#JeSuisCharlie : L’Univers vit sans vous!

Je suis Charlie L'Univers vit sans vous
Je Suis CHARLIEL'Univers vit
Et nous tous
Sommes Charlie,
Unis contre l’intolérance.
Idiots, vous êtes perdus
Sans âme, sans cœur.
Criminels et dévoyés
Habités de fausses croyances,
Assassins, pour rien,
Renégats de l’humanité,
L’heure est venue :
Il ne vous reste plus rien,
ÉCOUTEZ!……. L’Univers vit sans vous!

N.B.  -Un commentaire ci-dessous m’a fait prendre conscience que certains pourraient se méprendre sur la signification de ce texte.
Il ne s’agit en aucun cas de vengeance, de haine ou de colère, mais d’un simple constat de faits et de dire … » et maintenant nous continuons mais pas vous …  » c’est … un constat
En effet, mon expression a un certain style ou licence poétique et peut être mal interprétée tout comme un dessin peut parfois être mal compris 😉
Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Poésie (slam-chansons), est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour #JeSuisCharlie : L’Univers vit sans vous!

  1. EVE dit :

    Bravo pour cet acrostiche ! clap clap clap
    Pendragon, ce que tu expliques me conforte dans l’idée qu’il y a des « bien pensants » qui assènent leur idéologie ne laissant aucune place à la liberté d’expression en nous expliquons qu’il faut la sauvegarder ! Nier l’évidence c’est hyper dangereux en plus, la preuve ! Ce que tu expliques nous le vivons tous mais nous ne pouvons en parler sinon nous sommes taxés de racistes et fachos , un comble !

    J’aimerai vous faire part de ce petit texte que j’avais affiché dans mon bureau
    « Entre Ce que je pense,
    Ce que je veux dire,
    Ce que je crois dire,
    Ce que je dis,
    Ce que vous avez envie d’entendre,
    Ce que vous entendez,
    Ce que vous comprenez…
    Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
    Mais essayons quand même… »
    WERBER Bernard, L’Encyclopédie du savoir relatif et absolu

    Aimé par 1 personne

    • Merci Eve 😉
      Très bien ce texte de Werber, il explique de façon simple et « assez » intelligible 😉
      toute la difficulté de communiquer.
      Je ne sais pas si tu avais lu en son temps ma prose sur : « Communiquer »
      J’y suggérais… une solution….;)
      mais bon ce n’est pas gagné……

      J'aime

      • EVE dit :

        Je viens de lire ton article, c’est super intéressant, tu as bien décortiqué le problème !
        Oui, je pense que les codes sont essentiels c’est pourquoi il y a si souvent des dialogues de sourds lorsque ceux-ci sont différents
        Peut-être la solution serait le langage des signes ?!!
        Je pensais aussi aux dessins que j’utilise avec ma copine Thaï qui parle très peu français, nous en rions aux larmes parfois.
        Mais je viens d’apprendre que ça pouvait tuer !! pfff On va essayer de chanter alors lol

        Aimé par 1 personne

      • La transmission de pensées….. 😉
        Mais comme on n’est pas des …. »saints »….. disons des « sages », ça n’empêchera pas de se foutre sur la g….. 😦 😉

        J'aime

  2. TheMouse dit :

    C’est tres bien et le « NB » bien ecrit aussi! C’est ca!

    Aimé par 1 personne

  3. Pimpf dit :

    Très bon texte et bonne note , la communication n’est jamais évidente mais ta réflexion est juste

    Aimé par 2 people

  4. Bien ton acrostiche, il fallait le trouver, ça reflète plutôt bien le sentiment général, je trouve

    Aimé par 1 personne

    • Merci 😉
      Mais tu vois la communication c’est pas facile 😉
      C’est ce que j’ai ressenti et c’est parti en acrostiche tout naturellement, je ne dessine plus trop bien, mais je manie assez bien le crayon et des fois je dessine des idées avec des mots…

      Aimé par 1 personne

      • La communication pas facile, oui je sais, j’ai eu le tort de poster un commentaire sur FB, qui a été mal interprété, du coup je me suis fait démolir, mais ce n’est pas grave.
        quand tu dis que tu ne dessines plus trop bien, il faudrait voir pour en juger par nous même.

        Aimé par 1 personne

      • Pour le dessin on verra ça plus tard;)
        Aïe tu t’es fait descendre… t’aurais-t’y pas posté un peu vite ….??? 😉
        Car déjà quand on poste lentement, qu’on cherche ses mots, qu’on prend son temps, qu’on se relit et qu’on laisse même refroidir, la com passe pas toujours bien, alors si t’as .. comment dire ….. expectoré 😉 … un com à la Pendragon.. en oubliant des mots… 😉

        Aimé par 1 personne

      • bah déjà en règle générale, je poste aussi vite que …
        enfin tu vois le genre, mais sinon, no, j’ai juste exprimé ma façon de penser, quelqu’un qui disait « ohh mais faut pas faire d’amalgame, il sont gentils », alors certes, pas d’amalgames, ça OK, mais quand tu passes tous les jours par Clichy et Montfermeil, quand tu les entends, comme je les ai entendus, dire « se sont des héros, on NIQ.. la France et les Français » même sans faire d’amalgame,qu’on ne vienne pas pas me dire que se sont des bisounours, donc j’ai simplement rapporté ça, en précisant que j’avais AUSSI entendu l’inverse, des Musulmans qui dénonçait ferment cet assassinat.
        Le seul truc qui me gêne, et je l’ai dis aussi, c’est que ceux qui applaudissent sont bien plus nombreux qu’on ne veut nous le faire croire. Voilà, c’est surtout ça qui n’a pas plu, il faut dire que je répondais à une Bobo, donc Clichy, Montfermeil, c’est à peine ou elle sait ou cela se situe, et encore moins ce qui s’y passe réellement.
        De toutes façon je leur ai souhaité bonne manif et j’ai clôturé mon compte, je vais pouvoir me consacrer à autre choses, comme d’avoir des pensées profondes et sincères à l’égard des victimes de cet attentat par exemple, je laisse de coté la récupération politique qui est en train de ce passer car je trouve ça lamentable, pour une fois Bayrou n’as pas dit Que des conneries en parlant de l’unité Nationale interdite au FN.
        soit on parle d’unité Nationale, et tous le monde peut venir, soit c’est une unité Nationale a plusieurs vitesses, auquel cas, cela n’a plus rien voir.
        bien sur que le FN représente un courant qui n’est pas très très joli joli, Mais l’autre gugus il a bien serré la main a Sarkoleon non ? c’est pas très joli joli non plus ça, alors pourquoi lui plutôt qu’un autre ?
        Non, cette manifestation pue déjà la récup, désolé.
        Cela dit, je ne remet rien en cause hein, je ne remet pas en cause la manifestation « Spontanée » place de la République , celle-là était « VRAIE »
        je suis mitigé quant à Dimanche, j’irais peut-être, en tant qu’observateur, ce qui ne m’empêche pas d’avoir des pensées pour les victimes, mais de là à être unis, Tous, hum, pas trop
        bon voilà, j’ai finit.

        Aimé par 1 personne

      • C’est bien tout ce que tu viens te dire.. Bobo qui sait à peine où se trouve Clichy … être compatissant, équilibré sans haineux ne veut pas dire qu’on fait dans l’angélisme… l’être humain est ce qu’il est….les choses ne vont pas changer comme cela d’un coup de baguette magique… même si on a envie d’y croire ….
        Pour le rassemblement de dimanche, je n’irai pas car à Nice notre adoré maire a décidé qu’il la laissait à samedi… et je ne pourrai peut-être pas. J’aurais voulu aller à celle de mercredi soir, la spontanée…. mais malheureusement ma « chiatique » m’avait reprise duraille, alors euh…..
        Mais je fais ma résistance avec mon crayon et mes mots à ma manière 😉

        Aimé par 1 personne

      • c’est ce que j’ai voulu dire, d’ailleurs un ami est venu a ma rescousse, mais bon….
        je ne suis ni haineux ni raciste, enfin juste ce qu’il faut, comme beaucoup de monde qui n’ose pas le dire du reste, mais haineux non, chacun à le droit de croire en ce qu’il veut, à la condition expresse de ne pas imposer ses idées à l’autre, ça s’appelle le respect d’autrui je crois, mais je peut me tromper.
        sinon pour ce qui est de faire de la résistance avec ton crayon, fait gaffe quand même, je connais des mecs qui se sont fait tuer pour ça récemment
        sinon la chiatique c’est chiant quand même, c’est dur de vieillir, je m’en rend compte chaque jour.

        Aimé par 1 personne

      • 😉
        Oui le respect et le droit de dire je n’aime pas, je ne suis pas d’accord et alors! … si on pensait, vraiment tous pareil … euh… c’est pas ça qu’on appelle la pensée unique…. je ne sais pas si c’est un idéal bien réjouissant et puis quelle pensée unique? ……?? 😉
        La chiatique je l’ai depuis l’âge de 18 ans de temps en temps et à cet âge là j’étais hyper sportive et très musclée mais trop souple de la colonne et je me coinsouillais de temps en temps, alors maintenant que je ne suis plus musclée…. je me coince plus souvent 😉

        Aimé par 1 personne

      • La pensée unique, oncle Bernard était contre et en parlait très bien dans sa rubrique du vendredi matin à la TSF, on ne l’entendras plus….
        Hyper sportive et très musclée, je comprends mieux la Fiat 500 avec le « petit copain » de 1m95, fallait-il être souple…….
        ça peut expliquer le coinsouillage tout ça… hé oui, c’est bien beau de voulor la faire la kakou, mais voilà le résultat.

        Aimé par 1 personne

      • 😦 oui on ne l’entendra plus

        pour mon côté s+s (sportive et souple) 😉

        Aimé par 1 personne

  5. Excuse moi, je n’aime pas. Je suis triste que les preneurs d’otage soient morts. Je ne leur souhaite pas comme certains l’enfer. Je n’ai pas à juger de leur après-mort. Le RAID et le GIGN ont fait ce qu’ils ont pu. Bravo à eux malgré tout!! L’heure n’est pas à la vengeance ou dire c’est bien fait mais au recueillement et rester debout contre la haine et la colère!

    Aimé par 2 people

    • Je comprends tout à fait ce que tu dis, et suis entièrement d’accord

      Mon texte n’est justement pas un texte ni de vengeance, ni de haine ni de colère, mais juste un CONSTAT de ce qu’ils représentent et ont fait.

      Et où je « leur parle « pour leur dire « et maintenant vous n’êtes plus là, vous êtes bien avancés »

      Je ne suis jamais pour la mort de qui que ce soit, surtout que là, le bilan est plus que lourd. 😦
      Mon texte veut dire NOUS CONTINUONS… pas vous….
      Je vais mettre un exergue pour préciser, car un texte poétique peut être mal compris, merci donc de ton commentaire 🙂

      Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s