La Pandémie archi-millénaire qui nous détruit : la PEUR!

Actuellement, l’être humain semble devenir de plus en plus « zinzin », perdu, effrayé; il a PEUR! 😮

Particulièrement les hommes (masculin) avec, par exemple, les intégristes de tout poil (c’est le cas de le dire, 😉 ) mais aussi les femmes :roll:, en moins grand nombre, quoique je n’en sois pas vraiment sûre.

Aussi, cela fait un petit bout de temps que je désirais rebloguer ce que j’avais écrit en 1986. Et là, partout je vois des gens anonymes où non, qui essayent tant bien que mal, avec toute leur bonne volonté, de redresser un peu la barre, d’imprimer des petits changements de direction pour contrecarrer cette Pandémie de Peur….

Deux exemples parmi des multitudes, qui peuvent paraître anodins, ridicules, qui sont souvent dénigrés, moqués par beaucoup qui se prennent pour des « lumières » (je ne citerai personne, cela leur ferait trop de pub 😈 et aussi, je ne cite exprès aucun grand média!) :

1) Ma copine Blue de BlueEdel, dans un de ses coms, pose cette question : »… L’homme aurait-il peur du pouvoir de la femme ? A force de leur interdire tout et n’importe quoi, sans être féministe pour un sou, j’ai de plus en plus l’impression que l’homme a peur !… » -Bien sûr l’article de Robin Parady, où est ce com, fait partie de ces questions posées-.
2) Le Souffleur de Mots avec son « Opération bonnes nouvelles » veut essayer d’insuffler la contre-peur

Si vous avez d’autres exemples de luttes soit disant « anodines/anonymes » 😉 n’hésitez pas : partagez en coms!!!! 🙂

Voici donc en relecture mon post de novembre 2012 originellement écrit en 1986.

© – Merci de ne pas copier/coller intégralement cet article sans mon accord écrit. Vous pouvez rebloguer ou partager 1 ou 2 courts extraits en citant toujours l’auteur et en donnant le lien actif vers cette page. Merci d’avance

Un Petit Blog... avisé ??

La PEUR une Pandémie!? Vous allez me dire « elle exagère, divague, enfermez-là »! Deux minutes! Vous, moi, tout le monde avons peur en quasi permanence. Si, si! Et le pire ce sont surtout ceux qui nous « gouvernent », ceux que l’on nomme les « hommes de pouvoir ». Quand vous aurez lu mon laïus vous verrez, comprendrez -peut-être- qu’effectivement la plus part d’entre eux (directeur/managers d’entreprises, gouvernants de villes, régions, états, leaders de partis ou religions, les médias qui eux la cultivent la peur, etc.) pensent ce qu’ils pensent -vindicativement-, font ce qu’ils font -agressivement- parce qu’ils  baignent et  pataugent dans la Peur. Plus ils sont agressifs plus vous pourrez en conclure, sans trop vous tromper, qu’ils sont très mal dans leurs peau/pompes et donc ont Peur! Et tout ceci dure depuis… que l’homme est homme et cela n’a pas l’air de vouloir s’améliorer au contraire. Peut-on y faire quelque chose? Je…

View original post 1 974 mots de plus

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Fourre-tout, Psycho-philo-socio...trucs "intellos", est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour La Pandémie archi-millénaire qui nous détruit : la PEUR!

  1. Ping : Pourquoi l’histoire se répète ? Pourquoi oublions-nous si vite ? | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : Mon calendrier de l’Avent ….20 décembre (5 jours avant) | Un Petit Blog… avisé ??

  3. Ping : >> La SO-LI-DA…RI… quoi ? :! 20 décembre … Ah Oui… journée Mondiale de la Solidarité humaine ….. | Un Petit Blog… avisé ??

  4. Peur des Femmes ? (ou de leur pouvoir) mais qui peut donc bien avoir peur des Femmes ?
    Je ne me sens ABSOLUMENT pas concerné, et j’ajouterai même, bien au contraire 🙂
    Peur des Femmes, une Ineptie pour moi, pire une hérésie, d’un autre coté tant mieux, ça m »en feras plus pour moi, mais je m’égare me diras tu, avec plus ou moins raison, soyons un peu sérieux , ça aussi, pas facile……
    Il est plus que clair, que dans l’esprit des mecs qui ont pouvoirs quelconques, voir une nana arriver, susceptible de leurs piquer une partie de leurs pouvoirs, c’est inenvisageable, la Femme c’est à la maison point barre, comportement tout à fait phallocrate mais implanté dans nos sociétés depuis la nuit des temps, et ce n’est pas a coup de lois inappliqué que l’on y changeras grand chose, ça vient petit à petit, mais le chemin est encore très très long, oh bien sur on parle de parité, de ceci, cela, mais dans les faits, Rien du vent, de belles histoires pour endormir toutes ces Femelles revendicatrices.
    Imagine une minute une Femme qui serait plus compétente qu’un mec pour le même poste, si si il y en a, hé bah au jour d’aujourd’hui, on vire le mec, on embauche la nana, et on la paye 20 a 30 % de moins que le mec, youpi, la bonne affaire et un bel exemple de parité SIC.
    Mais je dévie, tu parlais des peurs aussi en général, je pense, je suis même convaincu, que c’est voulu, quand le peuple à peur, il ferme sa gueule et reste bien sagement dans son coin.
    Je me rappelle en 2010 quand j’ai annoncé que j’allais changer de boite, la réaction de certains collègues « oh la la, tu prend un risque » « tu sais, c’est la crise, tu ne devrais pas » toute ma vie j’ai entendu des phrases similaires, toute ma vie, on instaure un climat permanent de peur, ce qui permet de justifier tel ou tel acte derrière, Oui les gens ont peur, mais c’est une peur fabriquée.
    Perso, depuis que j’ai arrêté d’écouter les infos et de regarder la télé, ça va mieux, je pique encore des gros coups de gueules, mais dans l’ensemble ça va nettement mieux, avant je regardais sans cesse, je commentais vociférait en regardant le JT, j’avais de long débats, parfois, jusqu’au jour ou je me suis aperçu que ça ne servait à rien et surtout que je perdais mon temps, oh j’écoute les infos, 2 minutes le matin, je prend, puis j’analyse tranquillement, et dans 98% (je suis gentil la) je m’aperçois qu’on me prend pour un con, mais maintenant je rigole, soit, ça n’a pas toujours été le cas.
    Elle est fabriquée cette peur, et a tous les niveaux, Gouvernement, patrons etc….
    Il FAUT que nous ayons PEUR Bouhhhh 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Tu n’es que sur le début de l’article, il en manque un sacré bout 😉 mais ça ne fait rien on va commencer à regarder de près ton commentaire, on verra après pour la suite.

      « … des peurs aussi en général, je pense, je suis même convaincu, que c’est voulu, quand le peuple à peur, il ferme sa gueule et reste bien sagement dans son coin. » : Oui effectivement! Quand on regarde « la/les peur(s) » que l’on a de quoi que ce soit, on pense que cela vient de l’extérieur. Effectivement, l’extérieur, les autres CULTIVENT cette peur, l’entretiennent. Cela, comme tu dis les arrangent 😉 ils nous maintiennent dans une espèce d’état second, en « arrosant » ces peurs, qui fait que nous succombons à des chimères d’état, de religion, de travail, de consommation, de loisir, de plaisir, etc. pour essayer de sortir de ces angoisses … et c’est là le piège qui se referme, et ils adorent!

      Mais tu parles que depuis que tu n’écoutes plus les infos, que tu évites d’écouter « l’extérieur » « générateur » de peurs, tout va mieux…. mais tu parles surtout que tu râlais, que tu pestais, que ça servait à rien. Ce n’est pas de la peur ça, pas vraiment, tu te rendais compte que certains utilisent les peurs des gens pour enfoncer leurs clous . 🙂
      J’attends que tu es lu le pavé entier, quand tu auras le temps et l’envie ça va de soi, j’oblige personne hein 😉 :).

      Bisousssss

      Aimé par 1 personne

  5. Bernieshoot dit :

    la peur de l’autre

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s