Noël commence mal à Angoulême!! Des grillages pour interdire l’accès des bancs publics aux SDF – France 3 Poitou-Charentes

Noël commence très mal dans la capitale de la BD!!

Je suis désolée de plomber l’atmosphère, mais j’ai cru à une plaisanterie, un fake 😮 😮 une fausse pub pour annoncer leur prochain festival de la BD ?? !!

Les commerçants sont dérangés, par les SDF, mais grillager de la sorte des bancs, et que tout le monde soit puni!!! Ceux qui ont eu cette idée à la mairie – je répète : si c’est vrai… – ont le cerveau malade ou pas fini!! Les bras m’en tombent! 😦

banc_anti_sdf_angoulemeRegardez moi ça! Ou bien c’est très drôle si c’est une blague, ou bien c’est à se flinguer si des cerveaux humains arrivent à ce genre d’imbécilité, d’incongruité, de méchanceté !

Je suis définitivement d’une naïveté crasse, car je ne peux pas croire à tant de turpitude dans l’esprit de ceux qui nous gouvernement et gère nos administrations 😦

Dîtes moi que c’est une blague, que je passe un bon Noël !

via :Angoulême : des grillages pour interdire l’accès des bancs publics aux SDF – France 3 Poitou-Charentes.


 

Édité le 26/12/14 : La mairie d’Angoulême a enfin démonté les cages, après avoir reçu de nombreuses plaintes dont des lettres cinglantes des auteurs de BD qui normalement participent au festival 😉

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Noël commence mal à Angoulême!! Des grillages pour interdire l’accès des bancs publics aux SDF – France 3 Poitou-Charentes

  1. Moa dit :

    bonjour ma cornute et bonne année à toi ! 😉 étant … d’Angoulême …. (dsl) ! je confirme que ce n’est pas un fake ! elles ont été posées , puis enlevées (parce que pas mises à la bonne date…. trêve des confiseurs ?) mais « devraient » être remises avec des galets à l’intérieur pour « faire joli » ….. (t’as un sac papier sous la main pour ….) sur une place (innommable) en béton avec des plaques mal jointées, des grilles rouillées pour l’écoulement des eaux … qui ne sert plus à RIEN dans la ville…. si tu veux, je ferais des photos !
    Comment veux tu faire du social derrière… quand tu sais que la construction d’une roulotte en carton (très épais) a été refusée par l’antenne « mé….in du mo..e » pour la journée de la lutte contre la pauvreté, parce que c’était pas prévu au programme de la journée ….. (lors de la réunion, 1 mois avant quand même!) pfffff ! j’arrêtes là !
    bisous et bonne année à tous les commentateurs/ (teuses)

    Aimé par 1 personne

    • Ma Moa 😀
      Merciiiii et toi aussi tous mes supers vœux pour cette année 🙂

      Mais c’est vrai que tu es de là!
      Pas de blème pour des photos et même si tu veux faire un petit reportage, vas-y!
      A mettre ou dans les coms ou, je le mets en article à ton nom. Comme tu veux (envoie moi un mail ou sur le bandeau t’as mon lien MESSAGES PRIVES)

      D’après les articles, ils voulaient mettre les galets sans enlever les bancs en-dessous ??!! Z’ont de l’argent à foutre en l’air ou c’est pour faire comme un demi mur pour cacher la misère et les miséreux, un vrai mur aurait fait ghetto de LEUR honte ?? D’après ce que tu en dis…. 😮

      Bisousssssssssssssssssss ❤

      J'aime

  2. blueedel dit :

    Je suis de plus en plus choquée par nos sociétés dites « civilisées »… ON était choqué autrefois de mettre certaines personnes à l’écart. Aujourd’hui ces personnes ne sont plus mises de côté, pas grave on en prend d’autres… C’est juste honteux.
    Pour mémoire, je me rappelle un soir du 31 être descendu apporter des restes d’un repas bien trop copieux à des SDF… Ils m’ont vénérée pendant des jours alors que moi je trouvais ça presque plus que normal !

    Aimé par 1 personne

  3. Tuxnux dit :

    Oui le temps est trop doux pour les SDF, on leur fait même ce cadeau là….
    La mairie d’ angoule aime pendant que les autres crèvent….

    Aimé par 1 personne

  4. Elisa dit :

    C’est une blague ! Ce n’est pas possible autrement…

    Aimé par 1 personne

  5. Alors à bien y regarder de plus près, cela semblerait vrai, dans le reportage de la Charente Libre : http://www.charentelibre.fr/2014/12/24/angouleme-installe-des-grillages-anti-sdf,1932039.php
    j’apprécie à sa juste valeur ce que dit la dame qui tient un stand de l’Unicef, certes l’Unicef s’occupe des enfants, mais de là a approuver ce que fait la municipalité à l’encontre des SDF, on crois rêver, si l’humanitaire approuve alors, que dire de plus… »Salauds de pauvre » peut-être ?
    Hallucinant

    Aimé par 1 personne

    • Quand tu lis les commentaires en dessous des articles mis à jour… on a une belle engeance. Qu’ils divorcent ou tombent malades, perdent leur emploi en même temps et aient quelques dettes ils vont vite perdre leur appartement, loger quelque temps dans leur voiture et EUX AUSSI ne seront pas très propres et, et ….! Non Catherine reste calme, non il ne faut pas leur souhaiter…. 😉 Mais des fois grrrr

      Bien sûr qu’il ne faut pas des gens agressifs ou que la drogue circule, avant il y avait des gardiens dans les squares, qui passaient et regardaient si tout se passait bien….bien sûr que tout n’est pas rose, ni noir ou blanc, mais là!!!

      On se croirait avec les cage de Louis XI !!!

      Le reste je veux même plus lire, regarder ça me ……..

      Aimé par 1 personne

      • Oui, mais tu sais, je pense que tant que les gens « Biens lotit » n’ont pas été confronté au chômage, aux huissiers qui te harcèle jour et nuit (et crois moi, ils sont très fort pour ça), à l’administration qui ne veut rien savoir, rien comprendre etc….
        donc tant que tout ce joli monde n’as pas connu un « accident de la vie » il ne se rend pas bien compte de ce que s’est que de vivre ça, alors ils sont bénévoles dans des assoc’s, pour se donner bonne conscience, ou pour « conjurer » le sort. Mais tant que tu ne l’as pas vécu, tu ne peux pas comprendre, et crois moi, je sais très bien de quoi je parle.
        Bisousssssssssssssssssssssssssss

        J'aime

      • Oh je te crois !
        J’ai eu des moments difficiles il y a un certain temps et j’aurais pu facilement y arriver à la situation des SDF avec juste un ou 2 ennuis de plus qui me seraient tomber sur le poil comme on dit !!!

        Aimé par 1 personne

      • je veux bien te croire, c’est pour ça qu’il faut se battre, mais ce n’est pas toujours évident 🙂

        Aimé par 1 personne

  6. Hé bien je penserais a un fake, car si tu grillages des bancs de la sorte, on ne peut plus s’asseoir
    et si tu ne peut plus t’asseoir quel intérêt d’avoir des bancs ? à moins que tu achètes un ticket, genre pour 10 minutes de droit de t’asseoir et que ça s’ouvre a ce moment là, enfin un truc dans ce genre.
    ça me surprend quand même, surtout quand on sais que le mobilier urbain est étudié maintenant, pour que les SDF ne puissent plus s’allonger dessus, ou du moins pour que cela soit le plus inconfortable pour eux.

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

