Consommateur, si tu savais… – Eurodéputés cherchent transparence désespérément

Viande-EuropeJe ne suis pas Europe-septique, mais Commission européenne septique! Aussi, cela me fait plaisir de voir qu’au moins les Euro-députés  les ont renvoyés à leur copie – oui la Commission est une chose, le Parlement une autre (un jour va falloir que je vous fasse un truc du style « l’Europe pour les nuls » – ne vous inquiétez pas je me mets aussi dans le lot 😉 ).

Lisez donc cet article qui vous éclairera un peu (c’est court). Moi, ce que je vois, c’est que la Commission, qui est une spécialiste du « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », avait décidé qu’un étiquetage « du lieu de naissance des animaux » -autres que pour les bovins, car ça existe déjà-, était trop compliqué!

Nous prennent pour des billes! Soient ils ont été « lobby-fagocités » soit, ils étaient fatigués et ont mis la poussière sous le tapis. L’un comme l’autre c’est honteux! Cela me conforte dans mon opinion sur leur degré d’incompétence crasse.

« No. Non. Nein ! C’est la réponse claire et nette que les eurodéputés viennent d’opposer à un projet mal ficelé de la Commission européenne sur l’étiquetage du pays d’origine pour les viandes fraîches et congelées, notamment pour le porc et la volaille. »

Lire la suite :  Consommateur, si tu savais… » Archive du blog » Eurodéputés cherchent transparence désespérément.

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Consommateur, si tu savais… – Eurodéputés cherchent transparence désespérément

  1. Ton titre est bien, surtout la première partie du titre….
    et si on produisait localement, que l’on élevait et abattait localement et que l’on consommait localement , ça ne serait-il pas plus « Simple » ?
    Si on disais Stop a cette mondialisation complétement absurde et inutile ?
    et si, et si, et si…..
    Oui « Consommateur, si tu savais…  »
    Belle journée malgré tout.

    J'aime

    • Bon alors…. heuuuu… merci .. mais…. ce n’est pas mon titre à moi, mais l’intitulé du Blog du président de Que Choisir! 🙂 Rendons à César ce qui est à Jules et inversement 😉
      Mais c’est vrai que ce titre est très bien.

      Les réponses sont dans tes questions 😉 🙂

      Belle journée à toi aussi et pas qu’un peu 😀
      En plus j’ai un soleil de feu de … toutes mes fenêtres sont grandes ouvertes, :-P…. ça change de la pluie d’hier!

      J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s