Conseil juridique en ligne – Gare aux faux avocats – UFC Que Choisir

Je vous transmets cet article de l’UFC Que Choisir, car souvent on s’emmêle les pinceaux sur la toile dès qu’on cherche, comme moi, des conseils, références juridiques/administratives dans tous les domaines comme le logement, la consommation, la banque et j’en passe.

On tombe assez souvent sur des forums où j’ai pu constater, encore hier, que les réponses, faites aux questions des internautes, étaient assez souvent assez vagues, sans réelles références vérifiables, etc. aussi je vous conseille vivement ce petit article qui pourra vous éviter certains déboires pouvant parfois être graves surtout si vous essayez d’obtenir des « conseils » chez certaines officines du Web semblant être plus blanc que blanc .

Conseil juridique en ligne – Gare aux faux avocats – UFC Que Choisir.

Je rajouterai, que vous devriez consulter les sites officiels du gouvernement comme Legifrance, il est très complet, même si il faut avoir quelque fois une âme de fouine/détective pour s’y retrouver, mais la loi française étant ce qu’elle est 😉 et le nombre des « Codes » étant …..  vous pouvez aussi, téléphoner au 3939 « Allô service public » (l’ancien C.I.R.A.-Centre Interministériel de Renseignements Administratifs), qui vous répondra rapidement et de façon la plus précise possible. En cas de recherches sérieuses en vue de régler un problème précis, avant de vous délester des honoraires d’un avocat, vous pouvez aussi vous adresser aux permanences juridiques et gratuites de votre ville/département (il y en a de plusieurs sortes ) voir la liste.

Méfiez-vous les sont à l’affût des bons plans (rémunérateurs) sur la toile et qui dit toile dit araignée et ….. mouche….non?

P.S. Ah j’allais oublier : éviter de taper dans votre recherche « conseil juridique » car vous tombez sur toutes les officines privées! Taper plutôt « loi et votre requête précise » ou « gouv. français et votre requête ».

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

