N’ayez plus peur du soleil – Quelques conseils de bon sens – Le soleil un médicament gratuit!

C’est vrai qu’on nous bassine avec des conseils de grande prudence, moi je dirais de « paranoïa » quand on vous parle de soleil et de mélanomes, de cancer de la peau. C’est bientôt qu’on va tous allez vivre à la cave, fermer les volets dans la journée (ça c’est pour les « Enfants de la lune » atteints de la maladie Xeroderma Pigmentosum et qui eux sont obligés de vivre à l’abri de tout ultra violet). Si on en arrive là, c’est qu’on aura bouffé toute la couche protectrice d’ozone de notre atmosphère et ce sera bien fait tant pis pour nous!

Mais en attendant, surtout ceux qui sont citadins, le soleil est un médicament gratuit, et comme tout médicament, même naturel, il faut être un peu raisonnable avec un chouïa de bon sens et éviter après 11 mois de boulot-métro-dodo de se mettre façon tartine à toaster sous le soleil!!! Enfin ce que j’en dit … pfff  😉  alors voici un petit article qui prodigue des conseils de simple bon sens  pour votre santé, votre porte-monnaie et… le trou de la sécu 😛

Le soleil avec bon sens !

N’ayez plus peur du soleil.

Extraits : Dès qu’il s’agit de bronzage et de soleil, les pouvoirs publics relayés par la grande presse cherchent avant tout à vous faire peur. …/…

S’il est très important d’éviter les coups de soleil, en vous adaptant progressivement,…/…

Le bon rythme pour s’adapter

Si vous n’avez plus l’habitude du soleil, commencez par …/…

Un beau bronzage est le signe d’un bon taux de vitamine D

Au début de l’exposition au soleil, dès que votre peau commence à rosir, vous atteignez le point d’équilibre : votre corps ne pourra pas produire plus de vitamine D …/…

LIRE LA SUITE
Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour N’ayez plus peur du soleil – Quelques conseils de bon sens – Le soleil un médicament gratuit!

  1. oui bien sur, et ils ont raisons ça coute cher a entretenir un esclave, il y a même un institut mondial qui calcul ça tout les ans, c’est leur boulot, il calcule combien ça coute, combien ça rapporte, le montant a donner aux familles en cas de perte dû à une institution etc….
    des statistiques sur le vivant, mais comme c’est interdit dans la plupart des pays ce genre de pratiques, ça appartient au secteur privé, avec une participation financières des gouvernements pour avoir accès au rapport, juste histoire de pouvoir y jeter un œil, une sorte d’abonnement à une revue en quelque sorte, mais bien sur une telle société n’existe pas, elle ne s’appelle pas « institut statistique mondial du vivant » et elle n’est pas basé à New york, non non
    Oui Soleil vert, un beau film ……

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai bien lu tes conseils, c’est marrant, t’es sure que t’as jamais rencontré mon grand Père à Menton ?
    non parce qu’il disait la même chose à propos de l’exposition et des peaux blanches des « citadins » de paris 🙂

    J'aime

    • Va savoir c’est possible 😉 😀 Mon grand-père aussi disait la même chose, comme quoi on n’a rien inventé et on revient -on devrait un peu revernir- au simple « bon sens ».
      C’est comme maintenant pour les plantes, il est interdit de vanter leurs bienfaits! Exemple : le fameux « pruneau » il est interdit de dire, marquer qu’il facilite le transit et QUI A DÉCRÉTÉ CA ? Hein?! Notre Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM). Et QUI leur a SOUFFLE?? Sans m’avancer, moi je dirais ceux qui gagnent plein de sous-sous avec des médocs contre la constipation et ça marche fort chez les vieux… va dans une maison de retraite… 80% des résidents prennent leurs sachets tous les jours, mais le pruneau NON!!!!
      Bientôt les jeunes ne sauront plus que le pruneau (et autres plantes) ça sert à ceci ou cela.
      Alors le bon sens…..??? est bien inférieur à l’épaisseur des portefeuilles d’actions…!!! Ça y est je m’emballe 😉
      🙂

      Aimé par 1 personne

      • ah mais ça c’est pas nouveau Catherine, de ne plus avoir le droit de vanter les mérites des plantes, t’as déjà plus le droits de repiqué des tomates ou autres si tu ne les as pas acheté chez Monsanto….
        et puis tu as l’AFSA aussi qui est pas mal, tu sais ceux qui avaient dis REDBULL c’est pas bon pour la santé, et puis Naboleon est passé par là et du jour au lendemain c’était devenu bon pour la santé, ils ont dis aussi que le poulet à l’eau de Javel américaine c’était pas bon, mais là c’est en cours de négociations avec les accords transatlantique de Bruxelles, tu sais les accords dont on aurais jamais du entendre parler tant qu’ils n’étaient pas signés…

        LA MEN TA BLE (et encore je me retiens et je suis a moité pas réveillé 🙂 )

        ça me fait penser à une chanson tout ça, dans le style contre sens…

        Aimé par 1 personne

        • L’affaire LUIS TRIO 🙂
          Ben Oui « dansons dessus » PAS « sautons à pieds joints dessus » sinon patatra boooom 😦 😉
          Ben oui les lobbies qui concernent les entreprises, les projets qui rapportent de l’argent, beaucoup d’argent, sont bizarrement plus motivés, plus agressifs, (je dirais menaçants et même dangereux) que les lobbies représentant le bien être, la préservation, etc.. de notre « chic planète » et ceux qui vivent dessus NOUS (attention je ne parle pas d’écologie façon parti politique et enragés du vert mais seulement de bon sens, de juste milieu….).

          Mais NOUS c’est pas EUX; eux c’est ceux qui se considèrent comme l’élite, les privilégiés et qui veulent le rester et nous asservir pour leur seul bénéfice (je mets bénéfice et non bonheur, car ils ne savent pas ce que c’est ce truc là !!)
          Bon là je vais aller un peu loin, mais y’a un certain Rockfeller qui a dit et écrit là-dessus et a même fondé un joli petit groupement de privilégiés….. en gros il prétend, avance et prône : « 730.000 millions de personnes à leur service c’est suffisant, plus c’est ingérable et ça coûte, etc. ». Tu vois un peu ce que cela peut entraîner pour les 7 milliards et quelques qui restent….. et sont totalement inutiles….. tiens ça me rappelle « soleil vert » 😮

          J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s