Médicaments à éviter-La liste noire de « Prescrire » |Que Choisir

Médicaments à éviter

Médicaments liste noire Prescrire

La liste noire de « Prescrire »

À l’occasion de son palmarès 2013 des médicaments, la revue médicale indépendante Prescrire a mis à jour sa liste des médicaments à éviter. Elle comporte 68 noms de médicaments qui n’ont pas leur place sur le marché.

Lire la suite : Médicaments à éviter-Que Choisir

[Vous pourrez consulter cette liste sur le site de Prescrire (le lien est sur l’article de Que Choisir, ensuite sur Prescrire c’est le 2ème lien en bas de page . La liste (en pdf) est classée par spécialité (pathologie)]

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Médicaments à éviter-La liste noire de « Prescrire » |Que Choisir

  1. POURQuoi on laisse ces medicaments

    J'aime

    • Oui effectivement ! Bonne question! Sur la liste de Prescrire de l’année dernière ils disent que 2 médicaments ont été retirés! Seulement 2! Et pourquoi ça? Comme tu dis !

      Il y a probablement des collusions ou des manipulations de la part de certains Labos vis à vis de l’ANSM (Agence nationale de Sécurité du Médicament).
      Il y a quelques jours j’ai entendu lors d’ une émission Allo Docteur sur F5 qu’un médoc pour soigner la DMLA (dégénérescence de la macula – yeux) très cher de chez Novartis restait en vente et coûtait des millions chaque année à la Sécu. Alors qu’un autre médicament, tout aussi efficace, et de chez Roche, existait pour 20 fois moins cher. Alors quoi?

      Ce deuxième médicament de chez Roche est Interdit à la vente en France!!??
      Le truc c’est que Roche et Novartis font partie du même groupe!???C’est simple : le groupe n’a pas présenté de dossier, pour le médicament pas cher, de demande de mise sur le marché à l’ANSM !!! Commme c’est un groupe, vont pas se tirer une balle dans le portefeuille!!! Pendant ce temps là on cherche des sous partout pour combler le trou de Sécu!!!

      Chercher l’erreur!
      Que veus-tu faire à part y aller avec un bazouka …. chutt….. non c’est pô bien 😉

      J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s