Mon calendrier de l’Avent ….20 décembre (5 jours avant)

Chaque jour je dévoile une chose étrange, stupide, humoristique, énervante, etc.

 Le 20 décembre (5 jours avant)!

Hou là là plus que 5 jours… faut se grouiller!!!! faut….. STOP!!

Je vous arrête dans votre élan, je sais, mais aujourd’hui, j’ai encore regardé sur un de mes calendriers et que vois-je? Rien d’extraordinaire c’est la Saint Théophile. Oui et alors on ne va pas en faire tout un poème !! Pff… Moi quand j’entends ça, ça me fait penser à hydrophile, le coton 😆 Pardon aux Théophile mais doit pas y’en avoir des masses. « Allez ma cocotte tu vas pas nous en faire des lignes ». N’ayez crainte mes chers lecteurs, je lâche l’affaire….. pour l’instant   😈

Revenons au calendrier où surtout je lis :

Journée Internationale de La Solidarité Humaine

Ces journées ont été initiées par la Nations Unies donc le 20 décembre de chaque année.

Solidarité UNL’idée de solidarité humaine à l’échelle mondiale peut changer le monde, a déclaré Lech Walesa … Nos rêves peuvent changer la face du monde mais ils doivent être accompagnés d’actions, a poursuivi Lech Walesa…

Vous pouvez lire la suite là

Quand je vous disais et   que c’est aberrant d’être obligés d’avoir des journées de ceci, de cela, donc encore une (je sais je radote)! C’est à croire que l’être humain est du niveau « maternelle » et/ou atteint dans sa globalité d’une dégénérescence/sénescence type « Alzheimer » si tous les 4 matins il lui faut des journées aide-mémoire!!! 😳

Pour celle-ci on lui rappelle qu’il devrait être juste un peu solidaire de ses voisins quels qu’ils soient.

Pour moi c’est logique, simple, d’être solidaire  😕   Serais-je naïve, idiote, neuneu? Mais à bien y regarder l’humain n’est même pas un loup pour l’homme, ce serait irrespectueux pour les loups qui, eux, ne font que se nourrir comme tous les animaux. L’humain est un horrible virus mutant pour lui-même  👿 L’homme, lui, veut se gaver, écraser l’autre, pourquoi? Pour survivre? NON! Au moins pour vivre? NON! Pour se sentir vivant!  Et aussi par trouille « La solidarité? Ça va pas non! Que l’autre crève dans sa m… moi je m’occupe de moi et qu’il aille ailleurs, s’il a des problèmes qu’il dégage qu’il fasse comme moi, c’est pas mon problème à moi! J’ai déjà du mal, alors penser et aider les autres!!! Pas le temps et pas le pouvoir! » C’est à peu près ce que j’entends parfois (pour ne pas dire assez souvent) et ça me hérisse le poil, c’est le moins qu’on puisse dire.

C’est vrai que quelque fois on semble être dans une certaine incapacité d’aider pour x ou y raisons. Aider, être solidaire c’est pas forcément s’engager comme des malades pour une cause, ou faire à grand renfort de publicité du charity business, etc. Non, la solidarité c’est déjà une idée, un état d’esprit suivis, si on peut, d’un tout petit coup de main de rien du tout, c’est de la compassion mise un peu en action.

Donc un Journée pour la Solidarité Humaine, c’est nécessaire, mais malheureux et honteux d’en avoir besoin! :/

Ah oui! Coïncidence que ce soit le jour de la St Théophile? Vous savez ce que signifie ce prénom? Théo + phile,  étymologiquement = Dieu + aimer… parmi ceux qui croient en Dieu ils y en a …………… (beaucoup, beaucoup trop) qui ne sont pas solidaires – Parmi ceux qui n’y croient pas je ne pense pas que la proportion soit très différente 😉

– Eh! Oh! Tu nous barbes avec tes trucs plombants!Oh ça va hein 😛

Oui c’est un Calendrier de l’Avent! Et on est 5 jours avant Noël et la solidarité ce n’est pas l’esprit que Noël (petit poème 😉 ) qu’on devrait avoir? Je dis ça mais je ne dis rien pff  😉

Défaut d'esprit de Noël

P.S. Comme j’avais préparé un peu  à l’avance ce post, je rajoute que la solidarité humaine, j’ai des doutes parfois quand on voit encore ce qui s’est passé il y a quelques jours au Pakistan 😦 on se demande si … non, allez je me tais 😦 pour l’instant (oui je sais j’en ai parlé hier et alors?! )
 C. Bocher
Tout « Mon calendrier de l’Avent »
Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Humour, Mon calendrier de l'Avent, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Mon calendrier de l’Avent ….20 décembre (5 jours avant)

  1. Ping : Le Calendrier de l’Avent de la Flemmarde … « Les fromages et les desserts  (4/4) | «Un Petit Blog… avisé ??

  2. [L’humain est un horrible virus mutant pour lui-même 👿 L’homme, lui, veut se gaver, écraser l’autre, pourquoi? Pour survivre? NON! Au moins pour vivre? NON! Pour se sentir vivant! Et aussi par trouille]

    Merci ! Je suis devenue tellement dégoutée par le comportement humain que je dis régulièrement qu’il faudrait débarrasser la planète de notre insupportable présence. La faune et la flore s’en porterait nettement mieux.

    J’ai récemment découvert que je n’étais pas seule à le penser et qu’il existe une organisation qui prône la même chose en proposant la stérilisation générale de la race humaine sur quelques générations, une manière « douce » d’en finir.

    Mon entourage commence à penser que je déraille, mais pour moi, c’est juste une conclusion logique.

    Les animaux valent mieux que nous.

    Ce matin encore, j’ai vu passer beaucoup d’horreurs sur mon fil fb. Elles étaient dues uniquement aux humains. J’ai aussi vu passer quelques moments incroyables, comme celui d’une biche et d’un gros chien jouant ensemble (voir la biche courser le chien c’était quelque chose 🙂 ) et dormant ensemble, encastrés l’un d’en l’autre ❤

    Pour moi la solidarité, ça commence par se dire bonjour quand on se croise, c’est un sourire, c’est une porte qu’on tient à la personne qui a les bras chargés, c’est laisser sa place dans la file d’attente parce que la personne derrière a deux articles et moi un caddie, c’est un millier de petites choses qui j’espère seront contagieuses et qui feront que la personne à qui j’ai souri aura peut-être envie de sourire à son tour à quelqu’un ou de lui laisser sa place dans la file d’attente ou … je suis une grande rêveuse mais sait-on jamais ?

    Ah et au chapitre des conclusions logiques, devenir végétarienne. On a franchi le cap ce mois de décembre même si il y a encore des recettes avec de la viande à venir sur le blog vues qu’elles ont été faites.

    Bisous doux ❤ et bonnes fêtes de fin d’année ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ton passage et pour ce commentaire Isabelle 🙂
      Oui éradiquer la « bête humaine ». Ce serait une solution, de toute façon je crois qu’on est en train de le faire à l’insu de notre plein gré (comme dirait l’autre …) Et parti comme c’est parti on va réussir sans avoir à se stériliser !

      Mais, j’ai cru, je crois comprendre, que l’on est sur cette magnifique planète pour quelque chose…E-vo-luer… Je veux bien, je voudrais bien, mais que c’est lent ! Quand il y en a une poignée qui va dans la bonne direction, il y en a un gros paquet qui fait 3 pas en arrière pfff

      J’ai malgré tout encore un peu d’espoir… 😉 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Alors je vais te demander une étincelle de ton espoir pour essayer de ranimer le mien avant qu’il ne soit définitivement trop tard pour lui.

        J’ai toujours pensé, comme toi, qu’on était là pour apprendre, grandir, évoluer mais quand tu vois l’état catastrophique du monde, tu te dis qu’on a foiré dans les grandes largeurs. J’ai peur que les hommes et les femmes de bonne volonté ne fassent pas le poids.

        Bref ! Allez ! haut mon pt’it coeur froissé tout en vrac, on essaye de toutes tes forces d’y croire encore un peu !

        Bisou doux ❤

        Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que les « infos » ne nous communiquent quasiment, à 98%, que de la M—E, en long en large et en travers !! 👿 :/
        Alors voilà :
        FFFFFFfffuuuu….je viens de souffler fort pour essayer de te communiquer du « plus » 🙂 car malgré tout il y a encore un certain équilibre qui existe…. alors soufflons dans le bon sens pour que ça ne parte pas à la dérive totale.

        Bisous

        Aimé par 1 personne

  3. Ping : >> La SO-LI-DA…RI… quoi ? :! 20 décembre … Ah Oui… journée Mondiale de la Solidarité humaine ….. | Un Petit Blog… avisé ??

  4. Ping : Jour de la Solidarité humaine : Un SDF propose ses derniers pennys à une étudiante, elle lève des milliers d’euros pour lui | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  5. que diras tu à la sainte Thérèse Mouarfffff 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s