« Alors que nous avons tous en tête l’image de panneaux photovoltaïques plats et grisâtres, la compagnie V3Solar arrive sur le marché de l’énergie renouvelable avec un prototype au design et au concept aussi novateur que prometteur : le CoolSpin, un panneau solaire de forme conique qui produirait une électricité un tiers moins chère que celle de ses concurrents plats…/… »
Lire la suite par là : CoolSpin : le panneau solaire du futur | L’Energie d’avancer.
Il faudrait espérer déjà que chez nous, en France, la fabrication, la démocratisation des panneaux photovoltaïques classiques (sans parler de tous les moyens de production d’énergies renouvelables) soient un peu plus développées, et qu’aussi, nos chercheurs, ingénieurs trouvent des solutions plus pratiques, performantes, économiques, etc.
Malheureusement ils se font doubler, dans ce cas ci par les States, pourquoi? Deviendrait-on moins intelligents, curieux, etc. (tout ce qui fait un bon inventeur) ou alors s’agirait-il d’autres choses? Remarquer que j’ai mis « autres choses » au pluriel. Politiques frileuses (pour ne pas dire vieilles badernes bien accrochées à tout ce qui fait leur confort et aussi jeunes loups aux dents longues, tous ayant en commun un manque d’imagination … huuu j’arrête là), lobbyistes agressifs et j’en passe…. car là je suis encore en train de me foutre en pétard et ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick 😉
Au fait! Il s’agirait aussi, que le péquin lambda, la ménagère de moins de 50 ans (ou de plus de 50 d’ailleurs 😉 -je me mets dans le lot), l’ado boutonneux, la boutique, le bureau etc., soyons un peu plus investis dans le « faire gaffe juste un chouilla » :
arrêter de prendre son logement, sa boutique, son bureau pour le Château de Versailles, et autres « laisser aller » : pas le temps de dégivrer le frigo -bonjour la conso, la console machin, la calculatrice, l’imprimante, la composteuse (qui ne sert qu’1/4 par jour)… branchées toute la journée, les veilleuses télé, Hi-fi, etc. toujours allumées….vous comprenez bien que la liste est loin d’être exhaustive! avec en arrière plan, dans nos pensées cachées ou non, « Après moi le déluge! ». Vous ne croyez pas?
A bon entendeur 😉
A reblogué ceci sur planetnurse's Blog and commented:
Merveilleux,
J’aimeAimé par 1 personne