>>Chenonceau décorations de Noël 2014

Allez jeter un petit coup d’œil par là et vous verrez de magnifiques, féeriques décorations de Noël, composées par des « artistes » et qui nous sont offertes en visite virtuelle par Eimelle.

Voici 3 photos parmi la trentaine qu’elle vous présente pour ce Noël 20154

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toute la visite ici : chenonceau décoration Noël 20154.

Elle vous met aussi le lien de ses visites des années précédentes, qui sont sur d’autres thèmes et toutes superbes 🙂


[Édité le 11/11/15] : Eimelle avait daté un peu en avance 😉 . Venant de m’en apercevoir car vous consultez 🙂 j’ai corrigé, c’était bien 2014
Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour >>Chenonceau décorations de Noël 2014

  1. trigwen dit :

    Une fort belle façon de décorer ce château. Les propriétaires l’ont fait avec recherche et avec goût. Il est intéressant de voir que les matériaux traditionnels sont remis à l’honneur elles les branches ou les pommes de pin. L’idée de mettre de la vie avec les peluches est on ne peut plus pertinente. J’ai trouvé tout particulièrement réussie la Cabinet de Catherine de Medicis, la chambre noire, la pièce de Louis XIV et les cuisines. Dommage que la grande galerie n’ait pas été mise plus en valeur.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que cette année encore @Eimelle, va nous faire un beau reportage sur les nouvelles décos de Chenonceau, (si tu regardes sur les suggestions d’articles en bas tu trouveras les années précédentes)

      Moi je vais m’y mettre, à décorer. Maintenant je décore surtout la terrasse sur la rue pour mettre de la gaité 🙂 L’année dernière j’avais fait un petit film (montage) de mes illuminations 😉 Je le ferai peut-être cette année aussi, en essayant de faire mieux ❓ car j’ai augmenté le cheptel lumineux …

      Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Si tu fais un film j’irai le voir. Cela me permettra de m’offrir une séance de cinéma à domicile. Un « cheptel » lumineux ! il fallait la trouver celle là…
        Si ton cheptel augmente tu ne pourras qu’avoir un surplus de production mais attention, par les temps qui courent, la surproduction devient de moins en moins rentable. Méfiance ! Surtout avec ce qu’ils nous pondu avec « le Grenelle d l’Environnement » et ce qu’ils vont nous inventer après la « COP 21 »

        Aimé par 1 personne

      • 😀 😀
        Oui j’ai dis « cheptel » car je viens d’acheter un renne lumineux (le premier…:roll: ) que je ne sais pas encore dans quel pot de fleur je vais le mettre à brouter 😉 Je vais remplir un dossier en 25 exemplaires… pour obtenir des subventions de l’Europe …. 😆

        J'aime

      • eimelle dit :

        ça y est, les photos 2015 (sans erreur de date cette fois!) sont en ligne,
        http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2015/12/chateau-de-chenonceau-decors-noel-2015.html
        c’est très différent de l’année dernière, tout en fleurs, et toujours aussi beau!
        bonne journée!

        Aimé par 1 personne

      • Aaaah 😀 Youpiiii !!
        Merci Eimelle 🙂
        Je vais aller voir ça et faire un petit reblog dans la journée.

        J'aime

  2. trigwen dit :

    Je vais aller voir ces photos car Chenonceaux décoré pour Noël doit être superbe. J’ai visité durant 15 jours les châteaux de la Loire sans faire, comme beaucoup de touristes, une visite de tous les châteaux.
    Nous en avons choisi 6 que nous avons pris le temps de visiter et d’admirer. Chambord, Blois, Cheverny, Le Clos -Lucé, Chenonceau, Azay le Rideau et Villandry.
    Si le château de Chenonceau est spectaculaire par sa longueur, par grandeur de la salle, sa luminosité et par le fait qu’il enjambe le Cher, ce n’est pas celui que j’ai préféré. Je garde en mémoire sa configuration et m’imagine combien ce doit être agréable de le voir décoré pour Noël.

    Aimé par 1 personne

    • Mes grands-parents maternels habitaient le coin (c’est mon paternel le Breton 😉 ) alors c’est régulièrement que j’en visitais un, et particulièrement les petits châteaux un peu éloignés de la Loire, mais j’adore ce coin 🙂
      J’aime bien Chenonceau -château de femmes-, ce n’est pas mon préféré moi c’est le Clos Lucé à cause de l’atmosphère qui y règne, on a l’impression que Leonardo s’y promène … da Vinci pas Caprio 😆

      J'aime

      • trigwen dit :

        Je constate que nous avons quelques goûts en commun. Pour ma part ce furent par ordre de préférence Chambord, Le Clos-Lucé avec en effet cette atmosphère très particulière et l’impression que le génial inventeur va surgir pour nous expliquer le fonctionnement d’une de ses inventions. Enfin mon tiercé des préférence se clôt avec le château de Cheverny.
        Quant à Di Caprio je le vois fort bien en séducteur, en truand ou en homme d’affaires mais j’ai du mal à l’imaginer en Da Vinci. Une question de barbe ou de taille ?

        Aimé par 1 personne

      • Aaaah Di Caprio … 😆
        Cheverny… aussi 🙂
        J’aime Chaumont surtout le visiter en plein hiver quand tu es quasi seul dans la bâtisse et qu’on t’ouvre pour toi certaines portes 😉

        Aimé par 1 personne

  3. trigwen dit :

    Cette année, ni crêche ni sapin car nous avons deux chats qui viennent d’arriver et qu’il faut dresser car ils sautent partout et ont failli causer des dégâts. Si nous installons une crêche, je crains qu’ils jouent avec les santons comme si c’était de jouets pour chats ou qu’ils ne sautent dans le sapin pour attraper boules et guirlandes et qu’ils fassent tout tomber et ne cassent quelque chose. donc, cette année, principe de précaution. Nous ne décorerons que les murs, les fenêtres et la porte de la maison.

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah dresser un chat …. ouiiiii… 😀 😉 Moi j’avais un vieux chat qui se planquait sous le sapin et dégommait avec délicatesse… si, si, si 😀 les boules les plus basses. Donc je mettais les vieilles pas trop fragiles en bas et les belles décos commençaient à la moitié de l’arbre 😉 . Maintenant, mon arbre est dehors face à la baie vitrée et là le chat étant frileux ne s’y risque pas trop et en plus ce n’est pas un foudre de guerre 🙄

      Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        J’ai eu aussi l’idée de monter le mien dehors mais comme je n’ai qu’une confiance très limité dans un de mes voisins, je préfère que le sapin reste à l’abri de toutes tentations. Que veux-tu, certaines personnes ont tendance à croire que le dépôt des encombrants se fait chaque jour et qu’on peut se servir chez le voisin sans être inquiété..

        Aimé par 1 personne

      • Rhooo c’est pas vrai, mais c’est dingue ça ! La vache il y en a qui n’ont pas le sens du respect ! 😦

        J'aime

  4. j’ai vu qu’on revenait a des choses « simples » fabriqué avec des pommes de pins, j’ai toujours un petit père Noël en pomme de pins, il a au moins 70 ans, mais il est chaque année dans le sapin, comme quoi…
    c’est très joli, un retour aux sources, un aspect moins « surfait »
    Merci 🙂 🙂 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  5. eimelle dit :

    Merci pour le partage!
    c’est vraiment un endroit que j’aime bcp!

    Aimé par 1 personne

  6. Bernieshoot dit :

    effectivement c’est féérique

    Aimé par 2 people

  7. monett dit :

    Superbes ! merci ! Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s