Consommateur, si tu savais… » Archive du blog » Ubu ministre

Oui, je sais, je râle encore, [et j’en connais un qui va sauter sur le « beefsteak »  😉 ]  mais là faut dire que …. le gouvernement … , nous en rajoute une couche dans le :

« pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? »

je vous le demande !?!?

Ubu dessiné par Alfred jarry

Ubu dessiné par Alfred jarry

Le titre Ubu Ministre est hyper bien trouvé!! 😀 Pour ceux qui ne connaissent pas bien , Ubu est un personnage créé par Alfred Jarry. On le connaît surtout au travers de la pièce Ubu Roi.

En deux ou trois mots : Ubu est la caricature tragi-comique de l’effet du pouvoir sur l’être humain….. vous voyez un peu le bidule 😉


santé

Mais où est donc passé le choc de simplification promis par le président de la République ? Certainement pas Avenue de Ségur, siège du ministère de la Santé, où l’on semble ériger la complexité et le bricolage comme des valeurs cardinales des réformes …/
Lire la suite c’est court et instructif 😮 : Consommateur, si tu savais… » Archive du blog » Ubu ministre.

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Consommateur, si tu savais… » Archive du blog » Ubu ministre

  1. Setevarac dit :

    Il est vrai qu’être ministre est d’une facilité déconcertante, pourquoi pas la morale Shadock, tant que vous y êtes?

    J'aime

    • Excellentissime 😉
      Je n’ai pas expérimenté – et que le grand mamamouchi m’en garde 😉 -, si c’est d’une déconcertante facilité?!
      Mais, je suis quelque peu déconcertée 😉 quand je vois avec quelle facilité ils acceptent leur maroquin. 😮

      La morale shadock? Ah! Les Shadocks et leur philosophie pleine d’humour, d’aphorismes, d’ironie, d’absurde et de bon sens imparable, quel régal, quelle bouffée d’air frais ! 🙂 🙂
      Allez pour le plaisir 🙂 :
      « La plus grave maladie du cerveau c’est de réfléchir. »
      « Pour qu’il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. »
      Et bien sûr la fameuse « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué »

      Une petite dernière pour la route :
      « Je pompe……………………….. donc je suis » 😉

      Très bonne soirée cher Setevarac ……. qui vu dans le miroir……… 😉
      😀 😀

      J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    et pourtant les consommateurs ont un vrai pouvoir .. enfin quand ils pouvaient consommer

    Aimé par 1 personne

    • Oui le pouvoir de choisir ils l’ avaient.. un peu mais ne s’en servaient pas !!

      Remarque là ils commencent à en avoir, car les affaires ralentissant….. 😉 nous les consommateurs, devenons des « denrées » de plus en plus rares… et qu’il faut chouchouter!
      Car justement on a moins de moyens et donc on est plus regardant. 😉
      On peut toujours retourner la situation, précaire, à notre avantage. 😈
      🙂

      J'aime

  3. blueedel dit :

    Mais pourquoi veux tu faire simple puisqu’on peut faire compliqué… ???? C’est tellement mieux pour nous faire avaler des couleuvres 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Julie dit :

    Soyons forts, le pire est à venir … 😦 Bonne semaine Catherine 😉

    Aimé par 1 personne

  5. j’ai entendu cette info à la radio, effectivement, on se demande…..
    à force de se prendre des « Chocs » dans la tête, on va finir par être groggy.
    En fait j’ai remarqué une chose, il ne faut plus écouter les infos, mais les pub radio, si si je t’assures. Depuis 4 mois maintenant, tu as des pubs radio qui te vante les mérites de la « Sur complémentaire » dans ce domaine, il y en à d’autres diverses et variées qui annoncent d’autres changement aussi, à croire que les publicitaires sont au courant de beaucoup de choses bien avant tout le monde.
    Que dire, râler, taper sur nos pauvre fonctionnaire en charge de faire appliquer ces inepties ?
    râler contre ce gouvernement, lui ou un autre de toute façon, ils sont dirigés par la planète fric, finance. Pffffffff,
    Ton titre n’est pas très adapté je pense, Ubu à largement été détrôné 🙂 🙂 🙂
    c’est pitoyable tout ça…..
    Bisousssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Je savais bien que tu sauterais …….;)
      Ben oui, on se demande s’ils n’ont pas été lobotomisés pour être téléguidés…… 👿 😮
      Le titre n’est pas de moi c’est celui de l’autre blog 😉
      Mais si, il va bien quand même, car ce serait sympa …. qu’ils soient mis à bas du trône… on peut rêver 🙄 (bon faudrait pas qu’il soient remplacés par les vrais « maîtres » du jeu.. mais je ne crois pas… 😉 car ces derniers ont besoin de marionnettes, afin de se cacher derrière et arriver à leur fin….qui n’est pas très belle – on en avait parlé : soleil vert, etc..)

      Comme tu dis pitoyable…. mais trop peu de gens se rendent comptent que toute la débauche de trucs et machins électroniques, entre autres, comme les montres connectées, les trucs hachement hype qu’il faut absolument avoir, c’est dans un seul but…. nous endormir et nous pister 24 heures sur 24h!!

      Non je suis pas « complotiste »…..:P (je dis ça, pour ceux qui adorent dire ça de ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule de la boboitude 😀 ), j’ai juste encore mon cerveau et il ne marche pas trop mal; suffisamment pour distinguer les tours de passe-passe 😉 😀 Bon j’arrête car y’aurait encore trop à dire pffff

      Bisoussssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • je fais une pause bilelt mais je viens voir les zamis, mais je serai peut etre moins assidue, bisous

        Aimé par 2 people

      • c’est super sympa de venir faire le petit coucou 🙂 🙂
        mais je vais te battre 😉 😀 si tu ne te reposes pas plus 😉 😀

        Bisous 🙂

        J'aime

      • Je ne sais pas si les gens ne se rendent pas compte, ou qu’ils s’en foutent au final, certes tu as toujours certaines catégories qui joueront les moutons de Panurges, mais tout le monde ne peut pas ne pas avoir de cerveau tout même, alors je pense qu’ils s’en foutent.
        sinon, il y a belle lurette qu’on aurait déjà fait la révolution, d’un autre coté, l’individualisme y est pour beaucoup, la peur de se retrouver à la rue, phénomène si bien entretenue par les médias..
        Oui comme tu dis, il y aurait tellement à dire, et à faire aussi 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Oui, certains s’en foutent, je pense aussi qu’il y en a qui ne voient pas ou plutôt ne CROIENT PAS que 1 + 1+ 1+1 … ça peut aller vite, très vite et changer fissa les choses! On nous rabâche tellement que ceux qui sont en « haut » sont tellement puissants! Qu’a force on le croit. Beaucoup ne s’autorisent pas à penser, ils sont persuadés que « dans les milieux autorisés » 😉 ils savent et aussi feront à leur place 😉 huuuu. Et que nous avons doucement, en loucedé, été poussés à l’individualisme en nous parlant, entre autres, de « libertés » individuelles……
        Allez, 8 h 30 du matin…. pfff j’arrête là ma philosophie de comptoir à 2 balles 😉 😛 😀

        Bisousssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • 8h30 du matin pour la réponse,tssss tsss tssss
        tu nous as habitué a plus de réactivité.
        bon, ok, c’est la Sainte Catherine, plus la journée de la Femme battue, alors je ne dirais rien, mais demain…….finit tout ça 🙂 🙂 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • 😆
        Il pleuvait des cordes des hallebardes et y’avait des vaches qui pissaient, alors avant même que je te réponde et même de prendre mon petit déjeuner j’épongeais, je m’occupait des plantes qui faisaient flopflop et demain ça va continuer
        Comme on dit ici ça cale!!
        DAns le var ils mettent de l’eau dans leur vin 😉
        ignes inondées var Nov 2014

        Bisousssss

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

