MA Fiat 500, aussi bien et même mieux qu’une Rolls!! Si, si,si!

Bon, faut avouer que cela fait quelques jours que je suis titillée par le fait de publier un coup de gueule (une lettre ouverte aux Bas de plafond!!…) sur ce qui s’est passé et se passe en Ukraine après « l’accident » et sur les affrontements en Palestine … Mais je me dis arrête de gueuler! Et au contraire rigole et fais rigoler un peu! Tu reprendras ta croisade façon « Don qui rote » après. Aussi, je vous mets (en 3/4 pages) un sketch écrit il y a plus de 15 ans sur mes aventures avec une certaine bagnole quand j’étais bien jeune, snif, snif 😉

Fiat 500

Ma FIAT 500 aussi bien et même mieux qu’une Rolls!

Je suis sûre que certains d’entre vous se rappellent qu’à une certaine époque, lointaine, celui qui désirait acquérir une Rolls n’était pas autorisé à la conduire! Aussi, dans le prix était inclus le chauffeur-mécanicien sorti tout droit de chez Rolls-Royce. Eh bien, cela aurait dû être le cas pour MA Fiat 500, et même bien plus! Si, si, si! C’est bien ça, le suppositoire à autobus dé/ca/po/ta/ble. Le truc c’est que pour la Rolls c’est neuf (non pas lavé avec???) enfin même de deuxième main c’est effectivement lavé avec…, mécanique d’horlogerie mais ça coûte la peau des …. et du reste.

Mettez bien votre esprit en mode « années 73/74 » sinon vous allez patauger !

Je disais donc, ma Fiat 500 ce n’était pas neuf, mais ça coûtait pas cher. Et non ça ne rapportait pas gros non plus! Enfin, SI : son lot d’aventures croquignolesques que je m’en vais vous conter de ce pas.

Commençons par le début.

Cette voiture a été ma première à moi, toute seule et payée WOUAAHH Cash (cadeau de mon petit papa, mais chut) Eh non pas fille à papa! Pour ça il aurait fallu qu’elle soit au moins Abarth, quoique … après un certain temps, le bruit …. 😉

Je vous décris la merveille : bleu marine, brillante, chromée, lisse, et nerveuse!
Quoi? … J’ai pas dit puissante, j’ai dit NERVEUSE, au démarrage.

Qui a déjà eu ce suppositoire à autobus? …

  • Hein qu’en ville ça démarrait au 1/4 de tour!
  • Et Hop! Ça se faufilait partout.
  • Et Zou! Un petit coup de trottoir si pas flic à l’horizon (pour ça se transformer en périscope par la capote).
  • Çà se garait en travers, mais attention t’avais intérêt à laisser dépasser un petit bout de quelque chose pour qu’on voit que t’étais garée LÀ, surtout coincée entre deux camions. Sinon tu repassais pour le routier sympa. T’avais une crêpe à défaut de suppo. Heureusement, ça ne m’est jamais arrivé.
  • Mais surtout , je répète, elle était : DÉ/CA/PO/TA/BLE. Sport quoi!

Enfin, me v’là avec ma belle voiture flambant d’occase!

Et si vous saviez la place qu’il y avait là dedans. Incroyable! Si, si, si! Le chien devant et pas un toutou à sa mémère, non! Le chow-chow plein de poil et très envahissant! Donc, le chien devant, très attentif à la route (au cas où y’aurait des …vaches -oui, l’aimait pas les vaches le bougre, enfin ça c’est une autre histoire-) le couffin avec le môme dedans, derrière et les courses : partout parterre. Super! …

Hein? Le… le quoi ?…. le COFFRE! A l’avant! Très jolie boîte à pilules! (J’exagère! Tu pouvais y mettre un baise-en-ville (sac pour ton maquillage et autres utilités) en tassant bien 😀

Je t’assure une place d’enfer! Je vais le prouver.

Qui a testé,  dans sa jeunesse pleine de souplesse, de verve et d’allant, cette voiture comme chambre à coucher?

… Je confirme: Sportive! Attends! Je te raconte. Comme là-dessus ils n’avaient pas encore inventé les sièges couchettes, imagine-toi avec ton chéri (1 mètre 95) … A l’avant? Déconseillé!! ou alors portières ouvertes, mais ça aurait manqué d’un minimum d’intimité… 😉 Donc de toute façon t’avais intérêt à trouver un coin sombre, hyper discret et le mieux : à la campagne (Aaah le bucolisme de la campagne…) sinon la Titine pouvait vite se transformer en sémaphore. … Y’en a qu’ont pas compris! … J’explique : tu vois …/…

(cliquer sur page 2 un peu en dessous)
Catherine BOCHER août 98. © (Tous droits réservés-Reproduction interdite)

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour MA Fiat 500, aussi bien et même mieux qu’une Rolls!! Si, si,si!

  1. Ping : Quand un fonctionnaire décrète le dé-naître avant même que de naître!! | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Cerise dit :

    Je suis MdR 😀 rooo j’ai adoré la mécanique chic !

    Aimé par 1 personne

  3. oui, vivement la suite 🙂
    j’ai adoré le passage du « petit copain 1M95 » excuse moi mais j’imagine bien la scène (je suis très visuel) je dirais qu’il y aurait eu photo a faire, imagine le plan, photo prise de derrière la véhicule sus nommée Fiat 500, avec la tête et les pieds qui dépassent de la dite voiture, le tout devant un décor de plage en contre plongée, sur la moyenne corniche par exemple, waouhhhh ça le fait non ? 🙂
    bisoussssssss

    Aimé par 2 personnes

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.