Standard & Poor’s condamnée par un juge australien – Enfin une brèche dans leur pourvoir!?

Oui, j’en reste baba! Sandard & Poor’s, la fameuse agence de notation qui nous avait enlevé notre triple A l’année dernière, vient d’être condamnée par la Cour Fédérale australienne (le procès a duré treize semaines) et on ne peut pas dire que cela soit vraiment relayé dans les  News actuellement (l’histoire sans fin de l’UMP étant l’arbre qui cache la forêt de l’info). Tous ceux qui ont à redire, qui ont subi un préjudice, à cause des notations plus que bancales de toutes ces agences, devraient s’engouffrer dans cette brèche (jurisprudence) et les assommer pour le compte! Actuellement l’Europe examine la validité des analyses de ces agences. Un petit coup de mains 😉 pourrait être le bien venu non ?!

Lisez la suite là : Agences de notation – Premières brèches dans leur pouvoir ? – UFC Que Choisir.

Vous pouvez aussi consulter un de mes articles : « Est-ce qu’une agence de notation européenne PUBLIQUE éviterait les conflits d’intérêts??? »

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Standard & Poor’s condamnée par un juge australien – Enfin une brèche dans leur pourvoir!?

  1. Baron de Caravette dit :

    Cela me rappelle cette phrase de Bertolt Brecht : Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. »

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s