Mon calendrier de l’Avent … 24 décembre (1 jour avant)

Chaque jour je dévoile une chose étrange, stupide, humoristique, énervante, etc.

 Le 24 décembre  c’est le dernier jour avant 😉

déjà vous pouvez prendre un peu d’avance 😉

   Chocolat sapin  Chocolat truffesChocolat escargot Chocolat GiandujaChocolat Père Noël

L’esprit de Noël, ou si vous préférez l’esprit de solidarité, ou encore l’esprit de compassion active, et aussi l’esprit de partage, etc., pourraient être représentés par :

1) Ce qui s’est passé il y a cent ans pendant la guerre de 14 à la frontière là-bas dans le nord-est, la Trêve de Noël et un match de foot!!

 

2) Un homme qui se démène  depuis plusieurs années pour offrir aux plus démunis de son quartier, un goûter de Noël, chez lui,  et des cadeaux pour voir les yeux des enfants s’illuminer, il nous l’explique : la courte vidéo c’est LA

3) A Evian une alternative aux marchés de Noël. C’est ainsi que se présente le Fabuleux village des Flottins à Evian. Depuis huit ans, de drôles de personnages envahissent la ville durant la période des fêtes de fin d’année. « Avec 4 bouts de bois on peut animer une Ville et c’est magique «  :

Le fabuleux village des flottins - Evian

Le fabuleux village des flottins – Evian

Aller visiter  leur site, diaporamas, son, vidéo c’est magique et mystérieux 😉  :  l’histoire du Fabuleux village des flottins.

etc. etc. 🙂

sapin bleu nuit

C. Bocher
Tout « Mon calendrier de l’Avent »

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Mon calendrier de l'Avent, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mon calendrier de l’Avent … 24 décembre (1 jour avant)

  1. Ping : Le Calendrier de l’Avent de la Flemmarde … « Les fromages et les desserts  (4/4) | «Un Petit Blog… avisé ??

  2. blueedel dit :

    ah oui les flottins, ma maman m’en avait parlé !!!!! Ca doit être génial !!! Faut que j’aille voir chez Bernie… ffff trop en retard… 😆 Tout le monde est trop bavard sur cette blogoshpère hi hi

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    Bonjour sur mon blog j’ai des photos du village des flotins que j’ai prise il y a 4 ans
    bon réveillon

    Aimé par 1 personne

    • Super je vais aller voir ! 🙂

      Bon Réveillon
      Moi ce sera tranquille avec 1 ou 2 toasts grillés tièdes avec du Foie gras frais, et 2 3 chocolats et un fruit, car demain repas de famille et là y’a de quoi se remplir le ventre alors je ne sais même pas si je vais pas me faire un petit bouillon de poireau en précaution 😉 :LOL

      J’aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.