29° Journée internationale (ONU) pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes …

hurler dans le désert

Désolée, mais je fatigue à force de rabâcher les mêmes choses!

Journée de la femme en mars  + celle contre la violence et sensibilisation (en France) aujourd’hui et…

Rien ne change !!

😳 pardon , c’est plutôt de mal en pis, une véritable dégringolade!! 😦

Alors si ça vous dit, je n’ai pas changé d’opinion, vous pouvez lire :

  1. La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que !? écrit  écrit le 8 mars 2011
  2. Demain, 25 novembre : 26e « Journée internationale (ONU) pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes » + « Journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes » écrit le 24 novembre 2011
  3. 27ème Journée (2012) contre les violences faites aux femmes. écrit l’année suivante 2012
  4. La journée de la Femme !! Oui ! Mais non….quoi que !? un reblog  le 8 mars 2014

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 29° Journée internationale (ONU) pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes …

  1. Ping : « Chaque jour… Elles  – Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes – 25 novembre 2017 | «Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : 30° journée…..violences….femmes …. toujours pas vraiment d’amélioration ! | Un Petit Blog… avisé ??

  3. elle vie aux lances de son con pas gnons

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a LA VIOLENCE envers les Femmes dans le Monde Entier, et differente forme de violence envers les femmes, que cela soit dans le comportement, parole , gestes, facon de vivre,
    il y a eu en France des progres d’acceuil et de protection, mais ce n’est pas encore la panacée, souvent j’a »i remarquée des structures existent pour des jeunes femmes, ou pour elles tout est a reconstruire, mais pour celles qui se sont tuent pendant des années, si elles arrivent a se sauver, elles n’ont pas d’emploi subissent a nouveau une certaines violence de discrimination car elles n’ont pas l’age ideal, si elles arrivent pas a se barrer ds ce cas , elles ont la violence de l’entourage qui la traite d’incapable, style elle le cherche elle fait rien pour, moi je trouve que ce serait bien a l’ecole tout petit, et c’est pas un truc religieux, mais tout petit on apprendrait aux enfants a bien s’entendre deja en cours de recré, ont apprendrait a canaliser ses pulsions de violence on pourrait fait des cours de yoga, ou de relaxation, je sais pas on a bien une heure de sport a la noix, on pourrait ouvrir des petits debats sur des sujets, faire des preventions non pas comme des interdits style fumer pas buver pas taper pas, je dis buver pas, car l’alcool amene la violence sur les femmes, bon bref, je me pencherai sur une bonne prevention, enfin bref, ca me desole en fait

    Aimé par 1 personne

    • Très bonne analyse 🙂
      Oui la prévention, dès tout jeune !

      Mais comme je l’ai mis, je crois 3 fois, 😉 dans mes articles en lien, qui éduque AVANT l’école nos mecs? nos filles?Jusqu’à une moyenne de 5/7 ans (je parle pas qu’en France, en général )
      C’est NOUS! Les mères, grand-mères enfin les femmes
      ALORS quoi? Hein! Je sais ça ne plait pas ( à certaines et certains 😉 ) quand je dis ça , mais devant l’évidence….

      Merci encore pour cette belle analyse 🙂

      Bisousss, mais t’oublie pas de te reposer hein sinon fessée … ah non pas de violence 😆

      J'aime

      • tout a fait ok avec toi, moi je pense aussi que c’est des le départ, la maman le papa,
        justement, deja un bon exemple de non violence au sein de la famille,
        il faut bien commencer qq part pour que cela fasse boule de neige, bien sur ce nest pas la faute a l’ecole, mais j’aimerai bien une petite partie de cours , ou une journee sur le comportement, les bonnes manieres, et c’est pas de la bourgeoisie que je dis,
        par ex, moi enfant, on m’avait expliqué les personnes agées, appris a descendre du trottoir, on m’avait appris a jeter mes papiers a la poubelle, a ne pas faire de difference avec des gens handicapés , bon j’etais ds une ecole religieuse, mais quand meme, c’est juste pour dire, que ya des choses enfant qui m’ont marqué et que je fais encore,
        ce serait bien tu vois du theatre a l’ecole
        mettre des jeunes en situation, et faire des discutions ,
        sinon pour en revenir a la violence féminine il y en a donc de toutes sortes, les coups certes, mais idem, ya plusieurs sortes de coups, ya les coups bah qui se voient, et certaines femmes meme desfois envient presque que cela se voient, car elles sont a la fois dans un denni, comment aller a la pollice et dire il m’a frappé si ya pas de marques, ou alors seule en pleurant, elle va se dire, oui mais il a pas été fort, j’ai pas de marque je suis pas battue, donc ya la violence qui se voient, et qui est dangereuse voire mortel,
        et la violence coup qui se voit pas, secouage, tire les cheveux, ou on te pousse d’un petit coup sans faire expres, un croche pied, ya la violence verbale, la femme ne peut pas prendre part dans la conversation les amis sont autour de la table, elle ne peut en placer une, le mari violent monopolise tout, semble super social , sympa marrant, et elle, elle fait la bouffe et ne peut rien dire, on la voit pas, il l’ecrase, ecraser c’est un poid, c’est violent, et la violence par humiliation, en des tu es une conne, une bonne a rien, une incapable, alternée desfois par des coup sans marques ou des coups avec des marques ou des mots reducteurs, desfois c’est tout un ensemble, et puis ya la violence je te coupe les vivres, je te coupe de tes amis, de ta famille,
        et si la femme veut se barrer, ya la violence je te tuerai, je te poursuivrai tu seras dans le malheur tu pourras pas t en sortir,
        c’est horrible, c’est un enorme fleau cela,
        pourquoi la violence ? je dis que deja ya beaucoup d’alcool, cela detruit tout le cerveau analytique et emotionnel du mec qui boit, il dejante, ya aussi la nevrose du violent qui a pu subir ou est mal éduqué ou a un passé qui a amené a,
        la femme aussi, elle attire ce genre de personne, desfois elle a eu une enfance avecdes parents non pas violent mais ou peut etre une autorité trop forte, du coup elle a un comporement un peu en elle d obeissance, elle est timide ou desfois n’a pas d estime d’elle meme, et puis ne pas oublier que la violence que l’on fait aux femmes et donc a des mamans, fait que des enfants sont aussi en violence, et cela les eclabousse,
        certains vont meme etre amené a parler violemment a leur mere , desfois c’est le contraire
        bon j’arrete de parler de ce sujet, j’ecris trop vite et pas bien, mais ce sujet me touche,
        bon je vais arreter parceque tu vas me dire d’aller me reposer lol

        bisous

        Aimé par 1 personne

        • Toujours une très bonne analyse 🙂 même si tu écris à toute vitesse 😉
          Certains hommes sont justes violents quand ils ont bu, effectivement, c’est dangereux physiquement à cause de la force et du non contrôle des gestes; mais ce que tu as décrit après là c’est le plus dangereux car ce sont les pervers et pervers narcissiques et là, y’a rien à faire que de fuir sans laisser d’adresse! Avec des gens comme cela faut le faire en douce en préparant bien son coup!
          Mais c’est très difficile car ils sentent quand le vent tourne en leur défaveur. Et quand il y a des enfants au milieu c’est plus que délicat!!
          J’ai des exemples absolument terrifiants qui, avec une amie, ont duré 40 ans dont 13/14 ans après divorce et dure encore je crois ! J’ai été témoin de truc pervers incroyables, mais mon amie était complètement piégée, moi non et il ne supportait pas quand je l’accompagnais au tribunal , chez le notaire etc. pour faire le tampon. Car moi il n’avait aucune prise sur moi, il a failli m’étrangler une fois devant témoin et je lui ai ri au nez et discrètement lui ai fait très peur sans que personne ne le sache!!! Mais cela ne l’a pas calmé vis a vis de sa femme, car il la considérait, même divorcés, comme sa chose, son exutoire à son mal être à lui et il fallait qu’il la détruise, mais pas trop pour toujours avoir son joujou à portée de sévices!!! j’ai abandonné l’aide à ma copine après 12 ans car elle ne voulait pas, ne pouvait pas sortir de sa condition de victime. Rien à faire!! Trop imprégnée par ce monstre! J’étais triste, mais je ne pouvais plus rien faire.
          C’est d’un triste!

          Bisous

          J'aime

        • oui, il y a une emprise, et meme elle ressent la violence en se battant, tout ce qui est lutte pour elle etait en quelque chose etre dans la violence, je parle de ton amie
          en fait ces femmes on envie de paix, elle voudrait (et c’est comme un fantasme un reve, un souhait) que tout se passe sans querelle, limite, le mec d’un seul coup il a le déclic, mais ne l’ayant pas, elle a encore peur de sa reaction apres, il a tellement été puissant en manipulations, que elle a envie de se battre mais en meme temps, elle sait ce qu’elle va devenir,

          elle sait qu’elle a tort, et encore desfois certaines pensent et revent qu’il va redevenir gentil comme il peut le dire,

          et puis oui ce sont des pervers manipulateurs pour certains,
          il n’aime pas leur femme en plus, c’est uniquement le statut social, se retrouver seul, se sentir abuser, style ah elle veut que je lui paie une pension, elle veut me rouler, moi qui a travailler pour elle, et patati,

          ou alors il supporte pas le fait d’etre largué, il se dit , ah non on ne me fait pas cela à MOI, lui ! il est quoi lui ?

          ou alors c’ets un possessif ,

          bref ce sont de gens qui arrivent pas a reflechir dans le raisonnable,

          nous par ex, et je suis pas une nana fufutte ni tres intelligente, mais par ex je peux analyser une situation etre en colere, etc et ne pas passer a un acte mechant,

          bah eux si, ils ont pas de barrrieres ds leur ressenti, enervement, par ex si le repas est trop froid, ou si ils ont eu des problemes au boulot, ils reviennent alors agacés et c’est elles qui trinquent ex le repas est trop froid, les patates sont dégueu, etc,

          et puis ils ont desfois une petite notion , une fois calme ils se disent ouais bon j’ai été un peu loin on efface tout, et le lendemain ils reviennent bien, limite il ramene un plat préparé, et là ils reprocheront ts les bonnes choses faites à leur femme a la prochaine enguelade

          elle, elle aura que du chaud froid, se dit il peut pas etre mechant puisqu’il est gentil desfois,

          c ‘est tres tres compliqué de sortir des griffes d’un mari violent, et meme desfois encore plus difficile quand c’est du harcelement moral, souvent les personnes aidantes abandonnent , elle se donnent a fond, et mettent leur energie,

          je me demande si c’est pas le mec qu’on devrait aller voir, et lui faire comprendre,

          c’est hyper compliqué, le blem c’est pas elle, c’est lui,

          en tous les cas toi tu as été formidable, pour ton amie, elle ne pourra jamais oublier, et cela je suis sure qu’elle a fait des pas grace a toi, peut etre que cela te donne l’impression d’un echec mais franchement chapeau d’avoir tenu si longtemps cette aide et aussi avoir su t’imposer face a cet homme violent , tout le monde ne l’aurait pas fait,

          dommage qu’elle soit pas libre, faut esperer , quelqun qui prenne peut etre la releve,

          bisous

          Aimé par 1 personne

        • Merci, 🙂 et j’espère pour elle vraiment!

          Bisous 🙂

          J'aime

  5. Sinon, Bonne fête !!!!!! 🙂 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  6. Bernieshoot dit :

    Oui rien ne change et ces journées sont un moyen de se voiler la face,
    face voilée des femmes d ailleurs,
    et si une telle journée était utile il y aurait sûrement depuis longtemps une journée de l’homme

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

