Action de groupe : restons groupés /Consommateur, si tu savais…

Un article, fort UTILE,  qui en dit plus sur comment fonctionne les fameuses « actions de groupe » à la française :

https://i1.wp.com/www.alain-bazot.fr/wp-content/uploads/2014/10/template-test-note-de-blog.jpg

Décidément, l’action de groupe était attendue… Si l’UFC-Que Choisir était la première au rendez-vous le Jour J de l’entrée en vigueur de cette nouvelle procédure en officialisant l’assignation de Foncia …/…

A qui s’adresser ? Où envoyer ses pièces ? Ces légitimes interrogations soulignent qu’il s’agit de faire preuve de pédagogie…/… compte tenu du temps de la justice, cela peut prendre plusieurs années. D’où l’importance de s’armer de patience et de conserver ces justificatifs… D’ici là, restons groupés et pour…./…

Lire la suite ici : Consommateur, si tu savais… » Archive du blog » Action de groupe : restons groupés.

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Action de groupe : restons groupés /Consommateur, si tu savais…

  1. Uncle Jack dit :

    Un point juridico-historique :
    Un recours collectif, une action collective ou une action de groupe (« class action » en anglais) est une action en justice ou une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d’obtenir une indemnisation financière.
    Originaire des Etats Unis cette procédure est maintenant répandue dans plusieurs pays de common law comme le Canada, mais aussi dans plusieurs pays européens comme le Portugal ou l’Italie. Aux États-Unis, le premier recours collectif a eu lieu dans les années 50 après l’explosion du navire cargo SS Grandcamp à Texas City lors de laquelle plus de 581 personnes périrent dans une catastrophe industrielle. Les avantages sont liés au fait que le recours collectif fusionne un grand nombre de plaintes individuelles dans un procès unique.
    Uncle Jack

    Aimé par 1 personne

  2. Bernieshoot dit :

    c’est clair que c’est important et UFC frappe fort, je commençais à avoir un différent avec une de ces agences, simplement ces 3 lettres UFC et le ton a soudain changé …
    Ensemble nous serons plus nombreux

    Aimé par 2 people

    • Effectivement je l’ai remarqué que ces 3 lettre agissent 😉

      Avec les agences gestionnaires il n’y a pas que les frais d’avis d’échéance qu’ils facturent, il y a aussi sur les charges annuelles les « frais de gestion » des Taxes Foncières du proprio quand ils te répercutent les Ordures ménagères.
      Ces frais de gestion sont INTERDITS depuis toujours!!!
      Il y a longtemps en faisant les gros yeux et comme toi en disant les 3 lettres je me suis fait rembourser dans l’heure!! Sinon ils me prenaient pour une bille en disant « Nous sommes des professionnels nous savons… » 👿
      Enfin les actions de groupe ont vu le jour 🙂

      J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s