A méditer : Mr Mondialisation : Indigné ! et après ?

Quand j’écris dans la page de présentation de ce blog que « politiquement » je suis « Anarchiste de l’Extrême Centre » allez donc  faire un petit tour sur cet article (ci-dessous), et visionner la vidéo (si possible en entier ;)) et là vous aurez une partie de la réponse/explication.

Mr Mondialisation : Indigné ! et après ? «. (désolée mais le blog a été effacé aussi je vous mets directement la vidéo, dommage l’article était bien j’aurais dû le mettre en mémoire, mais respectons les désirs de l’auteur ;))

Ce qui y était dit, expliqué, était pour bonne part ce que j’aurais pu écrire/dire. Comme je trouve que c’est beaucoup plus probant que ce que j’aurais pu « pondre », c’est avec plaisir que je vous le transmets. Libre à vous, après, d’en penser, d’en faire ce que vous voulez ;).

Je pense, de-ci de-là, développer quelques tenants aboutissants de ce principe d’anarchie (que certains diront utopique -c’est encore à voir 😉 ) mais qui n’est pas, je le rappelle, « la chienlit » mais tout au contraire 1) la prise de conscience individuelle 2) la transformation de vie individuelle 3) la prise en compte des autres (et tout ça c’est pas de la tarte 😉 )

 

Article réédité le 5/10/2013

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Psycho-philo-socio...trucs "intellos", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour A méditer : Mr Mondialisation : Indigné ! et après ?

  1. Ping : Le Mensonge que Nous Vivons – The Lie We Live | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  2. La Limace dit :

    Excellent, merci pour cet article! la vidéo est vraiment très bonne, je vais la relayer également!

    J'aime

    • Merci Limaçounette. Effectivement cette vidéo est simple, claire et si ça peut faire légèrement avancer le « schmilblick » ne serait-ce que d’un quart de poil, ce sera déjà ça 🙂

      Donc :Merci, pour la trainée de « bave » (le relais) 😉

      J'aime

      • Uncle Jack dit :

        La trainée de bave est-elle une clin d’oeil au « Traité de bave et d’éternité », le non-film d’Isidore Isou?
        Uncle Jack

        J'aime

        • Aïe, Aïe Uncle Jack a mis à jour ma non-connaissance! Donc après recherches, lectures (la vache! -ça aussi ça bave – me fait bosser!) j’ai mis un truc en plume, pluche (grrrr… flute, zut) PLUS dans ma hotte des connaissances 😉

          Alors : La traînée de bave est effectivement « une« , elle pourrait être « clin d’oeil« , devenir « traité » pour « l’éternité« .

          Une traînée de bave pourrait donc être dite apmplique par temps de brouillard et par habitude, mais elle est par principe sise-lente

          Bon maintenant j’arrête mon cinéma…..je vais me traîner

          J'aime

  3. Uncle Jack dit :

    Sur le thème de l’indignation, je rappelerais ce que j’écrivais dans ce blog à propos du Salon du Plolar à Drap, de savoir si le polar était une littérarure indignée : « L’indignation ne fait pas agir. L’indignation n’est pas la révolte. Quand on se bat, on n’a pas le temps de se plaindre, de s’indigner. »
    Je viens d’envoyer un tweet à Jacques Barbarin pour lui dire que je le soutenais dans sa campagne.
    Uncle Jack

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

