Une certaine « Marine nationale » s’apprête à saborder le navire « France », avec notre aide!!

sabordageSuite à une petite discussion avec Pendragon dans les coms de l’article Trading en ligne – Neuf particuliers sur dix perdent de l’argent – UFC Que Choisir , je poursuis ici, car je pense que ça mérite un post pour plus de visibilité.

Cette histoire d’avancée de la « Marine nationale« , je vous avouerai que ça me fout quand même un peu, même beaucoup la trouille –ben oui, suis pas parfaite, j’ai peur 😉

Quand je vois que ce parti, le F.N. (Front Népotique -et ne vous en déplaise bien plus que les autres) qui représente, la discrimination, la haine et la bêtise crasse, peut séduire des gens qui jusque là étaient, comment dire…. « Raisonnables » donc : raisonnaient…. Ça me coupe les bras 😦

Ils ne se rendent pas compte que le jour où leur vote « ras le bol » fera la bascule, à savoir l‘élection présidentielle de notre pays, ça fera mal et peut-être justement pour ceux-là même qui auront mis le bulletin « ras le bol » dans l’urne!! 😮

Vous vous dîtes : « Mais elle est vraiment pas bien! » Ah! Parce que vous croyez qu’ils vont bien traiter ces gens au vote « incertain », pas vraiment fidèles!! D’accord, ce ne seront peut-être pas les premiers à trinquer. Mais ils trinqueront!! Ce genre de parti et ses apparatchiks (en plus souvent entre eux : Papa, la fille, le compagnon, la nièce, etc. d’où le népotisme) ne font pas dans la dentelle. Une fois au pouvoir n’en n’auront rien à cirer de leurs électeurs, puisqu’ils feront en sorte de museler tout le monde, et de changer la constitution et les lois pour éradiquer les opposants afin de… RESTER EN PLACE LONGTEMPS..trèèèèès longtemps. Vous les vouliez? N’ayez crainte vous les garderez :mrgreen:

Ces sauveurs de la « patrie », une fois élus, commenceront -comme ils le font dans les municipalités conquises récemment- à supprimer progressivement les subventions des assos culturelles (« ça sert à rien », « ça fait des économies »)… certains livres commenceront à être interdits (je répète ils changeront les lois pour ça) « et le contre pouvoir -auto-désigné- des média? »… Vous rigolez!! Restera plus que « Voilà et Cie » pour vous donner des nouvelles « vraies » de vos Stââârs! Enfin celles qui seront du goût du pouvoir…..

Ah! J’oubliais… il faudra vraiment prouver sa nationalité française, de soucheS! Sur combien de générations? Ça j’en sais rien! (pour certains, même bien français, ce sera…..difficile, les nés sous X par exemple…) Bien sûr je ne parle pas de vos enfants … de vos parents … de vous-même … dépendants … malades … handicapés … vieux… comme ça coûte cher……. 😈

Tiens! Cela nous conduit à l’économie 🙂

Plus d’Europe qui Z’ont dit, on sera seuls, Youpiii! « On pourra enfin faire ce que l’on veut et plus se laisser dicter nos lois, etc. par ces abrutis de technocrates de Bruxelles ». Juste une petite chose : l’agriculture sombrera d’un coup dans le marasme! Et vous vous re-dîtes « Elle est bonne à enfermer! »

Que croyez-vous qu’il se passera quand on aura plus un kopek de subventions (PAC : politique commune agricole – bon je vous l’accorde c’est pas la joie parfaite et idyllique)??

Beaucoup d’agriculteurs/éleveurs feront faillites, allez en 3 à 6 mois (parce que vous croyez que les banques vont leurs prêter des sous? Vous rêvez tout debout!!)… et laisseront leurs champs à l’abandon. Pas tous bien sûr! Conséquence? Moins de bouffe sur nos tables! C’est bien mieux pour la santé, je vous l’accorde 😉 « Mais on en achètera ailleurs! » Au début peut-être, mais après ?!! Plus assez d’argent pour importer des marchandises, car la sortie de l’Europe c’est le retour au franc, mais arrêtez de rêver : très dévalué (ne valant plus grand chose!!!)!!!

Autres conséquences (juste quelques unes) :

  1. Au début on achète dehors….la dette s’aggrave.
  2. « Mais on ne payera pas les vauriens de banquiers! On apurera la dette et on aura plein d’argent »
  3. Au début oui! Mais votre argent vaudra de moins en moins donc il faudra des brouettes pleines de billets pour s’acheter un peu de fruits en…. Espagne par exemple… très vite plus de fric dans les caisses.
  4.  » On taxera les riches » Ils se seront cassés dès le début pour certains ;). Les autres riches restés? Comment produire plus et avoir des bénéfices et payer des impôts s’il y a de moins en moins de matières premières, de bras…, d’usines, etc.?
  5. Si on ne paye pas nos fournisseurs, nos prêteurs, ils ne nous vendront plus, ne nous prêteront plus… RIEN!!

Résultat? Je vois assez bien des tickets de rationnement même pour les « bons français » une fois tous les autres virés de France « ceux qui viennent bouffer notre pain ». La productivité chutera, je le redis, car plus de matières premières, beaucoup moins de bras……….moins d’usines… vous en voulez d’autres?ticket de rationnementj’arrête là le tableau…….

On voudra les virer du gouvernement, le français est comme ça 😉 mais on ne pourra pas et ce sera ……. 😮 o_O j’ose même pas y penser et aller plus loin dans mon raisonnement.

Vous vous dîtes que je divague, que cela ne se passera pas comme cela…on verra… Essayez pour voir, mais gaffe! Vous ne pourrez pas reculer sans verser le sang  😮

Au fait, quand un certain chancelier allemand dans les années 33 a été élu après la terrible crise de 29, que croyez-vous qu’il se passa? Hein? Quand y’a plus a bouffer chez soi on va le chercher à la force des canons chez les autres, et on élimine des bouches à nourrir en pagaille, ça allège la facture… Non?! Je suis cynique? Irréaliste? Oiseau de mauvaise augure? Je vous rappelle simplement l’histoire que j’ai eu la chance de ne pas vivre. Pour combien de temps? Oui, y’en a qui sont malins, qui sortiront toujours leur épingle du jeu. J’ai dit malins, j’ai pas dit honnêtes.

Je ne dis pas qu’il ne faille pas râler, faire bouger les lignes avec les assos, les pétitions, les manifestations, les procédures, les grèves, la désobéissance civique, les votes d’équilibre. Les 2 gros partis se croient invulnérables? Ok! Allez vers d’autres,

Mais s’il vous plaît, évitez les extrêmes!!

C’EST UNE SUPPLIQUE :

les extrêmes font TROP pencher les choses dans un sens

et ensuite on se casse la figure lamentablement.ça tangue

Ce n’est pas de la politique politicienne que je viens de vous faire avec ce laïus, mais un rappel au bon sens, à la raison.

La raison n’est pas l’immobilisme, c’est un certain équilibre, je sais ce n’est pas facile : ça tangue…

Huuuu !!! J’arrête, car je sens que je vous « gave »… la donneuse de leçons, la politicienne, l’économiste de comptoir  😛 retourne à ses casseroles  😉

Advertisements

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Une certaine « Marine nationale » s’apprête à saborder le navire « France », avec notre aide!!

  1. Ping : Élections Présidentielles-1er tour : Réfléchir à 2 fois avant de voter… (2 fois étant un minimum!) | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : Si #JeSuisCharlie , si #NousSommesCharlie… en tous cas le FN n’est pas Libé … j’avais RAISON ! | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  3. Coco dit :

    Wow elle te gonfle, la Narine Martiale euhhh… Martionale ! On n’a pô ça ici. Non nous on a un mec d’une secte religieuse qui croit dur comme fer que Jésus est en chemin pour Jérulasem. Ce qui gêne c’est que cet « Harpeur » est le premier sinistre du pays. 🙄

    « … des gens qui… raisonnaient… » Maintenant des gens résonnent, comme des cruches vides…

    Ici je mets en pratique un conseil récent :

    …. Parlant de vide, errhhh… j’ai justement comme un p’tit creux, là ! Hmmm ! C’que ça sent bon alors ! Qu’est-ce que tu mijotes dans tes casseroles ? Il t’en resterait pas un peu par hasard ?

    Comment t’as appris à faire une si bonne cuisine ?!!!

    Euhhhh… Double 😉

    Bécots

    Aimé par 1 personne

  4. blueedel dit :

    Ton article est très bien et oui cette marine là fait peur, et probablement même plus que son père car elle a plus d’arts et de manières à convaincre et un sourire bien plus charmeur que celui de son vieux paternel…
    Malheureusement, la France est tellement mal que plus personne n’est capable de réagir, de réfléchir correctement oubliant d’un coup certains traits du passés que l’on croyait rayés à jamais !
    Moi ce que je sais, c’est que j’ai peur.. peur de rester sous ce PS misérable qui est tout aussi dangereux pour la France que le FN… mais ce qui me fait peur aussi c’est de ne même pas savoir qui derrière sera caapble de relever cet horrible défi de relever une france qui part en couilles !
    La solidarité chez nous je n’y crois plus, tout le monde devient égoiste, individualiste, balayant devant chez soi mais pas trop trop fort…
    Il y a des injustices de partout … au lieu de s’occuper des vrais problèmes et au lieu pour une fois que les français arrêtent de raler pour un oui ou un non, il aurait fallu à un moment que les frnaçais se montrent solidaires « pour de vrai » et acceptent les vraies réformes qui auraient dû être faites… maintenant on coule… on coule bien d’ailleurs…
    Je ne sais pas ce que demain nous réserve, mais en tout cas s’il y avait un coehn-bendit digne de ce nom, je n’aurais pas peur d’aller sur les murets balancer des pavés…
    bref… le ps a conduit inexorablement à une montée du fn….

    Aimé par 1 personne

    • Merci je vais rougir….. oui son père est un frontal, ses c..eries il les disait et dit toujours en face, on savait à qui et quoi on avait et a toujours à faire. Maintenant…. s »est enveloppé dans du papier « cadeau »…. comme quoi l’égalité homme femme progresse, mais pas dans le bon sens!! 😦
      Oui peur…
      La solidatri… quoi??!! C’est quoi ce mot ?? Déjà que notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité, y’à longtemps que c’est là qu’en déco sur les frontons, alors Soli… truc est aussi à la poubelle!!! C’est du souvenir pour certains journalistes avec le mot polonais Solidarnosc, ça fait exotique, intello. D’ailleurs ceux-là z’ont peur, tout le monde à peur, de ces simples mots, alors on prend le mot qui fait moins peur qui fait un peu joli….

      Dany, s’est retiré, il en a marre du panier de crabe 😦

      Les financiers, les ont bien mis dans les starting blocks, le petit Nico, est carrément allé les chercher, les réveiller complètement …. et là, le PS est en train de les mettre sur orbite.
      Pas un pour …. ça me navre……….

      Aimé par 1 personne

      • blueedel dit :

        J’exècre ces gouvernements qui se laissent manipuler par la finance et nous entubent durablement… poussés par une société de consommation qui te met en avant de multiples crédit à la conso pour justement dépenser le peu de pognon ou celui que tu n’auras jamais…
        ce pays est en train de couler… et ceux qui ont peur n’y voit qu’une alternative : le nationalisme, comme si il était une solution malgré u n passé qui a bien démontré que non le nationalisme était aussi grave !
        De toutes façons maintenant les médias s’en sont mêlés : on fait dans le trash, le drame, le larmoyant, le pire, le sale, le scandale et plus c’est fort et mieux c’est
        Bientôt on n’aura que des téléréalités de merde à la télé pour poursuivre le lavage de cerveau !

        Aimé par 1 personne

  5. elle est douée, est une oratrice , sais dire une petite vérité et en faire un grand danger, les petites gens ne comprennent pas tout, vu qu’ils sont déçus ! ils esperent, pfff, ils gobent, mais je ne leur jettent pas la pierre, parceque tout le monde n’ a pas la connaissance, sinon on serait tous Ministre ou President, alors on prend des gens qui sont dans un bâteau en train de couler, on leur jette une bouée de mauvaise qualité, ils l’a prennent esperant arriver sur la terre et etre sauver, a qui mieux mieux,
    donc toi tu es le phare, qui illumine le danger, c’est bien

    Aimé par 2 people

    • Merci, 🙂 T’es trop mignonne ❤ mais je suis tout juste Une lampe de poche qui éclaire dans les coins, mais si 3 ou 4 personnes se réveillent et en réveillent d'autres ça sera déjà ça 😉

      Oui tu as parfaitement raison, c'est vrai qu'elle a un discours trompeur, bien sûr, sinon peu de gens suivrait s'ils savaient qu'ils risquent l'abattoir … 😉

      Bisousssss

      J'aime

    • J’ai rajouté un extrait de Fahrenheit 451 au milieu de l’article, car il est interdit dans certains pays, j’arrive pas à savoir où !!! 😮

      J'aime

  6. quand je pense que c’est moi qui t’es mis dans cet état !!!!!!
    je ne savais pas que je faisais autant d’effet 🙂 🙂 🙂
    waouhhhhhhh !!!
    Hélas, l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, et comme les gens n’ont pas vécu ni connus tes « tickets de rationnement » (ok, ils en restent qui ont connus, mais peu) pour eux c’est de la fiction en quelques sorte.
    il faudrait rediffuser à la télé « Fahrenheit 451 » pour ce qui attends l’idéologie et la culture, « Soleil vert » pour la bouffe et « l’âge de cristal » pour ce qui va concerner le devenir des vieux, et encore je ne suis pas sur que les gens comprennent bien, hélas, une fois encore
    Bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Ben t’as juste ouvert les vannes, et derrière y’avait juste un petit peu d’eau en réserve 😉 😀

      Ben oui 😦 pour eux c’est de la Science Fiction, du cinéma, du « pour de faux » comme quand on était petit et qu’on disait « ça compte pour du beurre », mais pour la marine si elle arrive en haut, va pas redescendre comme ça, pour elle ce sera « pour de Vrai »!!!

      Et que les autres y diront « Huuuu.. snif … on croyait que c’était juste pour rire, pour faire peur… heu….non, non on recommence.. snif snif  » Trop tard bouffez là vot’ m…. :mrgreen:

      Et j’en rajoute une couche 😉 😀

      Aimé par 1 personne

    • J’ai rajouté un extrait de Fahrenheit 451 au milieu de l’article, car il est interdit dans certains pays, j’arrive pas à savoir où !!! 😮

      Aimé par 1 personne

      • ah bon ? il y a des pays ou il est interdit
        c’est dingue ça, c’est exactement l’histoire que raconte, en substance ce film, mais ça n’arriveras pas chez nous hein, tout le monde à le droit dire ce qu’il pensent pense chez nous, même si ce n’est pas politiquement correct.
        Non, pas de ça chez nous, pas de censure du fait de pressions d’associations anti tout chez nous 🙂
        David Vincent cherchait un raccourci que jamais il ne trouva, aujourd’hui il sait que le cauchemar a « déjà commencé »; j’ai bien peur que cela ne soit trop tard 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Extra la référence à David Vincent 😉
        Le petit doigt… en l’air faut se méfier… toutes les comtesses, snobinards, et envahisseurs de tous poils on vous a à l’œil! 😀 😀

        Aimé par 1 personne

      • le problème est plus global, enfin c’est mon ressentit, ça ne s’arrête pas à la « Marine Nationnale » je trouve que le malaise est beaucoup plus profond que ça.
        Dire que les gens sont racistes, je ne pense pas du moins pas tous, mais nos dirigeants, j’ai l’impression qu’il font tout pour qu’on le deviennent,j’ai l’impression qu’ils se « fabriquent » une sorte d’alibi, style « c’est pas nous, c’est le peuple » mais qui conduit son « peuple » a cet état d fait, si ce ne sont eux?
        non, je suis très pessimiste pour l’avenir, je sais bien qu’on fait la guerre ailleurs (pas con non plus), mais je crois que cela va devenir inévitable, comme le dit la chanson « du passé, faisons table rase »… oui très pessimiste moi.
        Bisousssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Complètement d’accord avec toi
        Marine LP n’est que la face visible du champignon, le mycélium lui, s’étale partout en souterrain!! Je vais te dire un truc, nos gouvernants , pour la plus part, je parle de ceux qui sont visibles, connus, ne sont que des marionnettes de quelque chose d’autre. Mais je ne veux pas que tu me targues le folle dingue du complot 😉 😀

        Bisoussssss

        Aimé par 1 personne

      • Le complot, au début je me disais, ouais, bof, histoire
        puis une relecture de l’histoire de France, de l’Europe, et du monde plus généralement te fais t’apercevoir de pas mal de choses, alors un complot de banquiers pour mettre la main sur le monde et s’en foutre pleins les fouilles jusqu’à plus en pouvoir, ça me parait plus que crédible, c’est même une certitude, et il n’y a pas qu’Etienne chouard pour le dire, et depuis bien longtemps, alors info ou intox ? a nous de juger )

        Aimé par 1 personne

      • pas ce soir, je vais te laisser aller dodoter, 😛
        mais quand tu veux tu pourras aller jeter un look à 2 de mes articles à ce propos, sur Bilderberg (tu tapes ce mot dans mes recherches colonne de droite) tu pourras aussi t’intéresser aux coms. qui accompagnent.

        Bonnet de nuit, bisoussssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Bildeberg ?? comme le Groupe Blidebeg ? oui je connais of course, j’irais voir ce que tu nos as fait là-dessus 🙂
        bisoussssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Ah ah ah 🙂 tu n’arrives plus à écrire le truc dans l’ordre 😀 😀 Vas te coucher !! 😉
        Bisoussssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Oui oh j’ai juste invertationner quelques lettres, je fatigues là, en plus j’ai chopé une espèce de rhume à la C… ça va être beau demain 🙂
        bisoussssssssssss
        je file sous la chouette couette 🙂

        Aimé par 1 personne

  7. Uncle Jack dit :

    Je vous conseille la lecture du petit livre d’Alexis Corbière « Le parti de l’étrangère- Marine Le Pen contre l’histoire républicaine de la France » très bien documenté, très bien argumenté, aux éditions Tribord, collection Flibuste
    Uncle Jack

    Aimé par 2 people

  8. gavroche60 dit :

    La raison doit l’emporter sur la passion … Enfin j’espère.
    Merci pour ce rappel au bon sens !
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Bernieshoot dit :

    2017 sera l’année de tous les dangers

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s