Fukushima… somme-nous toujours assis sur une bombe à retardement? Il semblerait!

En 2012 j’avais relayé un article d’Agora vox sous le titre « nucléaire mortÇa empire à Fukushima… si le pire arrivait?! » qui faisait état, entre autres, d’un général américain, Albert N.Stubblebine, qui sonnait l’alarme.

Actuellement, septembre 2013, il semblerait que le gouvernement japonais veuille reprendre la main sur Tepco…. C’est seulement maintenant  qu’il s’aperçoit de leur incompétence crasse!? Et qu’ils aient lancé ensemble un appel à l’aide à la communauté internationale.

Le gouvernement japonais s’est enfin rendu compte qu’il n’était pas plus à même de procéder avec diligence, intelligence et compétence. Tout ce que j’ai entendu ou lu à ce sujet, font penser qu’il n’a cessé de se défausser de sa responsabilité. Tout cela fût un mélange « explosif » d’histoire de gros sous,  d’honneur/fierté très mal placés (comme toujours selon moi) et de pouvoir.
Le gouvernement japonais et Tepco ont joué  avec la vie de combien de personnes, que dis-je !  De combien de pays?!!

Cependant il semblerait que la communauté internationale technique et scientifique fasse la sourde oreille ,!!!

Messieurs les promoteurs de l’énergie nucléaire,
Avez-vous entendu l’appel au secours international lancé par l’électricien Tepco et par le gouvernement japonais il y a quelques jours ? Cet appel s’adresse à vous, experts nucléaires, pour trouver une solution rapide à l’urgence actuelle.
Quelle est cette urgence, alors que l’arrêt à froid a été déclaré en décembre 2011 ? …/…
Peut-être étiez-vous en vacances et n’êtes vous pas au courant des évènements de cet été car je n’ai pas encore vu – excepté sur le site de l’IRSN qui affirme que la situation ne s’aggrave pas – la moindre réaction de votre part après la reconnaissance officielle d’un flux continu de plusieurs centaines de m3 d’eau hautement radioactive se déversant directement dans l’océan Pacifique ! A lire ici 
 

A mon sens c’est lONU qui doit vite, très vite, s’emparer de ce brûlot.

La Syrie c’est grave, c’est honteux oui, faudrait, faut faire quelque chose, mais si on doit choisir, actuellement l’urgence c’est Fukushima!

Certains vont répondre : mais c’est de l’ingérence, c’est un problème japonais! NON!! Ne vous en déplaise et en plus là, le Japon demande de l’aide.

Si Fukushima n’est pas traité correctement et rapidement cela va devenir ton problème « petit » français, allemand, américain, estonien, portugais, brésilien, australien, béninois etc… (quand je dis « petit » oui c’est méprisant et c’est tout aussi bien pour le péquin lambda que le haut responsable x, y) n’espère pas te planquer derrière ta frontière infranchissable, comme en 1986.Le_nuage_radioactif_va_t-il_s_arreter_a_la_frontiere-2

Mais peut-être seras tu  rassuré et consolé par ton gouvernement qui te jurera ses grands dieux que tout va bien, que la pollution radioactive aura fait un détour parce qu’on lui aura demandé poliment!!! Si c’est ce que tu crois « petit »…… ce n’est plus de la naïveté ou même de l’ignorance, c’est de la c….!! Pardon mais là je peux pas m’empêcher de pester contre la c… humaine à grande échelle.

Figurez-vous qu’en écrivant cet article j’ai fait, a posteriori, quelques recherches, recoupements (dont je vous ai mis certains liens) et j’ai trouvé ce qu’il nous faut. Il s’agit d’une pétition pour justement demander à l’ONU de se bouger !

Appel urgent pour éviter une nouvelle catastrophe nucléaire mondiale

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Ecologie-Environnement, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fukushima… somme-nous toujours assis sur une bombe à retardement? Il semblerait!

  1. Ping : "Fukushima, l’avenir radieux des enfants du Japon"!… 12 décembre 2013, conférence en Avignon | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

