La Fédération Française des Diabétiques ment-elle aux malades?

attention manipulationEncore une histoire qui ressemble fort à du conflit d’intérêt.

Je viens de recevoir cette lettre d’information et je la retransmets, car …..

La Fédération Française des Diabétiques ment-elle aux malades?

La Fédération Française des Diabétiques ment-elle aux malades ?

Chère lectrice, cher lecteur,

Le journaliste scientifique Jérémy Anso a publié le 5 juin 2014, sur son blog d’information « Dur à Avaler », un article incendiaire pour « régler ses comptes » avec la Fédération Française des Diabétiques (FFD) [1].

Il accuse cette association, supposée protéger les malades du diabète, de publier :

des « recommandations dangereuses » allant « exactement dans le sens opposé d’une rémission d’un diabète par l’alimentation ».

Je conseille à toutes les personnes concernées de lire cet article en entier (voir référence en bas de cette lettre).

Car ce qu’il dénonce est exact : de manière très étonnante, choquante même, la documentation produite par la Fédération Française des Diabétiques (FFD) pour les malades tourne rapidement le dos aux méthodes efficaces et scientifiquement prouvées, pour placer sous de beaux projecteurs les médicaments antidiabétiques peu recommandables [2].

Évitez les médicaments contre le diabète

Les médicaments contre le diabète de type 2, c’est comme le pipi au lit.

Sur le coup, ça fait du bien… mais très rapidement, vous réalisez que vous auriez mieux fait de vous abstenir.

Il existe de nombreux médicaments qui paraissent efficaces : vous continuez à manger et à vivre comme avant et, en gobant de simples pilules, votre taux de sucre redevient normal ! Un miracle…

Malheureusement, ces médicaments perturbent votre métabolisme, vous font grossir, aggravent vos déséquilibres. Vous êtes de plus en plus malade.

Rappelons que les personnes atteintes du diabète de type 2 ont trop de sucre dans le sang.

Ce problème provient d’une alimentation trop riche en sucres (glucides), du manque d’activité physique et plus rarement d’une prédisposition génétique.

Or, il est dangereux d’avoir trop de sucre dans le sang : cela abîme les nerfs, les vaisseaux sanguins, ce qui peut détruire les yeux, provoquer des gangrènes nécessitant des amputations, et augmente fortement le risque d’accident cardiaque.

Normalement, pour éviter d’avoir trop de sucre dans le sang, le pancréas fabrique de l’insuline, une hormone qui force les cellules à absorber le sucre du sang, ce qui fait baisser le taux de sucre.

Mais plus vous fabriquez d’insuline, plus les cellules s’habituent. Elles deviennent résistantes à l’insuline. Votre pancréas fabrique donc de plus en plus d’insuline et s’épuise. À ce stade, le diabétique de type 2 est obligé de s’injecter de l’insuline pour survivre, et de plus en plus, ce qui le fait encore grossir et augmente les risques de complication du diabète. C’est donc une évolution de la maladie qu’il faut éviter à tout prix.

Or, il existe un régime qui permet de lutter contre le diabète de type 2.

Une grande étude de 2011 a montré « le rôle protecteur de l’alimentation méditerranéenne sur de nombreux facteurs de risques du diabète, comme le tour de taille, l’hypertension artérielle et sur le diabète lui-même  [3]. Il s’agit d’une alimentation à base de céréales complètes, beaucoup de légumes, surtout légumes à feuilles, des fruits, du poisson, de l’huile d’olive, peu de viande, peu de produits laitiers. Par contre, le fromage de chèvre ou de brebis frais sont consommés, ainsi qu’un ou deux verres de vin rouge par jour. Sinon, de l’eau et pas de produits sucrés.

D’autre part, des études ont montré « le rôle extrêmement positif d’un jeûne intermittent sur le métabolisme des hommes, et notamment pour le cas du diabète de type 2 » [4] et « un rétablissement des fonctions endocrines des cellules bêtas du pancréas (la sécrétion d’insuline) lors d’une restriction calorique » [5].

Mais la Fédération Française des Diabétiques ne parle d’aucune de ces études.

Au contraire : elle passe la solution du jeûne intermittent totalement sous silence. Pire, elle ose affirmer que les diabétiques de type 2 ne doivent suivre aucun régime particulier !!

Pas de régime particulier pour les diabétiques de type 2 ??

Vous avez bien lu : la Fédération Française des Diabétiques ne conseille aucun régime alimentaire particulier pour les diabétiques de type 2  [6]. Alors même que l’alimentation fait partie des causes directes de la maladie !

…/…

Si vous êtes concerné, vous-même ou un proche, je vous suggère de lire la suite ICI c’est édifiant!!!

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour La Fédération Française des Diabétiques ment-elle aux malades?

  1. salim dit :

    Bonjour à tous !
    ci joint un article que j’ai tenté de publier en 2003 sur le site Diabète Surf mais il a été censuré.
    donc je le publie sur les forums

    Diabète & Recherche : Entre Mensonge et Hypocrisie.

    Faute de publication de mon article sur le Forum de DiabSurf, chose que je ne comprends pas pour le moment, je vous envois une réflexion personnelle sur l’hypocrisie et le mensonge dans la recherche pour guérir le Diabète. Voici ma réflexion en tant que Diabétqiue depuis 33 ans :

    Tandis que les Diabétiques payent et payeront tôt ou tard le résultat du cumul des déséquilibres glycémiques de leur corps, les médecins et laboratoires de fabrication de médicaments liés au Diabète, s’accordent à nous raconter des bobards en disant qu’il est impossible actuellement de guérir définitivement le Diabète.
    Tout le monde sait qu’il y a du mensonge autour du Diabète. Ceci est bien sur dû essentiellement à des raisons purement Economique. Car il faut savoir, comme tout, il faut que la Médecine soit rentable. Il faut que le diabétique pointe chaque mois à la pharmacie pour remplir son panier de poison.
    Le Diabète a toujours fait fonctionner le commerce pharmaceutique en maintenant les diabétiques par la peur de l’handicap. c’est un marché colossal. j’ai déjà même entendu une fois dans le tgv entre Lyon et Paris deux commerciaux discuter du marketing à applique pour vendre aiguilles pour diabétiques, du style : comment changer la couleur ou le diamètre pour augmenter les ventes, dans l’année fiscale qui arrive, etc…
    Vous pouvez faire de simples calculs sur la vente, de l’insuline, des bandelettes, alcool, coton, lancettes, consultations de spécialistes, ophtalmo, dentistes, etc….Ce sont des chiffres d’affaires absolument colossaux qui en résultent.

    Pourquoi je mets en doute la sincérité des diabétologues, et des laboratoires de recherches ?
    La raison en est simple, si le Diabète se guérit définitivement en relançant par exemple la fabrication autonome et naturelle de l’insuline par le pancréas, eh ben alors, tous ses laboratoires perdront une grande part de leur marché.
    En France on compte à peu prés 3 millions 500 Milles diabétiques, sans compter ceux qui ne sont pas encore dépistés, et ce chiffre va en augmentant dans le monde, en 1994 on a compté 110 millions de Diabétiques dans le monde, en 2010 240 ! millions ce chiffre va atteindre plus de 500 millions en 2030, soit une affaire absolument juteuse pour les laboratoires et les organismes qui les soutiennent.

    Sur d’autres registres :
    – La précision de l’informatique dément les prétendus des laboratoires sur la capacité de réguler la glycémie.
    – Le génie génétique apporte un démenti formel et définitif sur la possibilité au moins de prévenir et vacciner contre le Diabète.

    Même l’histoire de la Médecine les accable,
    – le Médecin Pasteur avait à sa disposition de moyens infimes et négligeables par rapport aux médecins d’aujourd’hui et pourtant il a pu découvrir le principe même de vaccination et des vaccins contre des maladies mortelles.
    – En 1922 les chercheurs Canadiens Frederick Grant Banting, Charles Herbert Best, James Richard Mac Leod et James Bertram Collip, après un travail acharné ont pu pour la 1ere fois isoler et purifier l’insuline, certes avec des moyens plus important que le Docteur Pasteur, mais uniquement grâce à de la chimie classique (Éprouvettes, tubes, etc..) ils n’avaient aucun ordinateur !…Mais ils ont sauvé des millions d’humains de la mort assurée. L’humanité leur sera reconnaissante évidemment jusqu’à la fin des temps.

    Il ne faut pas se leurrer chers amis, le Diabète cause inéluctablement des problèmes grave tôt ou tard. celui qui vous raconte autre chose il vous ment. Tous les médecins le savent parfaitement et ils ont des échelles pour ça, qui estime quasi précisément votre fin.

    Depuis la découverte de L’insuline dans les années 1920 aucun progrès significatif n’a été fait pour libérer définitivement les diabétiques de leur fardeau journalier du contrôle, piqûre, la contrainte de penser constamment, la peur du lendemain, du surlendemain, et de, et de, etc…
    Au-delà des dysfonctionnements physiologiques causés par le diabète sur le corps, le problème majeur du Diabète, c’est qu’il fout en l’air la personnalité de l’être de fond en comble.
    Dés l’apparition du Diabète une panoplie de complexes envahissent le Diabétique, et un processus de déformation totale de sa personnalité est mis en route, à tel point qu’on ne vit plus, puisque pour vivre librement dans le temps il ne faut pas penser constamment à lui.
    Or le diabétique calcule, il calcule jusque la mort. Un être normal ne calcule pas ; il VIT !!

    Chers Diabétiques, dénoncer le mensonge des laboratoires de recherches, des chercheurs, des diabétologues et des associations pour Diabétiques, car ils sont tous complices et ils gagnent des sommes gigantesques au nom de votre bien être.
    Le Diabète n’est pas une fatalité, il est possible de le guérir définitivement de nos jours, mais les décideurs ne veulent pas ; ils ont peur pour leurs intérêts.
    …..à ce qu’il paraît même les complications rétiniennes sont les bienvenues cela fait travailler les ophtalmos …vous pigez…et je suis plus que sûr que je n’ai pas tort…ce qui me console c’est que nous allons tous crever un jour, riche, pauvre, diabétique ou pas…c’est la vie…

    si vous avez des articles qui corroborent mon point de vu n’hésitez pas.

    Dingo.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,

      Votre commentaire avait été mis automatiquement et directement dans les « indésirables » et non pas dans les « en attente »….???!!!
      Je ne vois pas pourquoi! De temps en temps il y a des faux positifs, mais là j’ai l’impression que cela pourrait être vouluoh nooooon j’arrête ma parano 😮 😉
      Merci d’être venu témoigner 🙂 Si on peut ainsi faire avancer, un tout petit peu les choses, ce sera déjà cela de pris à « l’ennemi » 😉

      J'aime

  2. oh là là, a peine remise de tes émotions que tu replonges dans les affaires, mensonges, et autres joyeusetés que nous concoctent au quotidien les agences d’états et autres administrations….Franchement…
    Je comprends bien ça, je suis un peu pareil, à chaque fois je me dis « laisse tomber, de toutes façons ça ne sert à rien » mais quand c’est trop, je me sens obligé de la ramener.
    mais là en l’occurrence, trop c’est trop, il ne se passe pas une journée sans son florilège d’inepties, de mensonges, de vraies fausses déclarations, ça en devient usant, et tu perds ton temps à ne faire que ça, s’en est a se demander s’il ne s’agit pas de manipulations, pendant qu’on râle sur nos blogs on ne fait pas attention au reste, et quel reste !!!!
    Nous sommes en train d’assister à la fin du déclin de notre pays et tout le monde s’en tapes, si si tout le monde, un seul mot d’ordre est d’actualités, qui seras le CHEF, c’est tout ce qui les intéressent, le reste, chômage, violences, immigrations, incivilités, ils s’en cognent, pourvu que ce soit EUX le CHEF.
    Quel rapport avec ton article me diras tu chère Catherine, aucun, ou plutôt si, ce que je veux dire c’est qu’on s’en cogne des diabétiques, pas moi, mais EUX (nos politiciens) c’est quo les diabétiques en France, 3,3 millions de personnes pfff quantité négligeable, cela ne représente que 0.05% sur les 66 millions d’habitant que nous sommes (à la louche je te l’accorde), et en plus ils coutent du fric à la sécu « salauds de pauvre » comme dirais un ancien ministre (si si un ministre à dis ça), et pourquoi ils sont diabétique d’abord ? parce qu’ils mangent mal ? hé bah ils n(ont qu’a manger Bio et tout iras mieux non , ahhh ils n’ont pas les moyens de payer la nourriture 25% plus chère parce qu’estampillé Bio ? « salaud de pauvre »
    Bon le Bio, je vais pas en parler hein, pas tout d’un coup, vaste fumisterie aussi ça, si je veux manger des produits sains il faut que je paye plus cher, sinon je bouffe du Mc Do ? Y a pas un problème là ? mais un vrai problème voulu ???? ce ne sont que des questions que je me pose, rien d’autres.et comment font les 25000 maraicher Bio, avec 3.5 % de la surface agricole Nationnale pour produire autant de produits Bio que l’on trouve en grande surface ? p’tin, les mecs ils ont investis dans des chaines de productions hyper modernes et aux normes européenne pour produire autant, 25000 maraicher Bio, ça fait moins d’un maraicher par commune, j’aimerais assez qu’on m’explique comment Blédina ou autre fait pour assurer la production de centaines de milliers de petits pots par jour avec une production pareille, non sérieux, j’aimerais bien qu’on me dise que je suis a l’ouest et que je raconte n’importe quoi, mais qu’on me le prouve aussi… et là….
    Alors tes diabétiques hein….. et pis c’est de leur fautes d’abord, na !!!
    Tiens une petite dernière qui n’as rien a voir non plus, juste pour le fun, Ségolène Royal affirmait que les tarifs EDF n’augmenteraient pas en août, non pas en Aout mais en Octobre oui, et la nite va être salé, il y aura le rattrapage suite a l’annulation par le conseil d’état le l’annulation de la hausse (on crois rêver) plus la hausse « normale » , ils estiment que ça va nous faire entre 30 et 45 e de plus a casquer. Mais Mme royale a sauver son honneur et tenu sa parole, ça n’augmenteras pas en Août.
    Alors vois tu chère Catherine, nous sommes gouverné par un ramassis de voleurs, menteurs, parjures, hypocrites, déconnectés des réalités, qui ne pensent qu’a leur pauvre petites carrières et au Fric qu’ils vont se mettre dans les poches pendant le laps de temps ou ils sont au pouvoirs, de façon a s’assurer pour eux-même une retraite bien mérité et très confortable, sur le dos de ce qu’ils auront contribuer à exploiter jusqu’au trognons, nous.
    Ce qui me désole le plus, c’est que nous sommes devenus des moutons de Panurges juste bon a gueuler Bééééé quand un abruti marque un but à la télé, et à dire amen a tout les mensonges qui impact nos vies et celles de nos enfants au nom des « économies »
    j’ai envie de vomir, tiens je vais aller relire « La nausée » de Sarthe, et moi aussi je vais me déconnecter, sinon je risquerais de faire comme le tube de Téléphone « la bombe humaine » Boummm.
    désolé de cette longue litanie, je ne cumule pas les mandats moi, mais quand je cumile des fois ça pète, et encore là, c’est un très bref aperçu, ah si un truc, je suis né un 14 juillet, le jour ouon a fait une révolution et décapité des têtes, c’est une envie qui deviens irrésistible chez moi, surtout en cette période…
    Bisousssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Y a pleins de fautes mais je n’ai pas relu avant de poster, je suis en colère 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Super!
      Moi qui avais juste partagé le bidule avec une colère et un ras le bol à minima, car je pensais  » Y’a trop à dire, on verra plus tard, j’vais pas me mettre la rate au court bouillon… » et hop! v’là ti pas Jiminy Cricket qui saute sur le machin, parapluie brandit en avant haranguant les foules et disant , avec ses mots et pour bonne part, ce que j’ai eu la flemme de dire 😉 MERCI ! Et je crois qu’il y aurait encore à dire et à HURLER.

      D’ailleurs, une idée me vient (2 neurones se sont allumés en même temps) ce serait marrant….. ? qu’un jour, un couillon ou une couillonne mette un défi planétaire en route qui fasse du BRUIT : Rameuter tout le MONDE avec des mégaphones pour hurler son ras le bol, tout autour de la planète, à la même heure GMT, plus klaxonnes, cloches … Aïe! Je me demande si tout ce bruit n’engendrerait pas des problèmes techniques…. avalanches, tremblements de terre, panique des troupeaux et j’en passe… 😮 ça fait un peu Trompettes de Jéricho ce bronx -le remède serait peut-être pire que le mal! Mais….c’est tentant ce genre de Sonnerie (jeu de mots 😛 )

      Petit commentaire sur 1 point : « gourvernés par des menteurs… » : il faudrait, je pense, ajouter incompétents mais surtout, IGNORANTS crasse; malgré, pour beaucoup d’entre eux, un niveau d’études assez conséquent! Faudra que je développe ce truc qui me trotte dans la tête sur « études pas études, etc ». (faudra que je rallume d’autres neurones pfff) – Je rajoute pour bonne mesure que ceux qui nous délivrent l’information ne sont pas mieux lotis…. (j’ai d’ailleurs écris là-dessus -journalistes, etc.)

      Bisoussss

      P.S. Les mots « b—e » et « b–m »!!! P’tain! ça y est on va être repéré. La NSA, les anciens RG machin chouette, vont nous tomber dessus à 6h …. Ah non! A 6 plombes du mat je dors, moi! Et je veux avoir les idées claires pour pouvoir vous traiter de………. 😉 C’EST UNE BLAGUE!!! ……. (au second degré, pour ceux qui prennent tout à la lettre…. 😛 et ce n’est pas pour toi cher Pendragon, mais ai-je besoin de le dire? 😉
      … quoi que ….. 😀

      Aimé par 1 personne

      • Non t’inquiètes pas la NSA, ils sont en train de mettre au point un programme qui tiendra compte de la sémantique et seras capable de discerner si c’est du second degré ou pas (info très sérieuse SIC)
        Par contre ton idée de rameuter tout le monde, ça fait déjà un moment que ça me chatouille (c’est y que ça vous chatouille ou que ça vous grattouille ? les deux, Docteur)
        Mais soyons réaliste, admettons qu’une grande gueule (je dis ça comme ça car ça s’applique au Féminin comme au Masculin) donc admettons qu’une grande gueule Niçoise, ou de région Parisienne réussisse a rameuter tout le monde à un instant T
        bon on oublie les tremblements de terre ou autres, disons que ça fasse un max de bruit
        que va-t-il se passer derrière??
        hé bien comme d’hab nous aurons un max d’abrutis qui seront choqués, qui tomberons de leur piédestal, qui nous dirons « ah mais on ne savait pas que c’était si difficile pour vous » « Mais rassurez vous hein, nous vous avons entendus cette fois »
        ahhhhh bon ? vous nous avez entendus ??? oui et ???
        on va nommer une commission pour évaluer le pourquoi du comment de la chose qui rendra son rapport au cabinet du ministre (je devrais écrire sinistre au lieu de ministre, mais bon) qui l’étudiera avec un cabinet d’experts indépendants et qui le remettra au gouvernement, et qui…..et qui…
        hé les blaireaux ne disiez vous pas « le changement c’est Maintenant » maintenant ça veut dire ce que ça veux dire, ça veut pas dire dans 30 ans, ça veux dire tout de suite.
        donc il ferons comme d’habitude, ils nous aurons entendus, et puis cela s’arrêter là, au passage nous aurons bien droit a une hausse de quelque chose, ou une baisse supplémentaire de notre pouvoir d’achat, histoire de bien nous faire voir qu’ils nous ont entendus.
        alors non, rameuter le monde ne servira pas à grand chose à mon avis, il faudrait un « débordement » ayant plus « d’impact » moi je verrais bien un « Apéro Facebook » à l’Élysée.
        Imagine, un demi million de personnes se réunissant spontanément au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris le Date et heure a déterminer , donc un apéro Facebook (c’est le nom) mais pas pour prendre l’apéro, on les séquestres dans leurs bureaux, et on leur met le marché suivant en mains, « vous ne sortirez de là uniquement quand vous aurez résolus tous ces FAUX problèmes de CRISES que vous avez inventé pour nous maintenir dans une précarité voulue, vous avez 8 jours et on reste là »
        si on faisait ça, déjà, les forces de l’ordre ne pourrait rien faire (un demi million de personnes, voire plus) on a pas vu ça depuis 1789, et là, ils seraient bien obligé de bouger leurs Culs autrement que pour aller faire du Scooter avec des actrices de secondes zones.
        8 jours, pas un de plus
        après tout, n’oublions pas une chose, ils sont à notre service, c’est nous qui les avons élus, ils sont grassement, trop grassement payés avec NOS impôts, notre pognon, que l’on gagne péniblement en allant bosser chaque jours, n’inversons pas les rôles ils sont à NOTRE service pour que nous puissions vivre dignement dans notre pays en harmonie avec le reste du monde, c’est a ça que ça sert de base un politicien, et pas au contraire.
        alors aligner tous les pays de l’union sur le plus pauvre cela s’appelle de la Paupérisation, il est plus facile d’aligner tout le monde par le bas que de tirer les peuples par le haut, enfin plus faciles, c’est surtout la grande bourgeoisie qui y laisserait des plumes si les peuples étaient alignés sur l’état le plus prospère de l’union, et ça la grande bourgeoisie n’en veut surtout pas car il n’aurait plus de « Contrôle » sur nous, rappelle toi chère Catherine, un temps pas si éloigné ou l’économie de la France n’allait pas si mal, vers 1975, comment il était simple de claquer la porte et de retrouver du boulot du jour au lendemain et dans (presque) tout les secteurs d’activités, sinon tous, hé bien ça, la grande Bourgeoisie (nos Patrons) n’en veut plus, il faut des salariés qui soit corvéables a souhait, je siffle et tu te pointes illico, et estime toi heureux (se) avec ce que je te donne, pour faire un parallèle, regard la scène dans « les visiteurs » cette scène ou jacquouille (Christina clavier) mange par terre les restes que lui jette le comte de Montmirail (Jean Reno) hé bien nous en sommes là aujourd’hui, tu va me dire que j’exagère, je te répondrait « en es tu aussi sure que ça ? » regarde ce qui se passe autour de nous, personnellement j’en vois tous les jours et de plus en plus des gens comme ça, et ma situation personnelle est en train de devenir comme la leur, sauf que moi, j’ai beaucoup de mal à me résigner, alors pour l’instant je rêve, je rêve d’un apéro Facebook (ou autre) ou un demi-million de personnes (voire plus) se connecterons vers un point donné de la capitale, mais par pour aller applaudir des zozos qui jouent à la baballe, non pour aller signifier un ultimatum à ceux qui se croient au dessus des réalités et qui ont oublier que c’est grâce au peuple qu’ils vivent dans un luxe qui les a déconnecter, amis de France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Grèce, Angleterre, Irlande,Suède, Lituanie… et tous les autres, et si on organisaient un apéro Facebook simultanée, chacun devant la « Maison » de nos chers, très chers dirigeants, voila une idée qu’elle est bonne non ??
        j’arrête là, j’aurais tellement à ajouter, mais je ne voudrais te griller tes deux neurones tout de suite, tu pourrais en avoir besoin encore un peu…
        14 juillet 1789, soulèvement du peuple Français parce qu’il a faim, affamé par un pouvoir qui ne faisait qu’augmenter les taxes….nous sommes le 5 Juillet 2014…je rêve chère Catherine, je rêve……
        Bisousssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Grrrr! P’tain le Jiminy m’oblige à rallumer mes connections neuronales en même temps! (faut que je lise, que j’écrive sur un brouillon mes comments au fur et à mesure pour rien oublier) pffff! Oh là là!! 😉
        1) On va nommer une commission : 😀 pétée de rire, faut bien sinon on se tire une balle (se rappeler la commission parlementaire sur le fiasco de l’affaire d’Outreau -je l’ai suivi de bout en bout, elle était exemplaire pour autant que j’ai pu en juger- et quoi? RIEN!
        2) Apéro Facebook à l’Élysée et autres capitales : TOP ! surtout qu’il y a les portes ouvertes (vont-elles encore l’être? 😉 )
        3) FAUX….problèmes CRISES …INVENTéES : OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!
        4) 8 jours : !!!??? Là vont tous calancher, sont pas habitués à agir à cette vitesse, vont être en surchauffe et après on va nous accuser d’homicide involontaire, au mieux 😉
        5) Sont à notre service : Z’oublient dans la seconde qui suit leur élection que c’est un mandat et que donc, effectivement, LES PATRONS C’EST NOUS (comme dans la pub ) on va venir vous licencier/expulser à domicile 😀 😉 sans attendre la fin du bail … 😉
        6) L’économie…vers 1975 n’allait pas si mal : et ce malgré le 1er choc pétrolier de 1973. Je me souviens très bien que régulièrement je disais mer– bye bye à un patron et hop! 2 jours après un nouveau job et pas n’importe quoi! Plus sérieusement ce sont ces fameuses 30 glorieuses que nous avons vécues comme infinies qui nous ont un peu mis dans la mouise…. entre autres (là aussi on pourrait ‘achement développer)
        7) Jacqouille : 😀 😀 😀
        8) Je ne dis pas que tu exagères, au contraire (p’tain j’ai le dos large , je lui sers d’excuse harangatoire – ça existe ça? pff au diable je soumettrai à l’académie 😛 )

        🙂

        Aimé par 1 personne

      • Hummm, bah oui, faut que tes neurones réapprennent a bosser, d’un autre coté tu l’as un peu chercher… bah si, quand même un peu…
        pour ce qui est des trente glorieuses, tu as raison de dire  » on pourrait ‘achement développer » parce que je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’elle nous on mis dans la mouise, tu as raison d’un certain coté, mais d’un autre tu as tort.
        On en reparleras, c’est une question de contexte, Mais pour l’instant, je finit de publier des photos et après je pense répondre à un article qui parle du Nucléaire, bah oui, va falloir que tu bosses Dimanche, mais tu l’as bien cherché aussi, quand je pense que tu devais te dire « je reviens de vacances, je vais mettre un petit article peinard, histoire de revenir doucement », bah c’est loupé…. 🙂
        Bisoussssssssssssss
        à très vite sur le Nucléaire 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. mixate dit :

    ouais j’ai lu ca l newletters de Dupuis…
    il appuit encore la ou ca fait mal…
    heureusement qu’il y a des gens comme lui
    🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s