La « Femme libérée » de Cookie Dingler fête ses trente ans

Femme libérée

Femme libérée cookie DinglerJ’ai toujours aimé cette chanson qui me va assez bien😉 (pas pour tout, mais je ne vous dirai pas quoi)😀

Mais vous savez quoi?! Je ne savais pas que c’était une FEMME qui l’avait écrite, et en moins d’une heure !! Lisez la suite de l’article, c’est intéressant🙂

 » Le 4 novembre 1984, Cookie Dingler se hissait directement à la seconde place du Top 50 avec le titre « Femme libérée ». Le chanteur strasbourgeois continue à vivre de ce succès et à le faire vivre, de galas en tournées spéciales années 80. Quant à l’auteure, Joëlle Kopf, elle prête sa plume à d’autres artistes dont Zazi …/… »

Lire la suite : La « Femme libérée » de Cookie Dingler fête ses trente ans.

Elle est abonnée à « Marie-Claire »
Dans L’Nouvel Ob’s elle ne lit que Brétécher
Le monde y a longtemps qu’elle fait plus semblant
Elle achète « Match » en cachette c’est bien plus marrant

refrain:
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c’est pas si facile

Au fond de son lit un macho s’endort
Qui ne l’aimera pas plus loin que l’aurore
Mais elle s’en fout, elle s’éclate quand même
Et lui ronronne des tonnes de « je t’aime »

refrain

Sa première ride lui fait du souci
Le reflet du miroir pèse sur sa vie
Elle rentre son ventre à chaque fois qu’elle sort
Même dans « Elle » ils disent qu’il faut faire un effort

refrain

Elle fume beaucoup elle a des avis sur tout
Elle aime raconter qu’elle sait changer une roue
Elle avoue son âge celui de ses enfants
Et goûte même un p’tit joint de temps en temps

refrain

Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Ce que je partage venu d'ailleurs, Musique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La « Femme libérée » de Cookie Dingler fête ses trente ans

  1. Coco dit :

    J’aime toujours cette chanson ! Su-per-be ! Bonne mélodie, bon beat.

    Tu connais cette chanson :

    Même feeling

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ah non! Je ne connaissais pas.
      As you said, same feeling 😉🙂 de loin…..😀
      Dans ta chanson ce serait plutôt une fille qui cherche une vie au-dessus de sa condition (ce qui est largement son droit) le truc c’est qu’elle semble chercher le millionnaire et ….. se retrouve seule….
      Alors que l’autre c’est une fille qui se débrouille seule, qui s’est libérée justement du mec à trouver, et surtout ne cherche pas le mec au portefeuille bien rempli et …… se retrouve seule aussi, mais là peut-être parce qu’elle l’a choisi😉😛

      Bisousss mon Coco smack smack

      J'aime

  2. blueedel dit :

    Oui oui c’est bien cela , je fête mes 30 ans !!!!!!!!!!!!!!!😉😉

    Aimé par 1 personne

  3. cette chanson m’a toujours tapé sur les nerfs. j’aime pas et les années 80 je crois que j’aime pas non plus. d’ailleurs ça n’a pas de sens. « les années 80 » c’est une façon d’approcher sa vie comme un tableur excel. La plupart des choses de ma vie les plus importantes, dont je me souviens, je ne sais mème pas l’année que ça s’est passé – le numéro. En réfléchissant je reconstitue.
    Bref.

    J'aime

  4. Bernieshoot dit :

    Un sacré tube des années 80, nostalgie ou avons nous vraiment vécu des supers années ?

    Aimé par 1 personne

    • Ni bonnes ni mauvaises, mais des petits trucs … comme cette chanson… qui rappellent des moments sympas, drôles😉🙂 et puis surtout qu’on avait (enfin je parle pour moi) plus la forme😛 Qu’on ne criait pas aïe à certains mouvements LOL😀😀

      J'aime

  5. Pimpf dit :

    Belle chanson et de bons souvenirs des années 80🙂 j’ai revu certainement comme toi le chanteur en interview pour sa participation à la tournées Stars 80 / RFM Party le temps passe et c’est marrant de voir qu’il vit encore grâce à cette chanson🙂 ( un peu comme Patrick Hernandez et son « Born to be alive » …🙂 )

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

