Ebola : le mensonge généralisé

J’avais hésité un peu à le mettre.
Mais effectivement 2 sons de cloches c’est mieux ça permet (enfin j’espère) de réfléchir, aussi je partage.

Je pensais effectivement qu’on exagérait un peu, même beaucoup les potentialités de pandémie (de contagion). C’est sûrement le fait de l’ignorance de ceux qui propagent l’info (quand je dis info, c’est pas de l’info c’est le contraire !!!) ou/et qui se laissent influencer par des spécialistes « intéressés » qui leur bourrent le crâne (pour des intérêts qui n’ont rien à voir avec l’intérêt des humains 😦 ).
Et c’est facile, car c’est une maladie qui fait très peur, car c’est une fièvre hémorragique! J’ai quelqu’un que je connaissais qui en est décédé, mais il y a plus de 25 ans!
Aussi, il est difficile de sortir une vérité vraiment vérifiable pour nous le péquin lambda 😦 et justement ils comptent là-dessus : c’est à celui qui fera le plus peur et criera le plus fort et sortira des arguments chocs!!!

Ça me rappelle la folie vaccinatrice de la grippe H1N1 avec les milliers de doses de vaccins achetées et gâchées qui nous ont coûtées huuuu  😮 !!!!! Pour une épidémie qui a fait moins de morts que les grippes saisonnières classiques!! Cherchez l’erreur 😉 Mais en un mot cela me révolte de voir comment on nous « baladent », comment on se fout allègrement de la personne humaine!

Et aussi autre chose, à un moment donné on se rendra compte des supercheries, au bout de 3 ou 4 fois on en aura assez et la fois où on nous alertera sérieusement, on ne le croira pas et …. ce sera la cata : à force de crier au loup……

Merci Mixate de l’avoir transmis

elricou's

J-M Dupuis au travers de cet article relativise les peurs que propagent les actualités.

 

Ebola : le mensonge généralisé

 

http://ebolainformer.com/wp-content/uploads/2014/08/ebola-virus.jpg

Alors que le journal Le Monde parle quotidiennement de « ravages » et de « catastrophe », la réalité est que l’épidémie de virus Ebola reste d’ampleur très modeste.

La presse parle de 1229 morts entre mars et août 2014 sur l’ensemble de l’Afrique, et encore ce chiffre n’est-il pas exact.

Si vous vous rendez sur la page du site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) traitant du sujet, vous vous rendez compte qu’il y a en fait 788 décès formellement identifiés comme causés par le virus Ebola. Les autres sont des cas « suspects » ou « probables ». [1]

Ce sont bien sûr 788 morts de trop, mais il faut comparer aux 1,2 MILLION de morts causés annuellement par le paludisme [2], ou aux 2000 morts causés annuellement en France par…

View original post 1 391 mots de plus

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ebola : le mensonge généralisé

  1. Pour « Tenir » les peuples il faut qu’ils aient peur, ce concept n’est pas nouveau, déjà les rois de France et d’ailleurs s’associait avec le clergé pour pouvoir sous contrôle de la « religion » tenir leurs peuples, qu’il soit bien sage et docile, on peut s’interroger aujourd’hui sur ce que tu décris, effectivement, Quel est le but de MSF, qui houspille clairement l’OMS ? dans quel but ?
    Quant à H1N1, si je m’en réfère à mon médecin qui fait partie du réseau » sentinelle » et au vu de la note « confidentielle » qu’elle avait reçu à l’époque, ce n’était qu’un « prétexte » pour voir si les autorité sanitaire serait capable de faire une vaccination en Masse en cas de pandémie
    un sorte de « répétition » grandeur nature, a 400-600 millions la répétition c’est pas mal, mais bon ce n’est pas bien grave, parce que c’est nous qui avons payé, malgré ce qui a été dis à ce sujet à l’époque.
    Quand je lui ai posé la question de savoir si je devais faire vacciner mon Fils, « au cas ou » et nous aussi, sa réponse à été assez catégorique, « surtout pas » , j’ai alors demandé pourquoi, elle m’a répondu qu’il n’était pas utile de se faire vacciner pour une épidémie qui n’existait pas et avec des vaccins douteux quant à leur qualité
    Gasppp !!!!
    Nous sommes toujours vivant……
    Bisoussssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Tu as entièrement raison ! 🙂
      C’est l’ignorance qui a permis et permet TOUJOURS de tenir « en laisse » la populace, les « moutons », comme je les appelle souvent (je me mets un peu dedans aussi).
      A l’heure actuelle, on peut si on veut, s’informer, c’est justement pourquoi il y a surabondance d’infos vraies et fausses pour noyer le poisson au maximum et laisser à certains les coudées franches… POURQUOI FAIRE?? … C’est là effectivement la question? Je me dis toujours « à qui profite le crime? » Et comme c’est presque toujours une question de pouvoir, de dominance….aussi, il faut suivre le fric….. mais comme je ne suis pas Miss Marple 😉 j’ai du mal à me faire une idée précise de quand, comment, où et qui va nous …hum,hum,hum … profond et avec une poignée de gravier pour faire bonne mesure (pardon pour ma grossièreté mais comment dire autrement? 😉 )

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s