Pour les Fêtes : Le Grand Palais… des Glaces, une ambiance complètement givrée

Paris Grand Palais Patinoire 2014

Le Grand Palais des Glaces, une ambiance complètement givrée.

Le Grand Palais à Paris accueille pendant 3 semaines, la plus grande patinoire intérieure du monde. Sous la célèbre verrière, jeux de lumière et musique assurent une ambiance de feu, de jour comme de nuit. Le Grand Palais des Glaces, jusqu’au 4 janvier 2015 dans le 8e arrondissement de Paris.

Lire la suite et voir la vidéo :

 Alors là je vous envie les Parisiens!! Même si je ne tiens plus sur des patins, boom badaboom, genoux merdiques, chiatique, enfin les hics et iques qui font que pour faire du patin tu peux uniquement si tu te trouves 2 beaux patineurs qui te tiennent de chaque côté……..je dirais même : qui te portent 😉 😆

Mais ça me rappelle le Veld’hiver (Vélodrome d’hiver – oui là où il y’ eut la rafle de triste mémoire) où se déroulaient les courses cyclistes l’été comme les fameux « Six jours de Paris » de la folie… et qui était transformé en patinoire, l’hiver – Il y avait aussi du patin à roulettes, comme la course des « Patins d’Or ». Toute ma famille, avant la guerre, y était patineuse sur glace, les gars : mon père et son frère,  faisaient du hockey. Ils m’en ont toujours parlé comme d’un truc génial, cela me faisais rêver…. 🙄

Moi j’allais à Molitor, pas mal où à celle de Fontenay, bof mal fréquentée!! Imaginez-vous la taille d’un vélodrome en patinoire 😮 Alors là le grand Palais huuuu sympa et en plus c’est beau  🙂

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Fourre-tout, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pour les Fêtes : Le Grand Palais… des Glaces, une ambiance complètement givrée

  1. blueedel dit :

    wwwahhhh mais c’est somptueux. Quand je pense que l’autre tordu n’a même pas pensé à y emmener ses propres enfants, ils ne sont qu’à quelques mètres !!!! Je n’habite plus la capitale mais je pense qu’on pourrait aller y faire un tour !!!

    Aimé par 1 personne

  2. ah le hochey !!! toute ma jeunesse….
    je prend mes patins et je file au grand palais, merci, je le savais même pas 🙂 🙂
    Passe de très bonne fêtes
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

