Qui gouverne? : « Ces lieux réels du pouvoir… et ses marionnettes »

Voici le début de l’article de « Global Relay » :

[Édit. 27/02/2016 : Le blog/site Global Relay n’existant plus, je vous mets plus bas le lien où cet article apparaît. ]

8 mai 2012

Ces lieux réels du pouvoir… et ses marionnettes

Dans l’ouvrage Circus politicus (ed. Albin Michel), les journalistes Christophe Dubois et Christophe Deloire ont enquêté sur « les lieux réels du pouvoir ». Cette expression choisie par des journalistes du Système est intéressante car il y a là une preuve que certaines choses commencent à émerger du non-savoir.

Il y a quelques mois, l’ancien trotskiste (transformé en trotskiste version Nouvel Ordre Mondial) Jean-François KAHN était invité sur le plateau de Cdansl’air. L’auteur d’une question SMS demandait des éclaircissements sur le GROUPE BILDERBERG. Le journaliste Calvy interroge alors les invités……

Lire la suite : Ces lieux réels du pouvoir… et ses marionnettes «.


C’est assez édifiant… et si  tel est le cas, comme je le suppute, c’est plus qu’inquiétant  et c’est un euphémisme! Cela fait plusieurs années que je surveille du coin de l’œil ce soit-disant « think tank » (groupe de réflexion) qui, quand on fouille bien, n’est pas qu’inquiétant! Ah oui! Si vous avez le malheur d’émettre  une opinion de ce style sur ce sujet on vous dit que vous voyez le mal partout, on vous traite au mieux de doux-dingue, voir de « conspirationniste », enfin si vous insistez attendez-vous à voir débarquer les hommes en blancs avec la camisole – meuh non je rigole😉 quoi que !

Mon sentiment : notre élection présidentielle récente nous annonce avec son Nouveau Président fraichement élu : « Le changement c’est maintenant »… Oui! Mais quel changement? Le sien, avec toute sa bonne volonté (ne lui enlevons pas sa sincérité, elle est peut-être vraie) ou celui décidé par d’autres qui se foutent pas mal de notre démocratie et s’organisent pour avoir le monde qu’ils désirent. Je n’en dirai pas plus, pour l’instant, cherchez, soyez attentifs,  car ce que j’ai glané de ci delà est effrayant de cynisme pour ne pas dire plus! 😮

[ Édit. 27/02/2016 : « mais ils pactisent avec les forces financières les plus abjectes et très favorables à une dictature communiste«  : Je ne suis pas vraiment d’accord car on sait que le groupe Bilderberg a été fondé par Rockfeller,  qui à mon sens est assez éloigné du communisme… Par contre le mot dictature semble beaucoup plus plausible …😉 ]

Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Qui gouverne? : « Ces lieux réels du pouvoir… et ses marionnettes »

  1. Ping : Le Mensonge que Nous Vivons – The Lie We Live | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  2. Jacques du Centre Ville dit :

    En quelque sorte, dans cet épistolaire échange, j’ai joué le rôle de Téethe et toi de Socrate dans les Dialogues de Platon (bien sûr, les dialogues de la maturité et non ceux de la viellesse)

    J'aime

    • LoL ! Fait gaffe tu nous la joue maturité très mûrissante ! Tu t’es mélangé les pinceaux dans l’ordre des lettres, le nombre de lettres hein le « Théétète »! et ça se dit jeune mathématicien génial d’Athènes!😀

      Et moi Socrate😉, face à ce sujet vais-je, comme Diogène, me planquer dans mon tonneau, tu sais celui des Danaïdes, qui a donné les fameux problèmes de robinets qui coulent et de tonneaux qui fuient!!😉

      Ah au fait, comme c’est le père Euclide qui a transcrit ce discours, je me risque à un petit rapprochement euclidien du partage des richesses :
      On partage équitablement tout et ce qui reste et n’est point divisible on se le garde (faut pas gâcher, m’a dit ma grand-mère!) Seulement on dirait bien qu’ils veulent plus que les restes indivisibles les bougres!

      Bon? je te le ficelle (le mot c… étant interdit pour éviter le naufrage), c’est capilotracté

      Ici l’Anar du matin totalement décentrée

      J'aime

      • Jacques du Centre Ville dit :

        Non, c’est bien Téethe, dans la nouvelle graphie SMS. Bon, on va pas en faire une tempête sous un crâne, non? Je te l’acorde ( en mi bémol majeur) c’est tractocapilé

        J'aime

  3. Jacques du Centre Ville dit :

    « Ces journalistes parlent de ‘démocratie’ de ‘libertés’ mais ils pactisent avec les forces financières les plus abjectes et très favorables à une dictature communiste. » Voilà ce que je lis dans « ces lieux du pouvoir et … ses marionnettes. » Allons bon! Cela faisait longtemps que l’on ne nous l’avait plus sorti, celle là. Déjà, en 81, les chars russes devaient défiler sur les Champs Elysées. Excuses -moi, cher petit blog, mais le schéma développé dans « ces lieux du pouvoir et … ses marionnettes. » me fait penser au Protocole des Sages de Sion. Calomniez, calomniez…

    J'aime

    • Effectivement mon Cher Jacques du Centre Vile😉 j’ai, moi aussi tiqué, sur le mot « communiste ». Cela me fait penser à une erreur d’appréciation, mais comme il est accolé à dictature – ce qui pour moi n’a plus du tout la même signification – ???? Le groupe Bilderberg fût créé par, au contraire, des affolés par le « communisme ».

      Donc c’est plutôt la dictature financière tout court, par et pour quelques uns! Il est assez édifiant d’aller chercher (j’arrive pas à remettre la main dessus) une déclaration d’un des créateurs : M. Rockfeller (qui je pense était l’opposé d’un communiste -il me semble😉 ) sur les intentions réelles des membres de ce groupe – ceux qui réellement dirigent ce groupe et sont fort peu nombreux-. Ceux-là, semblent plutôt enclins à tout faire pour que le commun des mortels n’accèdent pas à plus d’aisance et de liberté, etc. et soit plus ou moins (plutôt plus que moins!) à leur service, en cachant tout cela sous une montagne de bonnes fausses raisons.

      Il faudrait des pages et des pages pour analyser les tenants et les aboutissants. Effectivement, cela jette un trouble pernicieux dans le sujet et fait que cela peut jouer de mauvais tours; faut être très vigilant dans les affirmations que l’on lit sur ce genre de sujet. C’est pourquoi je n’ai jamais traité ce sujet avant aujourd’hui car il est miné!! La preuve!! Mais si ce petit article peut faire que quelques personnes cherchent, s’interrogent un peu, ce sera déjà ça!🙂.

      Bon je sais que cela n’est pas évident de rester attentif et surtout l’esprit clair, mais ça vaut la peine de s’interroger😉

      Merci encore pour ce commentaire, Cher Jacques du Centre Ville, car il m’a permis de clarifier un peu mon propos. A plus!

      Signé : La fameuse « Anarchiste de l’Extrême Centre »😉

      J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s