MA Fiat 500, aussi bien et même mieux qu’une Rolls!! Si, si,si!

Fiat 500…/…  le « mètre 95 » plus toi, jeunes, beaux et endiablés, où sont les … ? (voir le comment de pendragon : il a tout dévoilé pfff 😉 )  … D’où le sémaphore! … voir le petit dessin ça vous rappellera des trucs, enfin j’espère pour vous. 😮 Pour les autres, vous voyez le tableau, le délire et surtout le fou-rire que tu te tapes à cette occasion.

Remarque bien, quand tu es motivé(e) tu deviens contorsionniste sans avoir fait l’école du cirque. Après que la motivation soit retombée et que tu commences à avoir des crampes, alors là c’est galère. D’un coup tu te sens comme une sardine prise au piège dans sa boîte, ou bien tout(e) ébaudi(e) par ton exploit! Surtout fais ça avec ta/ton régulier(e), ou alors ce genre de plaisanterie t’assure la tranquillité du lendemain, l’y revient pas deux fois, tu parles l’a intérêt à être hyper cool et bourré(e) d’humour .

Tu vois il fallait être souple, jeune et beau pour posséder une Fiat 500. Ce n’est pas souvent le cas avec la Rolls, ET TOC!

Ah autre chose! Titine était équipée d’un super trois trompes à compression, absolument interdit. Le klaxon d’enfer comme sur les super trucks! Il faut au minimum ça si tu ne veux pas être le réel suppositoire des autobus qui te coincent place de l’Étoile (Çà ♪ C’est ♪Paris ♪ pour les habitants de …. en Papouasie orientale 😉 ) et ne te voient pas! T’as intérêt à te manifester dard-dard à la romaine vu que l’avertisseur d’origine n’en a que le nom. Tu investis « haute sécurité » dans un trois tons. Surtout quand ta poignée de fenêtre conducteur est seulement là en déco, et si en plus il pleut, c’est pas drôle de sortir  beugler par le toit. Par temps de soleil c’est plus amusant et ça t’entraîne à conserver un bon organe 🙂 -la voix pour ceux qui ne sont pas encore revenus de l’histoire du sémaphore-.

La capote, (je rappelle : partiellement dé/ca/po/ta/ble) ça permet : de bronzer, de la prêter à d’autres (on verra ça tout à l’heure), de remplacer le klaxon et surtout à distraire les autres dans les embouteillages en faisant montre de ton sens de la répartie.

Faut que je te narre la chose.

Un jour que je n’avais plus envie de me faire coincer par 1 ou 2 autobus place de l’Étoile, je décide de passer par la rue de Presbourg, qui en fait le tour (les parisiens reconnaîtrons ou tu fais GG map). On était tous sur 2 files, cul à cul avançant centimètre par centimètre! Heureusement c’était l’été. Décapotée, je prends mon mal en patience : je bronze. Arrivée à un carrefour, il y avait déjà toute la file de droite qui bloquait (code de la route pas respecté!) la rue perpendiculaire -la très belle avenue Foch (ça en jette hein 😉 )– aussi j’hésite un chouïa à m’avancer (j’essaye d’être respectueuse des lois, moi). Je me fais klaxonner derrière. Et zut! De toute façon c’est pas moi qui bloque, aussi je me mets dans le tas avec tous les autres.

Donc je résume : du monde devant – derrière – à droite. Comme fallait s’y attendre les voitures venant de gauche nous déboulent dessus et ne peuvent passer, plus particulièrement un gros taxi Mercédès, et bien entendu son extrêmement-charmant chauffeur, c’est bien connu, qui c’est-y qui choisi pour passer sa hargne de 15  ans de bonheur idyllique avec sa bobonne? Non… pas le mec derrière, ni celui de devant, il n’a pas envie de voir son dentier se faire la belle. Alors j’entends, ainsi que tous mes compagnons d’embouteillage, cette merveilleuse mélopée parisienne (entendez ça avec un accent titi parisien bien prononcé) : « Alors Mémé tu la bouges ta caisse! ».

Vous vous rappelez bien la situation? Coincée, tous coincés.

Alors moi, très Digne, très Droite, très Chic, je sors par le toit, et de rétorquer avec la gouaille ad hoc qui me caractérise parfois :  » Eh! Dis-donc pépé tu me prends pour un hélicoptère ». Je me suis presque prise pour Arletty. Çà a mis en joie tous mes petits camarades sauf … 😛

Tu vois il faut être un tantinet cabot pour avoir le privilège d’être en Fiat 500.

Il faut te dire aussi que c’était une petite voiture pas compliquée, du tout, la voiture de tout le monde. Oui, car cet engin démarrait à la tirette avec une simple clef, et …/…

Catherine BOCHER août 98. © (Tous droits réservés-Reproduction interdite)
(cliquer sur page 3 un peu en dessous)

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour MA Fiat 500, aussi bien et même mieux qu’une Rolls!! Si, si,si!

  1. Ping : Quand un fonctionnaire décrète le dé-naître avant même que de naître!! | Un Petit Blog… avisé ??

  2. tiens spécialement pour toi 🙂
    1500

    Aimé par 1 personne

  3. Cerise dit :

    Je suis MdR 😀 rooo j’ai adoré la mécanique chic !

    Aimé par 1 personne

  4. oui, vivement la suite 🙂
    j’ai adoré le passage du « petit copain 1M95 » excuse moi mais j’imagine bien la scène (je suis très visuel) je dirais qu’il y aurait eu photo a faire, imagine le plan, photo prise de derrière la véhicule sus nommée Fiat 500, avec la tête et les pieds qui dépassent de la dite voiture, le tout devant un décor de plage en contre plongée, sur la moyenne corniche par exemple, waouhhhh ça le fait non ? 🙂
    bisoussssssss

    Aimé par 2 personnes

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.