A Découvrir : actions anti-sexistes le 14 octobre 2014 !

MacholandSans commentaire ….!!!!
J’ai adhéré ….savatte de soie 😉 … pour coup de pied au c…. (aux choix ce « C…. » 😉 ) des machos de basSe… que j’appelle Pithécanthropes grrrrrr 😉

Ceux qui ne le sont pas n’ont rien à craindre     😉

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A Découvrir : actions anti-sexistes le 14 octobre 2014 !

  1. toutoutoutine dit :

    Voilà, quelques actions histoires de ne pas rester passifs-ives dans la machitude de notre monde.
    J’écris « actions » en soupesant combien ce mot ici englobe des choses derisoires au vu de ce qu’il y a à mener ici et là quand des femmes des fillettes risquent à tout moment de mourir au motif qu’elle sont nées XX. Au départ, une histoire de chromosomes… A la fin, des femmes vitriolées, d’autres affamées, violées etc…

    Remonter les bretelles à Ariel lessive, oui pourquoi pas? je suis la première à mes moments perdus à m’amuser de ce genre de choses en jouant la provoc’. Ça m’amuse, ça me permet aussi sans doute de jouer la révolte et la militante. Et puis peut être qu’un jour… pierres qui roulent amasseront mousse?…
    En tout cas c’est une chouette idée d’avoir relayé ce mouvement, cette journée. C’est je crois en informant autour de nous qu’il se passe des choses semblables que l’on peut amener à faire réfléchir et à réfléchir soi-meme pour ensuite déjà modifier des choses à notre échelle.
    Dans notre famille par exemple…

    La « papillonne » (et dans notre langage? 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Comme je dis toujours, une petite goutte d’eau, plus une autre et encore une autre font une rigole, qui va à la rivière et …… 😉
      Tu choisis le nom que tu veux 😉 euhh…. libellule! Ah zut un nom féminin pour aussi les mâles! 😀 😉
      Moi je n’ai pas d’apriori la dessus, mais je comprends et je soutiens celles qui veulent changer le vocabulaire, pour obliger les hommes à arrêter de dire « c’est un ..truc…métier… d’homme »
      A moins que tu es une idée en tête? Mais je ne trouve pas 😉 😀

      J'aime

  2. Ça y est MACHOLAND et ses actions anti-sexistes à ouvert et déjà des actions ont été lancées.
    J’ai participé à 2 déjà 🙂
    1) Un mail à Fillon et autres député-es pour leur apprendre à parler français etc….
    2) Un mail à Procter et Gamble « lessive ariel » : y’a pas que les mamans qui doivent recevoir des conseils de lavage !!! (je viens de recevoir la réponse de P&G qui me remercie de mon mail et va m’y répondre ) oh putaing j’attends que ça!!! 😈

    Faites comme vous voulez 🙂 Mesdemoiselles, Mesdames ET aussi Messieurs, mais c’est top de les titiller, de les banderiller et les faire ch… jusqu’à ce qu’ils cèdent! Ils ne comprendront peut-être pas vraiment, mais il faut qu’ils s’en rappellent et que ça bouge!!!! Grrrrr

    J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

