ASE Intelligence strategique – Les meilleurs moyens d’éliminer la créativité dans une entreprise

Je vous signale un article qui m’a semblé plus que pertinent sur les MAUVAISES façons de manager  « la créativité » aux sein de beaucoup d’entreprises.

Ce n’est pas parce que je suis à quelques semaines de prendre ma retraite, Youpiiii 😀 que je ne me sens pas concernée. Je pourrais en écrire des tonnes sur la façon de tuer l’initiative, la créativité, cela pourrait même faire un énième bouquin sur le sujet avec des anecdotes à pas piquer des vers ni des hannetons!

Faut être solides pour ne pas démonter la figure (casser la gu…) des petits ou grands « chefs » qui se la pète façon « c’est moi qui commande, qui sais, qui fais » et qui bien sûr pour cela s’entourent de « petites mains », demandent des résultats pour avant hier, veulent que vous soyez le top du top mais, qui exigent que vous vous organisiez comme-ci, comme-ça, cependant qu’ils ne sont même  pas capables de vous donner en temps et heure un document indispensable que l’on retrouve 3 mois plus tard chiffonné au fond d’un tiroir – le jour où on ose aller fouiller dans le bureau du grand chef pendant une des ses nombreuses absences « indispensables ».

Et la retenue d’informations avant pendant et après un projet façon  « service de barbouzes au temps de la guerre froide ». Ce genre de managers  fait partie de ces gens qui rejettent toujours la faute sur les autres et s’accaparent tous les mérites quand il y a réussite. J’arrête là et lisez donc l’article, je pense que certains pourront en raconter des kilos 😉

See on Scoop.itInnovation, Design, Créativité… et autres sources d’étonnement

De nos jours, les entreprises modernes n’ont qu’un mot à la bouche : créativité. Toutes se veulent, ou s’affirment, innovantes et créatives.

Dans la réalité, on le sait, les vieilles pratiques managériales ont la vie dure. Nombre d’organisations confondent encore leadership et autorité.

Conséquence : des structures qui brident la créativité des employés, et donc leur potentiel de réaction et d’innovation de l’entreprise.

Voici une liste non-exhaustive de quelques mauvaises habitudes managériales susceptible de casser les dynamiques créatives d’une organisation

See on www.intelligencestrategique.be

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ASE Intelligence strategique – Les meilleurs moyens d’éliminer la créativité dans une entreprise

  1. Ping : ASE Intelligence strategique – Les meilleurs moyens d'éliminer la ... | @scoopit http://sco.lt/... | Manage your team as a rock band | Scoop.it

  2. Ping : ASE Intelligence strategique – Les meilleurs moyens d'éliminer la ... | Coin Français | Scoop.it

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s