Oui, j’en reste baba! Sandard & Poor’s, la fameuse agence de notation qui nous avait enlevé notre triple A l’année dernière, vient d’être condamnée par la Cour Fédérale australienne (le procès a duré treize semaines) et on ne peut pas dire que cela soit vraiment relayé dans les News actuellement (l’histoire sans fin de l’UMP étant l’arbre qui cache la forêt de l’info). Tous ceux qui ont à redire, qui ont subi un préjudice, à cause des notations plus que bancales de toutes ces agences, devraient s’engouffrer dans cette brèche (jurisprudence) et les assommer pour le compte! Actuellement l’Europe examine la validité des analyses de ces agences. Un petit coup de mains 😉 pourrait être le bien venu non ?!
Lisez la suite là : Agences de notation – Premières brèches dans leur pouvoir ? – UFC Que Choisir.
Vous pouvez aussi consulter un de mes articles : « Est-ce qu’une agence de notation européenne PUBLIQUE éviterait les conflits d’intérêts??? »
Cela me rappelle cette phrase de Bertolt Brecht : Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. »
J’aimeJ’aime