Géographie : le ministère serait parvenu à localiser la Seine-Saint-Denis

« … Il faudra encore du temps pour analyser toutes les informations recueillies  »

Ça on n’en doute pas un seul instant….. 😉

Eduk Actus

L’annonce de 500 postes d’enseignants et d’autres mesures en faveur de Seine-Saint-DenisDépartement_de_la_Seine-Saint-Denis a bien failli tomber dans un trou noir. Jusqu’à une date récente le ministère de l’Education nationale était incapable de localiser le département. Explications. « On en avait tous entendu parler » raconte Bernard Céhou responsable des déplacements ministériels « mais personne n’arrivait de le situer avec précision ». Les rumeurs les plus folle circulait sur cette « terra incognita ». Certains prétendaient qu’elle était habitée par des peuplades hostiles. D’autres imaginaient que les circulaires du ministère n’y arrivaient jamais. Les fonctionnaires qui y étaient envoyés en mission préféraient souvent repartir en province sans rien évoquer de ce qu’ils avaient vu.

« Des éclaireurs ont été envoyés jusqu’au bout de la ligne 7 »

A son arrivée rue de Grenelle, Najat Vallaud-Belkacem a voulu éclaircir le mystère. La ministre a chargé une équipe de cadres du système éducatif…

View original post 95 mots de plus

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Géographie : le ministère serait parvenu à localiser la Seine-Saint-Denis

  1. blueedel dit :

    ah le 93 !
    Le ministère de la justice va bientôt y élire domicile… ça va être fun 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, c’est désespérant, profondément désespérant même, alors soit tu rentres dedans et c’est le conflit, soit tu regardes ça avec un peu d’humour (jaune) c’est moins difficile a digérer 🙂
    J’écoutais FI hier au soir, en revenant du boulot, il parlait de Nice et visiblement tu n’est pas mal lotit non plus.
    Bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    le 93 .. j’y suis né enfin c’était le 75 à l’époque .. de ma génération nous sommes quasiment tous partis .. j’y passe encore quelquefois .. je ne comprends pas l’abandon d’un endroit où il faisait si bon vivre

    Aimé par 2 people

  4. Décidément tu veux aussi me fâcher avec les « Fonctionnaires » du ministère .. énorme LOL
    Le bout de la ligne 7 n’est pas le plus redoutable en soit, le bout la ligne 5, a l’opposé de la place d’Italie hein, là c’est déjà plus « couleur locale » il y a aussi la Ligne B du RER,mais là il faut s’arrêter en cours de route, sinon on change de département si on va jusqu’au bout, et là ça ne compte plus 🙂 mais c’est du coté RER B5 et B3 qu’il faut venir, pas de l’autre coté, ça doit être pour ça qu’ils ne trouvent pas ou ce situe la seine st Denis.
    Par contre je ne comprends pas bien cette « création » de 500 postes, il suffirait juste que les profs absent soit remplacé durant leur absence, c’est tout.
    Bon il y a certaines absences qui seront éternelles, c’est vrai, comme ce prof de Français qui est tombé du haut de son immeuble parce qu’il voulait dénoncer un trafic de drogue dans sa classe.
    faut être un peu stupide pour aller sur le toit de son immeuble quand un vent violent est annoncé non ?
    celui qui as été brulé vif aussi, même motif, mais enfin ils sont stupide aussi les profs parfois, quelle idée d’allumer un briquet quand on viens de se laver à l’essence, non mais je te jure, des fois je me demande d’où ils sortent, enfin.
    Mais cela reste une minorité dans les cas d’absences, et pus ils ne sont pas vraiment formé non plus les profs qu’on nous envoient, barrière de la langue, de la culture, et bien que l’éducation Nationnale se veuille Laïque, il faut tenir compte des multi religions sinon……, non tu vois,il y a un manque de formation évident.
    Quand a celles et ceux qui préfèrent partir en « province » qu’ils se dépêche, car d’ici très peu de temps, la « province » seras touché à son tour, elle l’est déjà par endroit.
    Le problème n’est pas la Seine st Denis en elle même, le problème c’est l’inadaptation de la socièté face au phénomène de l’immigration. vouloir s’adapter a eux, ou pas.
    Pourquoi construit t-on le grand Paris ?
    simplement pour faire du « Ménage », réhabiliter des quartiers « populaires » y installer des Bobos soit disant gauchissant mais pas trop, et leur faire payer des loyers hors normes vu les travaux qui ont été réalisé, et sa marche, il n’y a qu’a regardé Pantin, Montreuil, Le Prés St Gervais, Aubervilliers, et j’en passe, c’est en train de devenir des supers quartiers, (j’ai fiat un mini reportage d’ailleurs là-dessus), et ou vont les « Pauvres » les immigrés et autres? ceux qui ne peuvent plus se loger aux tarifs proposés, hé bien il recule, et on les retrouve au cœur de la seine St Denis, a Bobigny, qui est encore un bastion, et ailleurs dans le département, vers la périphérie de celui-ci, c’est une manière discrète de dire « on ne veut pus de vous aux portes de Paris » mais comme on ne peut pas le dire sous peine d’être traiter de racistes, alors on agit comme ça. On te diras que non, c’est faux, c’est juste pour réhabiliter les quartiers, on te trouveras dix mille excuses, mais la réalité est là, tiens à Pantin, la municipalité à mis à disposition d’Hermès un quartier entier, oui oui, et tu crois que les employés et cadres d’Hermès auraient suivi dans la grande majorité si on ne leurs donnaient pas la garantie que là ou il allaient, ils n’avaient rien à craindre pour leurs sécurité et celle de leurs enfants, allons un peu de sérieux. Tu verrais tous les aménagements qui sont en cours de réalisation c’est hallucinant, ça va du parc de la Villette jusqu’à Bobigny, ça c’est pour le coté loisirs détente, tu as des trams, trains RER, métro, bus « spécial bobos » qui roulent a l’électrique, je ne dis pas qu’ils ne fallait pas le faire, c’est très agréable de pouvoir se balader et de ne pas rencontrer de Racaille, mais ou elle va la racaille alors ? hé bien elle recule un peu plus à l’intérieur du département qui est devenu un Ghetto; j’ai pu voir l’évolution de ma ville sur 20 ans, si c’était a refaire, je n’achèterais pas là ou je suis, j’irais plutôt dans les anciens quartiers mal famés 🙂
    Tout ça parce qu’il n’y a pas un gouvernement qui ai les COUI…. de s’attaquer au problème d’une manière franche et sincère, même l’autre là, celui qui voulait nettoyer tout ça au « Karcher » pas eu les Coui… de dire la vérité, résultats, des centaines de milliers d’élèves défavorisé dans des quartier devenu pourris, alors que c’était plutôt sympa, qu’il y avait un joli cadre de vie.
    Mais le fric avant tout n’est ce pas 🙂
    (tu as vu ? pas une seule critique, ou presque, sur les fonctionnaires 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • 😀 😀 je suis pétée de rire et aussi lamentablement désespérée 😮 😦
      Tu fais une confiture ! Joyeuse la confiture, car tu y fous une belle dose de piment de Cayenne ! huuuu…… avec un truc qui s’appelle « humour et sarcasme » au 4° degré auquel tu rajoutes de la « real politic » (le piment)
      Déjà que la real politic c’est du show, alors vont plus rien comprendre les pauv’ 😮 😉 😀
      La seule chose qu’on peut leur dire, c’est qu’ils construisent vite des bateaux , solides…., 😮 car si ça continue vont être rejetés à la mer… on aura waterworld…. o_O

      Bisoussssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s