Les Massaï en grand danger! par cupidité, fierté mal placée, etc.

 Je suis en rage

contre la connerie humaine,

la cupidité, la fierté mal placée!!

Je viens, de nouveau, de signer une pétition, qui a marché un temps et qui malheureusement est à refaire car une personne, le Président Tanzanien, n’honore pas sa parole et préfère le « FRIC »! Comme c’est étrange 👿

Pourquoi? Pour ça : vendre une partie des célèbres plaines du Serengeti, puis évacuer 40 000 Massaï de leurs terres ancestrales pour les transformer en réserve de luxe pour la chasse au gros gibier.

Femmes MassaÎ du SerengetiLes femmes Massaï sont à la tête de la résistance face à l’accaparement de leurs terres.

Si vous lisez la pétition en entier vous verrez  cette phrase :

Une transaction prévue avec Dubaï (Ortelo Business Corporation)

?? !!

Encore eux !!! Mais qu’il bouffent leur sable et boivent leur pétrole!

Rien qu’en France le Qatar est au capital de : Total, PSG, Lagardère, Véolia etc.. (voir par exemple l’article l’article de l’Express/l’Expansion – et il a d’autres articles à vous de fouiller un peu 😉 ) Ça ne leur suffit pas!!  J’ai supprimé car j’ai fait un amalgame un peu rapide  😳 entre le Qatar et Dubaï bien qu’ils soient des Émirats du Golfe et qu’ils se tirent la bourre depuis que le Qatar a remporté la palme pour la coupe du monde de foot de 2022 (encore un drôle d’idée avec 50° à l’ombre pour jouer). Mais ils sont dans une optique de prise d’intérêts d’achats de terrains etc. pas très reluisante l’un comme l’autre, c’est ce qui a fait que j’ai fait cet amalgame 😦 (merci à Eric de me l’avoir signalé 😉 ) Voilà j’étais en pétard et j’ai posté trop vite grrr!

Oui je suis en colère car ce sont des « goinfres », qui traitent les moins riches qu’eux comme des m.. et des esclaves!

Là ils veulent acheter des terrains pour pouvoir avoir des trophées de chasse (peaux de bêtes dans leurs salons et photos avec des tueries d’animaux). On les dit « fiers » ils sont simplement infatués, ridiculement et dangereusement prétentieux.

Attention je ne parle pas ethnie, religion, mais « connerie humaine » de base, celle qui fout toute notre planète en l’air pour avoir encore plus de robinets en or sur leurs baignoires en marbre ou aussi en or! Et encore plus de monde à leur service, sans les payer ou avec un lance-pierres et même en les tuant à la tâche !!!

La pétition c’est là en espérant qu’elle marche une fois pour toutes!!

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, Ecologie-Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Les Massaï en grand danger! par cupidité, fierté mal placée, etc.

  1. jean dit :

    C’est vraiment triste de voir comment la connerie, la fierté, le sectarisme… peuvent entrainer l’expulsion, l’exclusion…dont sont victimes ces massais! Ces luttes de territoires c’est vraiment bestiales. Mais peut-on combattre la connerie si elle est en nous?

    Aimé par 1 personne

  2. prunelles dit :

    c’est signé merci pour eux

    Aimé par 1 personne

  3. Tsss tsss tssss, c’est mauvais pour ta tension tout ça, allons faut être raisonnable voyons, ou est-ce qu’il va aller faire ses safaris, le Roi d’Espagne , pendant que son pays se disloque, si tu ne veux pas qu’il aille en Tanzanie, hein ?
    Non mais qu’est ce que c’est que ces empêcheurs de chasser des animaux en voie de disparition tranquillement ?
    Ah la la, vivement que les chinois viennent mettre de l’ordre dans tout ça tiens…
    pas pouvoir avoir de réserve de luxe ? je crois que tu ne te rends pas bien compte, que vont devenir NOS riches ?
    Non sérieux, reprends toi, tu finis mal l’année là 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Bon, je ne peux pas m’empêcher de rire en lisant ton humour sardonique 😉
      Bon ça me remet ma tension en place, mais je te les ( NOS riches) mettrais bien dans la réserve à la place des animaux et que je déclarerais la chasse « OPEN » 👿

      Aimé par 2 people

      • Bah il faut bien un peu de dérision face a toutes cette connerie Humaine, (t’as vu ? je l’ai mis en entier »connerie » 🙂 )
        sinon on va devenir neurasthénique avant l’heure, cela n’empêche pas qu’il ne faille rien faire et dire Amen à tout.
        Mais ILS font tellement de conneries qu’ils voudraient nous faire passer pour des choses « importantes » pour notre bien être, que ça en devient risibles (jaune) ILS ne sont plus crédibles du tout, du moins pour ma part 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Je viens de comprendre un truc!!!
        Tu sais la « coulrophobie » (phobie des clowns pour ceusses qui savent pas passent par là) j’ai compris d’où ça vient -je te rassures moi je ne l’ai pas 😉 –
        Le clown le vrai : pas de problème! Mais quand t’as à faire à des pignoufs qui copient le clown blanc en faisant pis que pendre, y’a de quoi avoir la « culrôôtphobie ». 👿
        Malheureusement ces « culs » là sont hypers dangereux et pas drôles du tout!!!
        Oui je sais c’est capillotracté mais bon 😉

        Aimé par 1 personne

      • « capillotracté » mon dieu, plus personne ne dois savoir ce que cela veut dire 🙂
        hé voila ! tu vas faire grimper l’audience de Wikipédia avec tout ça 🙂
        j’usite de ce genre de termes aux boulot, qu’est-ce que je rigole en voyant la tronche de ceux qui n’ont rien capté. (tiens même la correction automatique de WP ne connait pas « j’usite » pffff)

        Aimé par 1 personne

      • 😉 😀 parlons français et même françois 😛
        J’adooore 😉 😀

        Aimé par 1 personne

      • Hier au soir à l’heure de l’apéro, sur la chaine histoire, il y avait un reportage sur les Français libre, en Angleterre, pendant la seconde Guerre Mondiale, il y avait un Monsieur qui parlait de ses souvenirs, il utilisait (sans se forcer) des mots bien de chez nous, de l’époque, mais il avait une telle éloquence, et une telle fluidité dans le langage que l’on dirait un poème, c’était un ravissement que de l’écouter 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Hé voilà… + partage Facebook et Twitter…
    Les 5.000 voix seront bientôt atteintes, on en est à plus de 4.300…

    Aimé par 1 personne

  5. Dubaï n’est pas exactement au Qatar, mais apparemment, ça ne vaut guère mieux…
    Je passe signer ta pétition dès que j’ai cliqué sur « laisser un commentaire » ci-dessous…

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

