moindre différence. Ils s’en foutent tous. Ils ne vérifient pas cette liste, c’est comme si elle n’existe pas. Pour ma part, en ce moment j’en ai vraiment ras le bol, c’est 3 à 5 fois par jour, à n’importe quelle heure, 6 jours pas semaine. Heureusement ils ne nous font pas ch*** le dimanche, ça serait un comble. J’ai eu de tout, ceux qui se font passer pour étant de l’edf, la voyance, les fenêtres, les mutuelles, économie d’énergie pour les propriétaires, des cadeaux offerts avec une invitation quelque part, ou bien évidemment on est servis un pitch pour nous vendre quelque chose, comme de la literie ou autre…
          Y-en a marre!

          [*** modéré par CB]

          J'aime

        • Merci d’avoir apporter votre retour d’expérience 🙂
          Comme je l’ai déjà précisé il est nécessaire de rapporter sur le site PACITEL où vous êtes abonné, les appels indésirables, comme cela Pacitel prévient les importuns et c’est cela qui permet que cela aille de mieux en mieux. Pour l’instant moi ça va, je suis presque tranquille 😉 , il était temps!
          J’espère que cela va s’arranger pour vous.
          C B

          J'aime

  18. labaysse dit :

    bien moi je leur ai dit un peut de tout (pas proprietaire exct exct ) mais ça marche pas je suis tjr déranger par les démarchages et ça me rend très en colère au point d’etre devenu mal élever quand on m’appelle .j’en ai vraiment assez de tout ça mais mal heureusement pas de solution ..meme PACITEL ça marche pas ! si quelqu’un pouvait m’en donner une se serait super

    J'aime

    • Bonjour et merci pour nous faire partager votre expérience, qui n’est pas très heureuse, comme pas mal de personnes.
      Petit détail important : prendre le temps de déclarer l’appel indésirable sur le site de PACITEL (il faut donc avoir de quoi noter le nom de la Sté et ce qu’elle propose -fenêtres, mutuelle, etc.) je sais c’est pénible, mais c’est comme cela que le site marche, il faut déclarer.
      Et ne pas oublier de dire à votre interlocuteur : « Merci de noter que je suis inscrit(e) sur le site PACITEL et ne veux pas être sollicité(e) au téléphone »

      En souhaitant que vous soyez de moins en moins dérangée, et ayez donc une excellente année 2014 :).

      Actuellement je suis de nouveau très tranquille depuis 3 semaines, après la petite recrudescence d’appels fin novembre

      J'aime

  19. sitbon yvette dit :

    impossible de valider pacitel

    J'aime

    • Merci de votre commentaire, mais désolée d’avoir tardé à le valider (je n’étais pas dispo)
      En effet, ce n’est pas possible de conseiller (valider) Pacitel.

      Petit suivi : j’étais tranquille depuis un certain temps, c’était trop beau! Ça recommence : 2 ou 3 fois par semaine seulement, mais bon…. 😦

      J'aime

  20. patrick dit :

    bonjour,
    une idée pour éviter d’être contacté, beaucoup d’appels parce que je suis propriétaire, (isolation, panneaux solaires etc..) depuis que je dis que je ne le suis plus, que je suis locataire ou en viager, terminé..rayé des listes.

    J'aime

  21. raynal dit :

    bonsoir à tout le monde , lorsque vous décrochez le téléphone dites GENDARMERIE NATIONALE bonjour ; ou bien TRESOR PUBLIC j’écoute ou encore MINISTERE DES FINANCES etc……là c’est eux qui racrochent,bon courage.

    J'aime

  22. benoist chantal dit :

    exactement mon cas !!! malgre mon inscription et mon signalement a pacitel , toujours des appels , tjrs les mm !!! marre ! encore un service  » gouvernemental  » inutile , un de plus !!!! marre !!

    J'aime

  23. Sophie dit :

    Vous avez bien raison, Pacitel est un service gouvernemental de plus qui brasse de l’air… Inscrite depuis plus d’un an, tous les jours, de 11h à 15h, le téléphone sonne au moins trois ou quatre fois minimum pour du démarchage ! Grrrrrr. Et je ne peux même pas y échapper, je travaille à domicile…

    J'aime

    • Je compatis à votre Grrrrrr.

      Peut-être un truc : Dîtes-leur qu’ils appellent sur un numéro « professionnel » ils ne sont pas intéressés par ce genre de n° et en plus ce sera noté sur leur fichier et ce fichier, risquant très fortement de passer dans d’autres mains (location, vente de fichier) cela se pourrait que les appels ralentissent, je vous le souhaite 🙂

      Pour moi :Après bientôt 2 ans d’inscription! je n’ai eu en 3 mois que 2 appels, c’est très bien, je répète : pourvou qué ça doure 😉

      J'aime

  24. ragot dit :

    Je suis inscrite sur Pacitel, mais à priori c’est un « coup d’épée dans l’eau »…je reçois toujours le harcèlement de société (n° tel. « retenu ») à qui se fier ????je pensais que ce service était éfficace, mais je vois que cela ne sert à rien….

    J'aime

  25. PONTIER Mireille dit :

    Bonjour,
    Je me suis inscrite sur votre site et suis fort surprise de continuer de recevoir des appels publicitaires non désirés puisque c’est le but de votre association. Lorsque j’indique que je fais partie de Pacitel, soit la personne s’excuse (très rarement) soit la personne ne connait pas Pacitel et continue sont blabla. Je ne comprends pas et aimerai savoir pourquoi??

    J'aime

    • Bonjour Mireille,

      Je présume que vous avez retranscrit ici, en commentaire sur ce blog, ce que vous avez envoyé à Pacitel ?
      Si c’est le cas, vous ont-ils répondu? Et si oui, que vous ont-ils répondu?
      Ce serait fort instructif de le savoir

      Merci de votre participation
      Catherine

      J'aime

  26. Grâce à un blog qui est venu faire un tour ici, j’ai découvert une solution à mourir de rire : un anglais à souscrit à une ligne tél surtaxée …. LOL
    Voir la suite ici
    et aussi sur le site du Monde

    J'aime

  27. Alors quoi de neuf ? Actuellement on dirait que cela se calme un peu.
    Et vous?

    Allez voir dans l’Espace « entreprise » de Pacitel et aussi la fiche des « recommandations » dans cet espace.

    Conséquences : Il faut bien préciser que vous êtes sur la liste Pacitel et que vous refusez le démarchage. Ce que je faisais! En espérant que ce calme (pour ce qui me concerne) dure.

    Si c’est bien le cas, il aura fallu plus d’un an et demi pour que cela ait un effet tangible!!

    J'aime

  28. reymondon domnine dit :

    je suis inscrite depuis le debut a pacitel …en ce moment c est 3fois /jour en general inconnu….j ai mal repondu ce jour .a pas conseille ils m appellent toutes les 1/2h .ça fait 8h.!!!!l inscription ne sert pas a grand chose

    J'aime

    • Hou là ! C’est le pompon là ! Effectivement la liste Pacitel n’a l’air de fonctionner un petit peu qu’avec les entreprises adhérentes à Pacitel et encore…

      En effet, même si ces entreprises sont inscrites c’est pour s’engager à avoir un comportement acceptable : appeler à des heures correctes et ne pas insister, mais elles peuvent toujours appeler. Même quand on leur précise de nous enlever de leur liste, cela ne marche pas toujours et si cela marche, j’ai remarqué que plusieurs semaines après cela recommence.

      Comme je l’ai dit dans mon article, faut arrêter de payer par chèque, par CB, se mettre en liste rouge (après avoir changé de N°) et encore! Car nos fournisseurs habituels : assurances, banques, etc. peuvent parfaitement louer ou vendre leurs listings avec vos coordonnées que vous croyez secrètes! Et voilà… y’a plus qu’a devenir ermite au fond d’une grotte et surtout ne pas non plus faire de signaux de fumée car ils seraient capable de venir nous démarcher quand même 😉

      Merci d’avoir commenter et bon courage :- D

      J'aime

  29. lenormandier dit :

    Est-ce que pacitel ne serait-il pas un nouveau moyen de récolter les emails et téléphone des utilisateurs ? De telles listes se vendent ! ah la la on est pas sorti de l’auberge !

    J'aime

    • Oui très certainement, cela fait une liste de plus ! Non on en n’est pas sorti!

      Les appels sont toujours là, par période, en rafale et puis plus rien. Et hop ça remet ça !

      Je vous dis, pour être tranquille : vivre au fond des bois, avec une cape d’invisibilité, sans électricité, manger des racines, des baies, et ne même pas faire de signaux de fumée, seraient capables de nous tomber dessus comme la marabunta!! 😉

      J'aime

  30. Mula jean claude dit :

    bonsoir moi aussi je suis à Pacitel depuis très longtemps et à premières vue c est toujours pareil les démarchages les pubs etc….. a gogo il font quoi a Pacitel ?

    J'aime

  31. Je me suis inscrit à Pacitel en Novembre 2011. On m’a notifié qu’il fallait un délais de 3 mois pour que ça prenne effet, maintenant cela fait plus d’un an que je suis inscrit mais rien a changé je suis toujours sollicité pas plus tard qu’aujourd’hui 3 fois dans une demie heure. Je viens de résilier mon cpte chez Pacitel faut pas prendre les gens pour des c…n

    J'aime

  32. balda dit :

    bonjour,
    Moi je raccroche au nez dès la 1ère seconde, je jubile car qu’est-ce ça doit être désagréable de se faire couper le sifflet ! A force ils en auront peut-être marre de perdre du temps
    sa

    J'aime

  33. ducardps dit :

    Bonjour,
    Je trouve effectivement scandaleux qu’il n’y ait pas une liste efficace pour empêcher les démarchages téléphoniques sans notre accord, d’autant plus que je suis assistante maternelle et ces coups de téléphone incessant perturbe le sommeil des enfants que je garde, et me fais perdre beaucoup de temps.
    Je pense qu’il faudrait trouver une astuce pour que les démarcheurs téléphoniques partagent notre point de vue sur la nécessité d’une telle liste….

    J’ai bien une idée, mais cela nécessite que nous soyons nombreux à réaliser mon idée. En effet, lors des démarchages téléphoniques qui nécessite le passage d’une personne à domicile, il faudrait simplement dire que l’on est pas intéressé, et s’il insiste, les laisser venir et à leur arriver au rendez-vous leur dire « désolé, mais je ne suis pas intéressé par vos services, mais j’ai accepté face au forcing téléphonique et à la multiplicité de ce genre d’appel qui me dérange… Je souhaiterai qu’il y ait une liste permettant de signaler que nous ne voulons plus de ce démarchage abusif, et je vous remercie de faire le nécessaire auprès de votre entreprise pour ne plus me rappeler… Si on me rappelle, vous viendrez souvent pour rien et au bout d’un moment je pense que vous arriverez à faire le nécessaire pour ne plus me déranger… ».

    Je trouve que c’est un comportement un peu extrême, mais je ne vois que ce genre de solution pour les amener à réfléchir à notre point de vue, même si la majorité du temps, les personnes risquent d’être agressif face à se déplacement pour rien.

    J’aimerai avoir votre point de vue.
    Merci à tous et toutes.

    Sophie.

    J'aime

    • Bonjour Sophie et merci pour ce commentaire 🙂

      J’aime bien cette idée de faire déplacer leurs commerciaux quand ils font le forcing pour avoir des rendez-vous! 😉

      J’ai d’ailleurs une fois fait presque pareil, mais le commercial en question a téléphoné pour confirmer le rendez-vous (car ils se débrouillent pour ne pas donner leur numéro « invisible »!!) et j’ai annulé à ce moment-là en lui expliquant que l’on m’avait extorqué ce r.v. sans me laisser vraiment le choix et que je l’avais accepté pour me débarrasser enfin de l’importun au téléphone qui ne voulait rien entendre et que je ne voulais pas être démarchée. Il avait l’air pas content du tout, mais a laissé tombé, Ouf! 😉

      Effectivement c’est une solution de leur faire perdre leur temps tout autant qu’ils nous font perdre le nôtre!

      Catherine

      J'aime

    • le livet dit :

      bonjour,
      oui votre idée est pas mal ,mais il y a telement de démarcheur à force de venir à la maison sa va finir par nous souler,moi je me suis fait avoir par une personne qui vendait sois disant une pompe a eau filtrante heureusement que ma consience ma dit de ne pas signer mais il ma parler comme une mer…… avant de partir de cher moi.Donc j’ai peur en faisant venir un commercial que sa recommence et comme c’est des beaux parleurs on se laisse vite embobiner!!! moi je voudrais savoir comment fait on pour joindre pacitel je trouve pas de numéro?

      J'aime

      • Bonjour,
        Si cela vous soûle, c’est plus que compréhensible! Un truc possible, mais encore plus « vicieux » : être sûr d’être absent le jour du R.V. 😉

        Bon, pour le tél. de PACITEL il n’y en a pas, mais leurs adresses postale et mail sont sur l’Art.1 des « mentions légales » (surtout pas le N° de tél. qui suit en art.2 car c’est l’entreprise qui gère le site web-ils n’ont rien à voir avec l’association proprement dîte!)

        Restons cool 😉 (plus facile à dire qu’à faire parfois)

        J'aime

    • Jeannin rachel dit :

      Votre réponse me plaît beaucoup, il se peu que ce soit une solution por faire stopper ces appels incessants. Je vais peut-être essayer cette technique, j’espère fortement que comme vous dites à long terme et force de déplacements pour rien, les appels cesseront.

      J'aime

  34. le livet dit :

    bonjour,
    je suis inscrite a pacitel depuis septembre 2011 et je trouve abusé car c’est comme meme dans une émission télé que j’ai vu cette pub.
    Résultat pire encore je reçoit encore plus de pub par téléphone et en privé et je me demande des fois quand on décroche si on ne paye pas une partie de l’appel
    car depuis quelque ten je reçoit un appel qui me dit juste Good-bye
    Marreeeeeee!!!!!

    J'aime

    • Merci pour votre commentaire. Je ne pense quand même pas qu’on paye « directement » une partie de l’appel que l’on reçoit !! 😉 Bien que simplement le temps que l’on perd à répondre …. comme on dit « le temps c’est de l’argent ». Grrrr !
      C’est bien, ils sont polis au moins à vous dire « good bye »… c’est un comble ! Courrrrage 🙂

      J'aime

  35. Sil dit :

    Coucou
    Tout à fait ok avec vous. Je ne suis plus  » propriétaire » mais  » locataire » et souvent  » mes patrons ne sont pas la » et j ai même du avouer  » désolée mon mari n habite plus ici  »
    Cette dernière affirmation ( bidon) m à permis de me débarrasser de nombreux vendeurs de revues.
    Reste à éradiquer les coups de fils sans interlocuteurs. Ça pas facile
    Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.