Mon calendrier de l’Avent ….9 décembre (16 jours avant)

Chaque jour je dévoile une chose étrange, stupide, humoristique, énervante, etc.

Quoi de Neuf? Le 9 décembre (-16)!

Ouf! mes idées sont reviendues

Revenons aux courses à faire pour le réveillon.  Faut que j’y pense (encore penser pfff!) mais c’est un peu trop tôt sauf pour commander une belle dinde (Non! Pas celles que l’on voit dans les télés réalités, mais celles qui courent dans les champs en faisant glouglouglou! Ah bon! Les deux font le même bruit?! A bien y réfléchir vous n’avez pas tort!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ma part, j’ai une petite préférence pour le chapon coq-mêrdebien rond, bien dodu. Ah! qu’est-ce qu’un chapon? Comment vous expliquer cela sans vous choquer? C’est un coqemblème national de la France–  animal  de basse-cour (et de haute-cour pour certains) qui chante -au plus fort quand il a les 2 pattes dans le fumier- et qui coure toute la journée après les poulettes en hurlant on ne sait quoi et qui monte sur ses ergots tous les 4 matins…

… mais, à qui on a fait subir une tit’ n’opération qui fait qu’il chante toujours les 2 pieds dans la m… mais 1/2/3 tons en dessous et qui ne courant plus après les poulettes  prend beaucoup de poids et c’est ce qu’on aime le mou, le tendre, le juteux de la bête     😈      (c’est bizarre…ça me rappelle  des….trucs… non … j’ai mon imagination qui me joue des tours…. meuh non! qui a dit que les femmes étaient cast… ?  ).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résumé : je fais une liste ……

 

C. Bocher
Tout « Mon calendrier de l’Avent »
Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Humour, Mon calendrier de l'Avent, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Mon calendrier de l’Avent ….9 décembre (16 jours avant)

  1. Ping : Le Calendrier de l’Avent de la Flemmarde … « Les entrées de Fêtes  (2/4) | «Un Petit Blog… avisé ??

  2. blueedel dit :

    Bien joué sur la dinde !!!! 😆
    Perso pas de noel cette année donc pas de prise de tête…. en fait d’ailleurs, jamais de prise de tête car chez nous le menu marche à l’envie… aucune tradition hi hi !!! pas de dinde, pas de chapon… on a fait une mega raclette une fois, des crêpes en couleur une autre fois…
    par contre, j’admets champagne et buche obligatoire 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    moi je dis dinde à Noël, chapon le 1er

    Aimé par 2 people

  4. en fait ses boules de noel sont à l’intérieur, attend j’avais fait un billet la dessus car cela m’etonnait de pas voir de zizicoq, attend, https://aeschne.wordpress.com/zizi-coq/
    allez ma cocotte a pluche

    Aimé par 1 personne

  5. au fait sais tu que les coq n’ont pas de zizi ? oui il existait au depart, puis il a disparu, si, je te le dis, ils ont a la plaque un cloaque,

    Aimé par 1 personne

  6. est ce que l’on peut recupérer les trucs pour les faire frire , en entree ce serait peut etre sympa
    avec une salade verte, lol

    Aimé par 1 personne

  7. monett dit :

    Oui le chapon c’est bon…. Dodu…. et malgré son parcours.de vie…….
    pas mou ! 🙂
    Je vais faire ma liste aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. j’aime bien ta définition du coq « qui chante -au plus fort quand il a les 2 pattes dans le fumier- et qui coure toute la journée après les poulettes en hurlant on ne sait quoi et qui monte sur ses ergots tous les 4 matins… » ça me fais penser à un homme politique, petit, vaniteux, arrogant et revanchard au possible. Quelqu’un qui fanfaronne alors qu’il est empêtré par les « affaires » et pas jusqu’au pieds, mais jusqu’au cou 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s