« J’ai terriblement envie de vivre » ….. création… à Paris…

Oui je vous l’annonce : « J’ai terriblement envie de vivre » avant même que de l’avoir …..vécu…. ???!!!

J’explique  😉 : Uncle Jack et moi-même vous avons souvent parlé de Bruno-Abraham Krémer, entre autre pour « La Promesse de l’Aube » de Romain Gary, un régal et un succès mérité! Ensuite pour « La vie est une géniale improvisation » d’après la correspondance du philosophe Vladimir Jankélévitch et Louis Beauduc. Aussi, avant même que de l’avoir vu je vous annonce :

Le Création à Paris à partir du 17 septembre 2014 de

« J’ai terriblement envie de vivre »

PSM_tchekhov_affiche

d’après les œuvres de Anton Tchekhov

Production Théâtre de l’Invisible / Théâtre du Petit Saint-Martin
Avec le soutien du Théâtre d’Angoulême / Scène Nationale

Adaptation libre et mise en scène :
Bruno Abraham-Kremer et Corine Juresco

« Nous approchons Tchekhov comme des amoureux, tout en douceur, comme il était, en essayant de garder la tête la plus froide possible… et peu à peu, nous découvrons le mystère qui se tisse entre sa vie, et son œuvre immense : 4500 lettres, six cent trente-cinq nouvelles, ses notes de Sibérie, ses carnets, 16 pièces, plusieurs milliers de lettres échangées…alors… en route ! »

Corine Juresco et Bruno Abraham-Kremer

Tchekhov a dit que l’essentiel, c’était que les hommes sont des hommes, et qu’ensuite seulement, ils sont évêques, russes, boutiquiers, tatares, ouvriers. Vous comprenez ?
Les hommes sont bons ou mauvais non en tant que Tatares ou Ukrainiens, ouvriers ou évêques ; les hommes sont égaux parce qu’ils sont des hommes. »

Petit détail d’importance 😉 : Venez dès les premières, vous pourrez bénéficier du tarif 50% au premières à 16 € / jusqu’au 27 septembre

Pour en apprendre plus : Théâtre de l’Invisible
Pour réserver : Théâtre du Petit St-Martin

Moi j’ai terriblement envie qu’ils viennent à Nice 😉

Au fait si vous y allez, n’hésitez pas à venir ici nous donner votre ressenti 🙂

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Théâtre, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « J’ai terriblement envie de vivre » ….. création… à Paris…

  1. Bernieshoot dit :

    Tchekhov j’aime,
    Bon après Paris faut qu’ils viennent à Toulouse

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

