Lettre ouverte à M. Peillon : Cette injustice qui ne passe pas – Chroniques-ovales

Il ne s’agit pas tant de l’administration*, que Mammouth ça trompel’on nomme « Mammouth », que  de l’égo de certains (pour être gentille. Si! je suis gentille!) de ses employé(e)s administratifs.

Vous savez les ronds de cuir, les gratte-papiers, qui jouent les Iznogood et se voient Calife à la place du Calife et grèvent le budget de notre Éducation Nationale! Pendant que pas mal de profs se battent avec des bouts de ficelles (oui je sais j’exagère, mais c’est pour enfoncer le clou!).
Tout ça pour cacher un degré d’incompétence crasse proportionnel à ce qu’ils montrent d’autoritarisme dans  leurs décisions.

Et quand ils ont asséné une de ces fameuses décisions/vérité, ils ne se sentent plus p … d’aise, ils leur poussent des ailes qu’ils n’ont pas dans leur vie « privée ».

Désobéir désobéissanceVous, qui subissez leurs diktats de chefaillon mal …. dîtes-vous, pour vous réconforter, que vous leur avez fait du bien 😉 , pour un court instant, mais osez désobéir! Arrêtez, de temps en temps, de remplir vos formulaires en cascade, arrêtez, de ci de là, de suivre la hiérarchie, soyez en un mot : malhonnête! Je sais c’est dur ça vous fait mal. Mais OSEZ vous faire du bien pour le bien de nos élèves 😀

Pour illustrer ce coup de gueule lisez cet article plus qu’édifiant :

Cette injustice qui ne passe pas. – Chroniques-ovales.

 

* Petite histoire d’incompétence administrative vécue il y a quelques jours :
1) Je demande un renseignement important, très important, ne souffrant pas l’approximation, on ne sait me répondre. Je suis obligée de lire mot à mot, à cette administration, leurs propres notices et leur prouver qu’il manque quelque chose de crucial. Soyons juste j’ai eu ma réponse 2 jours après.
2) Je me déplace voir cette Même personne  (oui le Web c’est pratique, mais cela isole trop  les fonctionnaires de la réalité – d’un autre côté, cela les protège des pénibles c’est sûr 😉 Je peux vous dire qu’elle fût surprise de me voir et le mot est faible) : qui ne savait pas que le retour des documents numérotés, tamponnés, etc. était urgent pour une autre administration! J’ai encore dû le prouver par a+b!
3) Toujours la même personne! (ça fait beaucoup ?!) : qui ne savait pas ce qu’un élément (faisant partie intégrante de son job/compétences) d’une autre administration voulait exactement dire. Je lui ai expliqué (voyez que je suis gentille). Bon pour une fois cette personne n’avait pas l’air d’avoir un égo démesuré, mais était à faire son travail avec systématisme, sans joie. Ça aussi, ce n’est pas le top pour avoir une administration efficiente, mais cela vient d’en Haut, la gestion des ressources humaines…  j’arrête! car faut encore faire une thèse sur ce sujet !

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

