Compteur électrique Linky : le compteur qui vous espionne!!!

« le déploiement des compteurs intelligents en Europe va permettre la collecte massive de données à caractère personnel et notamment de suivre ce que font les membres d’une famille dans l’intimité de leur domicile, […] de savoir s’ils sont en vacances ou à leur travail, à quelle heure ils s’endorment et se réveillent, s’ils souffrent d’insomnie, regardent la télévision ou bricolent… » Bref, c’est 1984 de George Orwell.

Y’en as ras le bol, ras la casquette et tous les « ras » quelque chose!! Big Brother est partout : ce n’est plus seulement sur le Web ou avec vos paiements en chèque ou CB ou encore par satellite quand vous tondrez le gazon ou encore par écoute téléphonique par « grandes Z’oreilles » que vous allez être pisté!! Non!

 Maintenant, avec LINKY, compteur électrique « intelligent » quand vous irez au petit coin (ceux sans fenêtre ou de nuit) plus de 3 minutes ils en déduiront que vous lisez sur le trône ou que vous êtes constipé (ou les 2) : vous recevrez donc des tonnes de pub sur des magazines et/ou sur les pilules qui vous soulageront (je pense que ce sera les 2) et à terme ce sera marqué sur votre Carte Vitale interactive, pour le signaler directement à votre médecin!!!

Vous allumerez la télé de telle heure à telle heure, on fera des statistiques et hop vous serez catalogué; ou encore vous ouvrirez et fermerez votre porte de garage à heures régulières…., votre sonnette d’entrée est actionnée x fois par jour ou par semaine on saura que vous avez du mouvement chez vous….et alors le satellite « je vous zieute » se mettra en branle dans le 1/4 de seconde et hop photo du visiteur… 😉

Quand dans mon article je disais que pour éviter de se faire repérer il fallait : arrêter d’utiliser « la toile », payer en espèces et se remettre aux signaux de fumée, pour ce dernier cas de « flicage » je vous conseillerais vivement la lampe à pétrole… Ah non zut ..pétrole… pas bon! Grrr… Vous pouvez choisir le solaire ou encore pédaler pour fabriquer votre électricité (ça vous fera du sport à bon compte)  ou encore fabriquer de belles bougies à la cire d’abeille (avant qu’elles soient toutes zigouillées).

Bon vous allez me dire que j’exagère, heuuu …à peine! 😛

A consulter :

Compteur Linky – L’Europe s’en mêle – UFC Que Choisir.

l’UFC-Que Choisir a engagé un recours devant le Conseil d’État

Retrouvez notre fiche VRAI / FAUX sur les compteurs Linky en cliquant ici – (UFC Que Choisir)

Compteur intelligent Linky : le programme de déploiement est lancé

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Compteur électrique Linky : le compteur qui vous espionne!!!

  1. Ping : #LINKY (EDF-ENEDIS) a les fils qui se touchent ! – Je serais à la tête d’une usine….. fantôme !! | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : > #Linky compteur de tous les dangers|Bernieshoot | Un Petit Blog… avisé ??

  3. Ping : Compteur électrique Linky : le compteur qui vous espionne!!! | MON ... | Innovations urbaines | Scoop.it

  4. Ping : Compteur électrique Linky : le compteur qui vous espionne!!! | MON ... | Gestion des services aux usagers | Scoop.it

  5. Ping : Compteur électrique Linky : le compteur qui vous espionne!!! | MON ... | Innovation, Design, Créativité... et autres sources d'étonnement | Scoop.it

  6. Ping : Compteur électrique Linky : le compteur qui vous espionne!!! | MON ... | smart grid, smart city | Scoop.it

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

