Saint-Valentin : amour/partage, quand tu nous tiens…

Collection Les Amoureux de Peynet

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Saint-Valentin : amour/partage, quand tu nous tiens…

  1. Trigwen dit :

    Ah ! Les amoureux de Peynet ! Voilà qui ne me rajeunit pas …Lorsque j’étais enfant et adolescent, j’aimais regarder ces dessins que je trouvais amusants, esthétiques et qui avaient un côté rassurant. Pourquoi ressentais-je cela alors que je n’avais qu’une dizaine d’années ? Je ne saurais le dire. Toujours est-il que je m’amusais aussi à regarder les poupées de Peynet qui se vendaient en magasin, ces poupées dont on pouvait bouger les membres et leur faire prendre la forme qu’on désirait. Des poupées en mousse avec un fil de fer à l’intérieur.
    Quant à ce dessin, il est vraiment typique de cet humour gentil qui était celui de Peynet avec ses amoureux à l’air naïf qui se voyaient souvent assis sur un banc, dans un parc ou dans une petite rue typique de Paris.
    Ton billet vient de me rajeunir de quelques décennies en quelques secondes : Catherine, tu viens d’inventer le philtre de la jeunesse éternelle et tu remplaces aisément la fontaine de Jouvence.

    Aimé par 1 personne

  2. brindille33 dit :

    Coucou,
    Partageons en ce moment quelques bonbons à la réglisse. L’amour ???? Où est-il ? Je l’ai perdu, sauf pour celui à mes enfants. C’est pas le même, c’est un autre d’amour. Et puis celui à ma Paulette ? Encore un autre celui-là 🙂
    Quant à l’Amour, j’ai recommencé enfin à le lire dans un bouquin, il a fallu du temps. Il me fait toujours rêver à l’inaccessible étoile. Les rêves et la réalité ne sont-ils que des chimères ? Je sais qu’il existe des femmes qui ne sont pas vraiment chouettes ou aimantes, ou etc…etc…mais il existe des hommes qui sont encore si machistes, si peu enclins à la tendresse. Et lorsqu’un homme vient de faire pour sa femme un délicieux repas, est-ce cela de l’amour ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Ce n’est pas ce que je ressens, il doit exister une autre piste dont j’ai perdu la trace.
    Bisous ma Cath, ❤

    Aimé par 1 personne

    • Tous les amourS (amitiés comprises) , des enfants, des amis, d’un bel arbre, d’un livre, etc. constituent l’Amour. Enfin pour moi 🙂

      « …lorsqu’un homme vient de faire pour sa femme un délicieux repas, est-ce cela de l’amour ?  » Cela en fait partie 🙂
      SAUF : si c’est un cadeau empoisonné et qui va être une chaîne pour attacher les petits chiens :/ ou pour des reproches perpétuels du style  » Regarde je t’ai fait un succulent repas et toi… gnagnagna »
      LA, NON!
      Ce n’est surtout pas de l’amour même pas un petit bout ! grrrr!

      Il y a pleins de pistes 😉 🙂 Mais pas forcément dans un « mec » qu’on se garde pour soi et qui met ses chaussettes dans tes tiroirs … 😛 😀

      Bisousssssssssss ma Geneviève ❤

      Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Pour ce midi non, c’était fait comme d’habitude. Note qu’à l’occasion, il me dira que je ne fais jamais à manger alors que hier c’est moi qui l’ai fait ou avant-hier, j’ai oublié. Et s’il n’y avait que les chaussettes 😦 J’ai le moral à zéro, j’ai failli fermer mon facebook, mon blog et tout. 😦 Pour tes mots je comprends très bien. Surtout les « gnagnagna » 🙂 Bisous

        Aimé par 1 personne

      • Non ne ferme pas tout ! 😦
        Juste tu te mets en vacances 2.0 et cela fait du bien de lâcher les choses, pour y revenir des fois un peu plus tard ou bien plus tard ou pas du tout .
        Mais pas tout fermer sur un coup de cafard ou colère.

        Vas faire un tour dehors, regardes les ti’ zozios, le paysage ou les magasins 😉 Fais des photos sympas, amusantes, payes toi un thé ou autre chose 😉 en lisant un bouquin… (si il fait pas trop mauvais tu peux aussi lire dans un parc 😉 ) ou regardant les gens qui passent … des fois c’est spectacle gratuit …

        Allez, haut les cœurs Geneviève ❤

        Aimé par 1 personne

      • brindille33 dit :

        Hier, je lisais, avant-hier je lisais. Je dévore les bouquins. 😉 Pour les sorties, bof, pas envie, sauf pour aller soigner les dents et puis petite sortie gourmande au magasin-supérette pas loin de chez moi. Ou alors, plus récemment ai fait une grande longue promenade, record battu des 6000 pas, et oui, j’ai une montre connectée, cela motive pour les pas, et pour le sommeil 🙂 Cette semaine, pfff, vraiment dégueu au niveau du temps ici dans le S.O. Comme je déteste faire les galeries commerçantes et aller dans les magasins. Pour les zoziaux et les tites fleurs, j’attendrai un retour des beaux jours, ou plus cléments au niveau du temps. Même s’il fait plus froid, je m’en fiche, mais sec. Même pas envie d’aller au cinoche. Je suis pour le spectacle gratuit, ça c’est ce que je préfère 😉
        Bisous Cath ❤

        Aimé par 1 personne

      • Je te comprends, des fois on n’a pô envie pfff :/ 😉
        Bisouss

        J'aime

  3. A reblogué ceci sur Un Petit Blog… avisé ??et a ajouté:

    hihihi… 😉 Pour « ceusses » qui ne le connaissaient pas 🙂

    J'aime

  4. ah la St valentin, qu’elle belle histoire si on s’arrête à la fêtes des amoureux, encore faut-il être amoureux, bien sur, mais il faut vraiment s’arrêter à ça et ne pas chercher la raison historique de cette fête, ni ce que les marchands en on fait…
    Bonne St Valentin Catherine ❤ ❤ ❤ 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. uncle jack dit :

    mes petites valentines
    je crois que je les devine
    peu ou prou bien mutines
    mais cela ne me chagrine

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s