L’achat de l’iPhone 6 reconnu comme motif d’absence valable par l’Education nationale

😀 ça vaut son pesant de … pommes ! 😉

J’avais pas envie  de publier sur ce phénomène de société qui me laisse pantoise , mais vu l’article très ….. 3° degré comme je les aime 😉

Je vous mets aussi le lien sur ce que j’avais publié en 2012  pour la même raison (un coup de gueule, encore pff )

Eduk Actus

Apple_Store_University_Avenue_Palo_Alto_CA-2007-06-29La circulaire est partie en urgence du ministère de l’Éducation nationale. Le très fort absentéisme constaté dans les classes à l’occasion de la sortie l’iPhone 6 oblige l’administration à reconnaitre l’évènement comme un motif d’absence légitime.

« Ce matin à 8h30, il manquait près d’un quart des élèves » raconte la directrice d’une école du Xe arrondissement. Le cas n’est pas isolé. Dans les établissements scolaires de la capitale de très nombreux enfants ne se sont pas présentés à l’école. En cause, la mise en vente de l’iPhone. « Les parents étaient coincés dans les files d’attente » explique l’inspecteur de la circonscription «  ils n’ont pas pu en sortir pour amener leurs enfants à l’école ».

 « nous allons régulariser pour tenir compte de la circulaire »

Le phénomène n’épargne pas les collèges et les lycées. Ce sont parfois les élèves eux-mêmes qui sont devant les Apple Stores. « Il…

Voir l’article original 110 mots de plus

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, Humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour L’achat de l’iPhone 6 reconnu comme motif d’absence valable par l’Education nationale

  1. blueedel dit :

    Ca c’est le genre d’articles qui me fait fulminer (je suis polie) direct ! Non mais je rêve quoi ???
    Tu manques ta première heure parce que tu as la ch… colique et que tu as un début de gastro, on te demande un justificatif en 12.000 exemplaires et là on a … ça ?!!!
    on marche sur la tête de plus en plus !

    Aimé par 1 personne

  2. Bernieshoot dit :

    vivement que l’aïephone soit obligatoire, éventuellement avec un appli payante Et Duc moi jamais

    Aimé par 1 personne

  3. je suis tellement ému que j’écris la moitié des phrases, tu complèteras les mots qui manquent 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. oth67 dit :

    Heureusement que j’étais assis quand j’ai lu cela !

    Aimé par 2 personnes

  5. Euhhhhhhh ??????
    Et l’absenteisme pour cause de retour de Sarko, c’est pour quand???
    Mais c’est du grand n’importe quoi ça…..
    Remarque je ne suis pas surpris, vu comment le pays est gouverné…
    Ça démontre pas mal de choses 🙂
    N’importe quoi!!!
    Bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.